Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 20

Sujet : Un film à me conseiller ?

  1. #1
    Junior Member
    Inscrit
    avril 2006
    Messages
    8
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Un film à me conseiller ?

    Bonjour à tous !

    Je ne sors pas de la dernière pluie. J'ai vraiment vu beaucoup de films japonais. Seulement, j'ai découvert récemment :

    The Taste of Tea
    Survive Style Five +
    Swing Girls
    Waterboys



    Des films que j'ai A DO RE et euh... ben... vous n'en connaitriez pas d'autres dans le même genre ?

    Merci d'avance

  2. #2
    Senior Member
    Inscrit
    janvier 2005
    Messages
    342
    Merci
    0
    Remercié 1 Fois dans 1 Message

    Par défaut

    je ne sais pas si c'est dans le meme genre mais peut etre que
    -"LE PAYS DU CHIEN QUI CHANTE"
    (film franco-japonais).
    perso j'ai bien aime.

  3. #3
    Junior Member
    Inscrit
    février 2006
    Messages
    10
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Moi j'ai bien aimé l'été de Kikujiro, malgré quelques longueurs je trouve, et une adolescente (shôjyo).
    J'aurais bien cité the taste of tea mais tu l'a déjà vu. Pour ma part, le meilleur que j'ai vu pour l'instant.

  4. #4
    Senior Member Avatar de nishi
    Inscrit
    septembre 2003
    Lieu
    Au coeur de la Mediterranee, a apprecier le soleil en toute saison...
    Messages
    517
    Merci
    0
    Remercié 1 Fois dans 1 Message

    Par défaut Re: Un film à me conseiller ?

    Citation Envoyé par Suteki
    The Taste of Tea, Survive Style Five +, Swing Girls, Waterboys
    J arrive pas a comprendre comment tu peux considerer que le sublime "the taste of tea" et les cochonneries du genre "swing girls" et "waterboys" fassent partie d un meme genre.

    Je te conseillerai de voir 19 de Kazushi Watanabe, Les Contes de la lune vague après la pluie de Kenji Mizoguchi, Wild Zero avec Guitar Wolf (a prendre au 18 eme degre bien sur), Eureka de Shinji Aoyama, Unagi que l on ne presentent plus, les incontournables (que tu as donc deja certainement vu) A scene at the sea, Hana-bi et Sonatine de Kitano, et enfin le sublime SANMON YAKUSHA de Kaneto shindo.
    C est deja pas mal pour un debut, si tu ne les as pas tous deja vus.

  5. #5
    Junior Member
    Inscrit
    avril 2006
    Messages
    8
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Merci Koiwasan. Je ne connais pas Le Pays du chien qui chante. Je vais donc regarder ce que c'est...

    Pour répondre à Nishi, c'est bon, les classiques, je les connais. Kitano, Imamura, Mizoguchi, Aoyama... Oui, j'ai vu et j'ai aimé, plus ou moins suivant les films parce que ça fait 14 ans que je suis accroc à la culture japonaise et que je parle la langue.

    Mon post t'a peut-être choqué mais pour moi, le point commun entre ces 4 films, c'est qu'ils m'ont fait rire. Tu vois, ce n'est seulement au bout de 14 ans que je découvre des films japonais légers, drôles, absurdes, à l'humour décalé et que je me dis que finalement il n'y a pas que des films épurés, silencieux et contemplatifs.

    Tu me diras Kitano a de l'humour. Oui, c'est vrai, il y a des scènes très drôles dans certains de ses films, mais il y a derrière une gravité qu'il n'y a pas dans les 4 que j'ai cités.

    Avant, le seul film drôle que j'avais vu, c'était quoi...Tanpopo ? Mais le trip bouffe, ce n'était pas trop mon truc. Je ne parle pas non plus des Torasan,
    certes assez drôle quand ils ne sont pas traduits ou sous-titrés, mais je trouve ça quand même assez vieillot...

    Pour Swing Girls, je persiste et signe. Ayant travaillé dans une école dans la campagne au Japon, j'ai retrouvé plein de situations, de personnages et ça m'a trop fait rire. Et puis, j'aime le Jazz, alors...

    Mais mon préféré des 4 est bien Survive Style Five +. Je vais encore faire une comparaison qui n'engage que moi, mais j'ai eu l'impression de voir la version cinéma de ce qu'est Pizzicato 5 à la musique, dans le genre psychédélique-rigolo.

    A mon avis, il doit y avoir d'autres films dans le genre de Survive Style Five + vu ce qu'on voit comme émission déjantée là-bas. D'ailleurs, les 2 réalisateurs viennent de la pub.

    Perso, je ne comprends pas pourquoi un film pareil n'est pas directement sorti en salle.

    A mon avis, ils nous en cachent d'autres et alimentent l'image traditionnel qu'on se fait du cinéma japonais. Dommage...

  6. #6
    Senior Member Avatar de nishi
    Inscrit
    septembre 2003
    Lieu
    Au coeur de la Mediterranee, a apprecier le soleil en toute saison...
    Messages
    517
    Merci
    0
    Remercié 1 Fois dans 1 Message

    Par défaut

    Bon alors dans ce cas (desole je ne conaissais pas ton profil) Wild Zero pourras peut etre te plaire. C est pas de l humour leger, c est plutot bien con, une bonne vieille serie Z comme on les adore!
    Sanmon Yakusha a un humour inerant au caractere du personnage principal que tu dois donc connaitre, j ai nomme l homme aux 250 films Taiji Tonoyama.
    Chekeraccho sinon (avec peut etre le groupe Orange Range, je sais pas je connais pas leurs tetes. Je sais par contre qu ils ont fait la musique) , film dans la meme veine que waterboys et compagnie. J aime pas vraiment perso mais bon...
    Un par contre que j aime beaucoup: Pic-nic avec tadanobu asano. Pas vraiment d humour (leger ou non) mais bon cette acteur est tellement bon qu il est toujours a conseiller.
    Des que j ai plus de temps j essaye d en retrouver d autres.
    Desole si tu as deja tout vu.

  7. #7
    Senior Member
    Inscrit
    mars 2006
    Lieu
    Paris.......hélas!
    Messages
    101
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Shall we dance

    Tu peux aussi essayer "Shall we dance" de Masayuki Suo.
    C'est le film qui a servi de base au calamiteux remake avec Richard Gere et Jennifer Lopez qui est sorti l'an dernier!
    La version originale japonaise est très drôle.
    Ca n'est jamais sorti en France, ni au ciné, ni en DVD, mais tu peux le trouver en Allemagne ou en Angleterre:

    www.amazon.co.uk

    Voilà, amuse toi bien!

  8. #8
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 242
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut A bord

    Bon film en effet.
    AF le projetait à bord de vols à destination du Japon lors de la sortie.

  9. #9
    Junior Member
    Inscrit
    avril 2006
    Messages
    8
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Mea Culpa Nishi pour le malentendu. Je reconnais volontiers que la qualité de Taste au Tea n'a rien à voir avec les films de Shinobu Yaguchi. Je comprends très bien que ça ait pu te faire tiquer.

    Je te remercie pour les pistes : Wild zero et Sanmon Yakusha sont les 2 films que je n'avais pas vus parmi ceux que tu citais dans ton post précédent. Je vais donc essayer de me les procurer. Idem pour Chekeraccho et Pic-Nic.

    J'ai entendu parler de Shall we dance. Je pense effectivement que c'est une bonne idée. Merci Arekusu.

  10. #10
    Senior Member Avatar de nishi
    Inscrit
    septembre 2003
    Lieu
    Au coeur de la Mediterranee, a apprecier le soleil en toute saison...
    Messages
    517
    Merci
    0
    Remercié 1 Fois dans 1 Message

    Par défaut

    Citation Envoyé par Suteki
    Je vais donc essayer de me les procurer.
    Pareil pour moi et Survive style 5 + que je ne connaissais pas. Je vais voir de ce pas s il ne l ont pas au video club a cote de chez moi.
    Shall we dance est en effet un film simple, sympa et tres efficace. Je conseille aussi.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Une banque à me conseiller?
    Par sleidia dans le forum Izakaya
    Réponses: 12
    Dernier message: 02/05/2012, 09h20
  2. Logement un bon hotel sur osaka a me conseiller?
    Par marshalld12 dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 5
    Dernier message: 01/09/2009, 18h34
  3. Boisson Sakés à conseiller (en France)
    Par christian dans le forum Cuisine - Restaurants
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/11/2008, 18h46
  4. Enka enka à nous conseiller
    Par pichan dans le forum Musique
    Réponses: 19
    Dernier message: 04/11/2008, 19h03
  5. Livres Livre d'apprentissage conseiller .
    Par Lars75 dans le forum Livres, dictionnaires et méthodes
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/09/2004, 11h25

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé