Page 3 sur 6 PremièrePremière 12345 ... DernièreDernière
Affiche les résultats de 21 à 30 sur 60

Sujet : densha otoko

  1. #21
    Modérateur Avatar de TB
    Inscrit
    août 2002
    Lieu
    Paris
    Messages
    1 138
    Merci
    1
    Remercié 4 Fois dans 3 Messages

    Par défaut

    J'aime les dorama, tout en devenant plus exigeant avec l'habitude. J'aime cet impression contradictoire d'exotisme et de familiarité, j'aime entendre parler japonais, j'aime les scènes autour des bols de nouilles, j'aime le sentimentalisme lacrymal, j'aime l'idéalisation à la fois bidon et sincère de la famille et de l'amitié, j'aime les grosses ficelles et le peu de souci de la vraisemblance, j'aime le fait que les personnages ne sont jamais complètement mauvais (ou du moins qu'ils ont leurs circonstances) et que malgré la tonalité globalement conservatrice du genre on peut y rencontrer toutes sortes de personnages, toutes sortes de vies.



    Petit Joji> les scènes passées au ralenti, avec les Replay? parce que ça c'est une des grandes spécialités.
    Le summum, en matière de ralenti archi-cliché des dorama, c'est celui que les scénaristes en panne d'inspiration ressortent systématiquement du frigo : il ou elle traverse la rue le cœur léger et... GAFF' LA MOTOOOO ! Et là, coupure et changement de séquence. On finit par le sentir venir, ce fichu plan à deux yens. « Non, ils ne vont pas nous refaire le coup, pas cette fois... Oh nooon ! »

  2. #22
    Senior Member
    Inscrit
    août 2004
    Lieu
    tahiti
    Messages
    449
    Merci
    1
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    La serie densha otoko, c'etait sympa de voir une grosse caricature d'otaku dans les premiers episodes mais c'est devenu vite lassant quand c'est retombe dans les schemas classiques du dorama japonais par la suite.

    A part "tiger & dragon", j'ai beaucoup de mal a dire du bien sur les dorama.. ah si: maintenant, il y a une emission ou chaque semaine ils font une parodie de dorama en reprenant les plus gros cliches, par theme.
    C'est quand c'est parodie que c'est le mieux!
    - notre futur depend de nos reves.. dormons plus!

  3. #23
    Member
    Inscrit
    novembre 2005
    Lieu
    Paris 18eme
    Messages
    34
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Moi j'ai vraiment apprécié aussi, je me suis fait tous les épisodes en deux jours... je suis pas fier car de l'autre coté je peste contre les séries et me moque de ma mère ainsi que mon frère qui sont accros à des séries telles Desesperate ou 24h chrono... hum ne leur dites pas surtout..

    pour certaines scènes, je me surprenait moi-même à être ému et à avoir des frissons! haha..
    une chose lourde, c'est qu'il chiale sans cesse, quelle fille pourrait tenir, bon il est bien gentil le gars, mais bon hein oh faut pas pousser...

    Euh ils se fouttent de nous ou c'est vraiment tiré d'une histoire vraie?
    l'enfer est pavé de bonnes attentions .

  4. #24
    Modérateur Avatar de TB
    Inscrit
    août 2002
    Lieu
    Paris
    Messages
    1 138
    Merci
    1
    Remercié 4 Fois dans 3 Messages

    Par défaut

    Torea> A part "tiger & dragon"
    Original et également avec Tomoya Nagase, il y a Kanojo ga shinjatta: après le suicide d'une jeune femme trois personnes de sa connaissance tentent de comprendre son geste en contactant tous les numéros enregistrés dans son portable. A chaque rencontre, ils découvrent la disparue sous un jour qu'ils ne lui connaissaient pas.

    Toujours avec Tomoya Nagase, Ikebukuro West Gate Park est bien aussi. Il a beaucoup de charme ce garçon. Un peu comme Takuya, mais en moins crâneur.

  5. #25
    Senior Member Avatar de nishi
    Inscrit
    septembre 2003
    Lieu
    Au coeur de la Mediterranee, a apprecier le soleil en toute saison...
    Messages
    517
    Merci
    0
    Remercié 1 Fois dans 1 Message

    Par défaut

    Citation Envoyé par Fydback
    Euh ils se fouttent de nous ou c'est vraiment tiré d'une histoire vraie?
    Non c est vraiment tire d une histoire vraie. Il faut juste garder en tete qu une adaptation a l ecran entraine toujours une exageration incroyable de romance de bas niveau.
    Vu que la romance et les pleurs sont ce qui marchent le mieux dans les dorama japonais ben forcement ils en usent et en abusent.

  6. #26
    Senior Member
    Inscrit
    août 2004
    Lieu
    tahiti
    Messages
    449
    Merci
    1
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    TB> merci pour les titres, je ne connaissais pas, je vais essayer de jeter un coup d'oeil!

    Pour densha otoko, je crois que l'histoire vraie s'arrete au 3eme ou 4eme episode. Un ami japonais avait jete un coup d'oeil au blog en question et m'avait raconte la vraie fin.

  7. #27
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2005
    Messages
    1 956
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Un truc à garder en tete c'est que les japonais sont quand meme tres fort au niveau de la technique. La scene : une télé contre un mur, le pc sur le mur d'en face. Ma compagne regarde la drama avec la musique récurente "wanna be a pop star", moi je pollue un forum de mes free post en jouant à n'importe quel connerie attendant que la drama se termine. C'est le 3 eme ou 4 eme épisode toujours monté de la meme maniere :
    Tout va bien / Tension / Décontraction / Tension / Climax / Chute brutale de tension : musique, gomen nasai, pleures... Et bien j'ai faillis chialler alors que je ne comprennais rien !!! Je n'ai pas suivi l'histoire, je ne connais pas les personnages, je n'aime pas les séries télé... et ben rien n'y fais : musique, repentance et larmes... moi je craque...

    Ce qui me fait penser que finalement la série, l'histoire, les personnages n'ont que peut d'importance et qu'on attend juste ce moment de ressentir cette chute de tension, de chialer un bon coup, de se vider du stress de la journée pour reprendre une bonne journée de taf

    Déjà qu'en regardant les info à la télé, on voit bien l'animatrice (je ne dis pas journaliste) bouger la tete, faire du bruit avec sa bouche, nous montrer des images mais au final qui est capable de faire une liste des reportages qu'on a vu pendant ces 30 minutes? Non la télé c'est un beau feu de cheminée... ça crépite, ça réchauffe, ça vide la tete et quand la grosse buche est consumée on peut aller se coucher

  8. #28
    Modérateur Avatar de sopa
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Nantes, FR
    Messages
    683
    Merci
    0
    Remercié 1 Fois dans 1 Message

    Par défaut

    Ce que dit Novitche est très vrai, j'ajouterais même que l'ambiance sonore (surtout la musique) y est pour beaucoup.

    Je "collectionne" les vinyls et j'ai acheté plusieurs 33 tours de musiques de dessins-animés/séries japonaises que l'on regardait petit. Rien qu'en écoutant les musiques, je revoyais les épisodes défiler devant mes yeux. Et toutes les musiques ont des noms biens explicites : "Action 1, 2, 3, ... ; Drama, Joy, etc..."

    C'est vrai aussi dans les films (surtout les productions hollywoodiennes) mais c'est vraiment très marqué dans les séries/dessins animés japonais et c'est plutot efficace.

    En ce qui concerne Densha Otoko, jamais vu, jamais vraiment intéressé (Je rejoinds Nishi sur son analyse des doramas, ceci dit TB m'a donné envie avec "Kanojo ha shinjatta" ) et puis ca sonne tellement comme un produit type "tirons sur la corde pour se faire encore plus de thunes" que ca m'interesse encore moins. Pourtant, j'ai toujours été fasciné par la faune d'Akiba

  9. #29
    Senior Member Avatar de Shigu
    Inscrit
    juillet 2004
    Lieu
    Sendaii, Miyagi, parce que ça" bouge" ici !
    Messages
    464
    Merci
    6
    Remercié 8 Fois dans 7 Messages

    Par défaut

    En meme temps , l'exageration n'est pas suprenante....

    Auriez-vous aime la serie avec une musique banal et une histoire plate sans, pleures toutes les deux minutes etc?

    Pas sur...

    Le but de la serie est clairement comique a mes yeux tout en delivrant un vieux message: "Vas-y toi qui passe ta journee devant l'ordi, tu peux toi aussi sortir avec une fille".

    Maintenant, on retiendra ce que l'on voudra retenir. Je retiens les deux perso meme si l'un est moins reel que l'autre.

    Je plaide donc ces derisions a outrance qui pour moi font de cette serie une joyeuse comedie ponctuee de scene romantico-dramatique.

  10. #30
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2005
    Messages
    1 956
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Je ne voulais pas critiquer cette série en particulier, mais juste mettre l'accent sur les techniques (artificielles) qui vont rendre la série attractive. La musique en est un... ce que je peux déplorer à titre personnelle c'est qu'un bon nombre de séries attirent les gens par ses artifices et non par une qualité intrinseque à la série...

    Combien de série sont bonnes par elles meme et n'ont pas véritablement besoin d'une musique pour attraper le zappeur au vol ? Combien de fois on reste attaché à une série UNIQUEMENT pour savoir comment ça finit (alors que les scénaristes eux meme n'en n'ont encore aucune idée) ?

    ça dépend aussi de ce qu'on attend d'une série comme s'indentifier à un personnage et vivre des aventures qu'on oserait pas vivre dans notre vie, ou simplement avoir un élement de réponse à une de nos questions (sortir ou non avec une fille qui est tres différente de moi - acheter ou non un canard pour mettre dans notre appartement...)
    Nous distraire encore avec des personnages et des aventures hors du commun (eau bénite ou pieu dans le coeur - sauver le monde ou embrasser Kristin Kreuk...).
    Que sais je encore? les séries télé sont là pour garder les gens devant les pub (qui indirectement payent les gens qui font la série). Il y a donc une OBLIGATION de plaire... ou plutot de séduire (la nuance est importante).

    Maintenant du moment on le sait et qu'on choisis librement de se laisser séduire je dis amen... en général je n'aime pas ça mais c'est pas plus con que de passer 2 heures sur un jeu

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Densha Otaku 365
    Par jp dans le forum Vos découvertes de sites
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/11/2008, 16h24
  2. Oeuvre Keitai shosetsu / Densha Otoko
    Par lola dans le forum Littérature
    Réponses: 9
    Dernier message: 15/05/2008, 14h40
  3. Densha otoko ?????
    Par JDeb dans le forum Musique
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/06/2006, 05h15
  4. Film a voir : Densha Otoko
    Par burisu dans le forum Cinéma
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/11/2005, 23h35

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé