Faut-il réserver longtemps à l'avance ses billets d'avion ?
En fait, je suis toujours en attente d'obtention de mon passeport et j'aimerais partir pour mi-juillet, mais est ce que ça va pas être un peu juste ?
Faut-il réserver longtemps à l'avance ses billets d'avion ?
En fait, je suis toujours en attente d'obtention de mon passeport et j'aimerais partir pour mi-juillet, mais est ce que ça va pas être un peu juste ?
bonsoir Falcon!
je vais te répondre en parlant de moi...
Je pars fin aout 06 et j'ai mes billets depuis une semaine... mais perso, je suis la reine des angoissées!
...tout de même... pour ma défense... je tiens à préciser que le prix du billet (même date, exactement le même vol) a augmenté de 10€ en une semaine... serait-ce l'influence de la hausse du baril de Brent?
je stresse un peu à vrai dire
surtout que je devrais avoir mon passeport seulement la semaine prochaine (si les délais qu'on m'a indiqué sont justes), ce qui me laisse donc à peu près entre 2 mois et 2 mois et demi d'avance.
Y'a vraiment pas de quoi s'angoisser. Il m'est arrivé de réserver des billets moins d'un mois avant le départ... Faut respirer un bon coup. Même si la destination est relativement courue, elle est quand même loin d'être la plus demander au point d'être obligé de réserver 3 mois avant...
"...tout de même... pour ma défense... je tiens à préciser que le prix du billet (même date, exactement le même vol) a augmenté de 10€ en une semaine... serait-ce l'influence de la hausse du baril de Brent?"
Oui mais d'ici une semaine ils auront peut-être baissé de 5 euros... Puis dans 15 jours ils auront repris 23,42 Euros... Puis peut-être rebaisseront-ils...
Comme le dit Gattaca pas besoin de stresser. Il m'est arrivé de prendre des billets 15 jours avant le départ et les prix n'étaient pas vraiment plus élevés!!
les prix des billets sont il me semble ajustes quotidiennement en fonction de l'offre et la demande, plus eventuellement un surcout si le prix du baril subitune forte hausse.
Il peut meme des fois etre tres interessant d'attendre la derniere minute , mais il faut ne pas avoir peur d'avoir un peu de retard sur son emploi du temps
je veux bien... mais à lire ce qui suit...Envoyé par GATTACA
Ce que dit Skydiver me conforte dans ma façon de faire...Envoyé par skydiver
C'est un luxe que je ne peux pas me permettre...Envoyé par morrisson
De plus, j'ai toujours vérifié les prix des vols à une semaine voire moins du départ, ils ont toujours été plus chers et ceux dont les horaires m'intéressaient étaient complets...
le prix du billet sera donc toujours plus élévé que ce j'ai payé en l'achetant y a une semaine...Envoyé par kuritsuko
Tu as tout a fait riason Mushin , mais sache que tu peux etre en subookage meme en ayant acheter ton billet longtemps a l'avance. Le mieux reste encore d'arriver tot a l'embarquement.
Et quand je disais a la derniere minute , je parlais de la semaine avant mais bien du jour meme , au comptoir.
Les tarifs ne sont pas toujours plus élevés quelques jours avant le départ. Cela reste toujours fluctuant et sans règles absolues.
il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)