Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 15

Sujet : vacances tranquille au Japon ...

  1. #1
    Junior Member
    Inscrit
    janvier 2006
    Lieu
    jamais au même endroit !
    Messages
    11
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut vacances tranquille au Japon ...

    Apres une première approche du Japon par Hokkaido, je voudrai maintenant faire un tour sur l'ile principale ....pour cela, j'imagine 2 solutions avant de poser mes questions precises....(et oui, j'ai pas fini de vous ennuyer !!)
    - la première, c'est de partir a travers l'ile par les moyens conventionels (stop, bus,train,etc...), la seconde c'est d'en faire une partie en.... vélo , j'imagine que ce doit etre super chouette et que les rencontres doivent etre encore plus passionante , oui mais....
    qu'en pensez vous ?

    sept/oct vous semble une bonne periode ?

    aller, à bientot avec d'autres questions ..! et merci bien

    A qui sait attendre, le temps ouvre les portes ...

  2. #2
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 245
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut abunai

    Septembre? Les typhons...

  3. #3
    Junior Member
    Inscrit
    janvier 2006
    Lieu
    jamais au même endroit !
    Messages
    11
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Re: abunai

    Citation Envoyé par skydiver
    Septembre? Les typhons...
    Ah oui, alors çà, c'est pas une bonne idée...donc le bon plan , c'est quand ?

  4. #4
    Senior Member Avatar de morrisson
    Inscrit
    janvier 2002
    Lieu
    Paris
    Messages
    981
    Merci
    14
    Remercié 16 Fois dans 11 Messages

    Par défaut

    mars/avril/mai ^^

  5. #5
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2005
    Messages
    1 956
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    novembre

  6. #6
    Junior Member
    Inscrit
    janvier 2006
    Lieu
    jamais au même endroit !
    Messages
    11
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par Novitche
    novembre
    Merci de me redonner espoir car Morisson m'a fait peur, je me disais qu'il allait falloir que j'attende plus d'un an avant de retourner la bas c'etait l'horreur !!

    Personne ne semble avoir rouler a travers le pays à vélo, pourtant vu la façon dont les Japonnais respectent la majorite des choses, j'imagine que ce doit etre un vrai plaisir de rouler sur les petites routes...je me trompe ?

  7. #7
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2005
    Messages
    1 956
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Disons que si tu n'es pas un gros fada de la win et de la vitesse, je t'accompagnerais bien faire le tour du lac Biwa en vélo... y a des petites routes sympatoches... en revanche y a des tas de route où les guidons passent de justesse à coté des retro-viseurs latéraux...

    Ce qui fait que si tu crois que l'humanité finira par revenir au vélo, tu peux écrire et éditer le guide des pistes cyclables au Japon... je t'en achete un ! Sauf si je le co écrit bien sur Je ne crois pas que ça ait été fait...

  8. #8
    Junior Member
    Inscrit
    janvier 2006
    Lieu
    jamais au même endroit !
    Messages
    11
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    hehehe, sympa ton message Novitche !!

    non,non, je ne uis pas un "fada" (peuchère eeeeeeee !) de la vitesse, bien au contraire, si je prends aprfois le vélo pour visiter un pays, c'est plus pour prendre mon temps et aller a la rencontre des gens que pour faire de la vitesse ou quelque records que ce soit !

    (dois je comprendre que tu vis au Japon ? où çà ? ...si tu me propose de faire un tour avec moi ? ..ce qui serait bien volontiers accepter !!)

    J'imagine que les grandes routes ne sont pas les endroits les plus cool pour jouer de la pédale , mais apparement cela ne te semble pas si evident , il vaut mieux alors parcourir les grands axes en train (bus ??) et faire des boucles si je comprends bien ...

    Bon,bon,bon, je vais revoir ma copie alors ..!

  9. #9
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2005
    Messages
    1 956
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    ça dépend de ta philosophie de vie... J'ai des amis qui ont décidé l'aller à Bucarest à pied. Alors oui ça sonne bien, mais les intempéries étaient aussi là . Marcher sous une pluie continue de 3 jours serait pour moi un véritable supplice, sans compter que le coef de rencontres est proportionnellement inverse au coef de propreté. C'est injuste mais c'est comme ça; on a jamais vu une abeille butiner une bouze de vache...

    Faire la longueur Honshu uniquement en vélo me semble tres difficile, sauf erreur de ma part la longueur nord fait déjà 1500 km et c'est la zone la plus exposé aux intempéries...

    Une solution agréable serait de prendre le train AVEC la petite reine... mais je n'ai encore jamais vu ça au Japon: je met ça sur le fait que les japonais aborent toute forme d'improvisation (du moins pour ceux qui savent ce que c'est ).

    Une solution autrement agréable serait 3 semaines avec le JR pass... On y gagne puisqu'on peut changer de ville rapidement si la météo se dégrade... mais on y perd puisque le facteur temps (qui passe) joue aussi contre nous... et on y perd aussi puisqu'on est obligé de fréquenter des lieux où il y a des arrets de train ou de bus...

    Pour ce qui est de ma région est de loin la plus belle du Japon puisque c'est le Kansai. Le coeur battant du pays... La capitale historique... Le centre incontournable...

  10. #10
    Senior Member Avatar de burahime
    Inscrit
    novembre 2005
    Messages
    442
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par Novitche
    Pour ce qui est de ma région est de loin la plus belle du Japon puisque c'est le Kansai. Le coeur battant du pays... La capitale historique... Le centre incontournable...
    Chauvin...

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Divers Vacances quand on travaille au Japon
    Par falcom4ever dans le forum Travailler au Japon
    Réponses: 16
    Dernier message: 04/08/2011, 01h52
  2. Argent Vacances, changer ses € en ¥ en France ou au Japon ?
    Par zoweewowee dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 20
    Dernier message: 31/12/2010, 08h55
  3. Oeuvre Une existence tranquille, de Kenzaburô Ôé
    Par Yasuka dans le forum Littérature
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/04/2010, 16h32
  4. Argent Vacances 2006 au Japon achat de yens : le bon moment ! ?!
    Par tchotto dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 38
    Dernier message: 20/08/2006, 00h24
  5. Tourisme où partir en vacances ?
    Par futurejap dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 7
    Dernier message: 22/07/2006, 09h18

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé