Affiche les résultats de 1 à 10 sur 10

Sujet : Banana Yoshimoto

  1. #1
    Member
    Inscrit
    janvier 2006
    Lieu
    Pyrénées Atlantiques (avec les marmottes)
    Messages
    95
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Banana Yoshimoto

    Bonjour a tous !



    Je me suis mise il y a peu a la litterature japonaise, j ai commencé par des classiques avec la danseuse d Izu de Kawabata, puis j ai enchainé avec plus moderne.

    Ma correspondante japonaise m a conseillée de lire Banana Yoshimoto. Un auteur un peu dans le genre de Haruki Murakami (dont je suis en train de lire La course au mouton sauvage).
    Est ce que quelqu un en aurait entendu parler et pourrait me conseiller un de ses livres (pour commencer) ?

  2. #2
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 238
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Archives

    Nous avons bien parlé de cet auteur ici même. Désolé mais je ne sais plus sur quel topic.

    A titre personnel j'ai apprécié au début puis me suis rapidement lassé...

  3. #3
    Member
    Inscrit
    janvier 2006
    Lieu
    Pyrénées Atlantiques (avec les marmottes)
    Messages
    95
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Bon, ben c est toujours bon a savoir.
    Merci pour l info.

  4. #4
    Junior Member
    Inscrit
    mai 2006
    Messages
    8
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut kitchen de Banana Yoshimoto

    Bonjour, moi je viens de finir Kitchen, et j ai adoré, c'est aussi le premier livre de cette auteure que je lis, j adore murakami ryu et haraki

    kitchen est suivis d'une nouvelle Moonlight shadow que j'ai beaucoup aimer aussi alors perso je te recommande celui la

  5. #5
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 238
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Rythme

    En fait mon idée vient de ce que ses dernières productions ont perdu le rythme de ses premiers ouvrages; c'est du moins mon sentiment. Du coup je me suis senti beaucoup moins accroché.

  6. #6
    Junior Member
    Inscrit
    mai 2006
    Messages
    8
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    effectivement moi je n'ai lu que Kitchen qui est le premier, faudrai que j en trouve un autre pour avoir plus de recule

    bonne journée et bonne lecture

  7. #7
    Modérateur Avatar de Heiho
    Inscrit
    mai 2004
    Lieu
    Sur sa moto...On the road again
    Messages
    1 701
    Merci
    1
    Remercié 2 Fois dans 2 Messages

    Par défaut

    En ce qui concerne les autres romans de "Banana Yoshimoto" tu pourras toujours lire :


    N.P., Rivages, 1999
    Lézard, Rivages, 1999
    Dur, dur, Rivages, 2001
    Le dernier jour, Philippe Picquier, 2001

    PLUS D'INFO

    Heiho...
    Les gros cu..
    Aie ça pique !
    Et vous, vous vivez sans ?

    Cigares
    IPhone

    私は他の興味を見つけるために酒を飲む !

  8. #8
    Junior Member
    Inscrit
    août 2006
    Messages
    21
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    J'en ai plu pas mal d'elle et je te conseille Kitchen. Je l'ai lu il y a 5 ans et ca m'a tellement marqué que je m'en souviens encore et que j'ai acheté tous les autres...que j'ai lu et tout de suite oublié...ils ne sont pas géniaux...tu passes du bon temps en les lisant, ca te captive, mais ca ne t'en laisse pas un souvenir impérissable comme peut le faire Kitchen.

  9. #9
    Senior Member
    Inscrit
    août 2006
    Lieu
    Pekin/ Dubai/ New York 北京 /ドバイ / ニューヨ
    Messages
    251
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Rappelons un peu l'intrigue du livre de Banana Yoshimoto! Une jeune Japonaise Mikage Sakurai a du mal a surmonter la mort de sa grand mere tandis qu'elle se rapproche de l'un des employes de sa grand mere et vit avec un pere/mere transsexuel.

    Le livre tourne de la nourriture et de sa preparation. De l'amour de Mikage pour les cuisines a son job comme critique gastronomique jusqu'aux scenes multiples ou l'on presente les plats, Kitchen est une fenetre ouverte dans la vie d'une jeune japonaise et de sa decouverte de l'amour et de la nourriture.

    Ci-joint un lien (en Anglais) d'un interview de Banana Yoshimoto: http://www.bookslut.com/features/2005_08_006254.php

  10. #10
    Member
    Inscrit
    avril 2004
    Lieu
    Entre Rouen et Le Havre
    Messages
    62
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Très beau livre, à l'intrigue plutôt original. Moi en tout cas j'avais accroché de suite. Je n'ai lus que ce livre ci de cette auteure. Je le conseille particulièrement. C'est l'un de ces livres qui ma donné envie de voir plus loins, et de lire des dizaines d'autres auteurs venus du Soleil Levant. Et la traduction est vraiment très fluide, très sobre. C'est un livre vraiment très agréable à lire. Plus que "La course au mouton sauvage" de Murakami Haruki, qui n'est pas le plus accrocheur de Murakami Haruki pour moi. Même si il reste un très bon livre à lire sans aucun doute.

    Une autre auteure qui m'a beaucoup plus récemment également, que je te conseille également, c'est Natsuo Kirino, je viens de lire Disparitions aux éditions 10/18 et franchement ce livre claque. Ce n'est pas vraiment le même style qu'un Murukami Haruki, ou qu'un Banana Yoshimoto, mais on prends un même plaisir à dévorer les pages une à une. C'est peut être un peu plus classique, mais contrairement aux oeuvres de Haruki Murakami ou de Yukio Mishima par exemple, on a droit ici à un portrait de la femme japonaise tout autre, bien plus moderne...
    L'artifice du costume et de la parure est de ceux qui, par la sotte vanité et le servile esprit d'imitation, entraînent le plus souvent à la corruption générale de la société.

    [ L'Homme et la Terre (1905) ]
    Jean Jacques Elisée Reclus

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Auteur Banana Yoshimoto
    Par jill dans le forum Littérature
    Réponses: 8
    Dernier message: 02/07/2005, 18h18
  2. Qui connait (et apprecie) Melt Banana?
    Par Nekojita dans le forum Musique
    Réponses: 14
    Dernier message: 25/08/2004, 09h10

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé