Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 11

Sujet : Kyoto et les Geisha

  1. #1
    Senior Member
    Inscrit
    janvier 2004
    Lieu
    Bruxelles
    Messages
    235
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Kyoto et les Geisha

    Bonjour,



    je suis actuellement sur Kyoto et je chercher les geisha/maiko. Je suis passee dans le Gion (rue Ponto-cho) mais aucune trace d un kimono ou des petites rues si souvent vue en photo.

    Vous pouvez m aider svp,

    merci,

  2. #2
    Senior Member
    Inscrit
    juin 2005
    Lieu
    Montpellier
    Messages
    280
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    J'en ai vu à 3 reprises dans la montée qui mène au Kyomizu-dera, il y a moins de 10 jours.

    Chanceux je pense
    For a relaxing time ... make it Suntory time.

  3. #3
    Member
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Japon
    Messages
    63
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    J'en ai vu à 3 reprises dans la montée qui mène au Kyomizu-dera, il y a moins de 10 jours.

    Chanceux je pense
    En fait il y a un magasin de photos dans la montee de Kyomizu-dera qui propose un forfait maquillage-kimono-photo. Les "geisha" que l'on apercoit dans cette rue sont donc simplement des personnes qui se font prendre en photo dans la rue. Si on regarde bien on voit le photographe qui trottine derriere.

    Mais ca n'enleve rien a la beaute des kimonos et du maquillage style geisha.

  4. #4
    Senior Member Avatar de rasen
    Inscrit
    octobre 2003
    Lieu
    Genf
    Messages
    1 207
    Merci
    29
    Remercié 41 Fois dans 40 Messages

    Par défaut

    A mon avis, il faut guetter l'heure où les geishas sortent pour aller à leur rendez-vous.
    En journée, les geishas sont en jeans/tshirt, comme tout le monde :lol:
    "Il faut être économe de son mépris en raison du grand nombre des nécessiteux"
    Chateaubriand.

  5. #5
    Senior Member
    Inscrit
    juin 2005
    Lieu
    Montpellier
    Messages
    280
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    ça explique alors le photographe que j'ai pu voir autour d'un groupe de 4 "geishas".

    Par contre pour les deux autres "paires" que j'ai pu voir elles étaient seules ... il y a p-e un espoir

  6. #6
    Junior Member
    Inscrit
    juillet 2003
    Lieu
    Bxl
    Messages
    23
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    J'en ai déjà vu à Gion et c'était vers 18h sinon j'en ai vu aussi de l'autre côté de la riviere ds la petite rue à droite après le pont où y'a plein de bon resto pas donné! (aussi le soir) ^^
    Et j'ai eu la chance de voir une geisha une fois à la gare de kyoto.

  7. #7
    Senior Member Avatar de rasen
    Inscrit
    octobre 2003
    Lieu
    Genf
    Messages
    1 207
    Merci
    29
    Remercié 41 Fois dans 40 Messages

    Par défaut

    Vers 18h aussi (ce doit être la bonne heure) en me promenant au hasard à vélo dans Gion (septembre 2002)


  8. #8
    Modérateur Avatar de GATTACA
    Inscrit
    avril 2001
    Lieu
    Pas au bon endroit...
    Messages
    4 309
    Merci
    19
    Remercié 5 Fois dans 3 Messages

    Par défaut

    C'est vers la fin de l'après midi qu'on a le plus de chances d'en croiser. A partir de 16h30. On en rencontre beaucoup sur le chemin du Kyomizu dera. Généralement, elle font le chemin inverse (Kyomizu-> Pontocho).

  9. #9
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 242
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Relativement fréquent

    Ma fille s'est fait photographier, pas plus tard que la semaine dernière, en compagnie de deux maiko san en se promenant dans le quartier de Gion. J'en ai moi même relativement souvent croisé à Kyoto.
    Je crois que le conseil de GATTACA est bon.

  10. #10
    Senior Member Avatar de rom
    Inscrit
    novembre 2005
    Lieu
    Paris
    Messages
    260
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Juste pour information, je vous conseille de plutot dire Maiko-san plutot que Geisha qui a une conotation un peu pejorative. Ce terme est notamment utilise pour les fausses Maiko-san qui proposent plus de faire des galipettes sur tatamis plutot que de vous emerveiller de leur talent artistique. Les Maikosan etant des apprentis artistes, les Geikosan etant leurs ainees.

    Voila un article du figaro dans la rubrique grand reportage qui raconte une journee dans la vie d'une geisha, c'est magnifiquement ecrit et passionnant a lire.

    http://www.lefigaro.fr/cgi/edition/g...051226.FIG0035

    Si vous remarquez bien, les maikosan n'ont pas de maquillage a la base de la nuque, c'est un symbole de volupte et de sensualite incroyablement subtil.
    le kimono interieur des maikosans est compose de motifs alors que celui des geikos est blanc.

    On peut effectivement en voir passer dans la rue vers 18 et 19 heures.
    Je m'etais installe dans un cafe et regardais la bruine tomber et regulierement on pouvait admirer le spectacle de ces femmes qui semblent comme caresser le pave mouille et glisser entre les gouttes de pluie. Il est vrai qu'elles sont gracieuses en toute situation et a tout moment. Tres beau spectacle.

    Toutefois, il est faux de dire qu'elles symbolisent l'ideal erotique masculin. Leur maquillage est avant tout artistiquement esthetique. Il permet la transformation de l'etre en symbole. Beaucoup de japonais m'ont fait le parallele avec des poupees de cire. Elles ne sont donc pas belles ou attirantes pour les japonais, c'est autre chose qui se refere bien a la beaute mais une beaute incarnee dans l'art.

    Une femme peut donc etre laide au sens commun du terme et etre une geiko d'une incroyable beaute.

    Il faut dire encore que peu de jeunes sont sensibles aux Maikosan, ils trouvent les spectacles rebarbatifs et un gaspillage d'argent incomprehensibles. Comme vous avez pu le lire dans l'article il ne suffit pas d'etre riche, il faut etre tres riche pour beneficier de leur service. C'est donc une elite qui peut apprecier, souvent agee.

    Pour vous faire comprendre plus facilement, nombreux sont les francais qui trouvent l'opera tres cher et completement denue d'interet. Je reprocherais donc aux amateurs du Japon de trouver les Maikosan extraordinaires tout simplement parce que tout le monde le dit ou pire parce que c'est japonais.
    Mon propos n'est pas d'interdire la curiosite par rapport au Maikosan mais de donner a relativiser sur notre pretendu interet sur la chose exotique. Aller voir une piece de theatre en France avant de vouloir mettre sur un pied d'estal l'extraordinaire sens artistique japonais car je suis sur que derriere l'interet touristique, un profond baillement se cache. Plus directement nombreux sont les discours marketings d'apres voyage qui expliquent combien c'est genial une piece de kabuki alors qu'au moment de vivre l'evenement un profond ennui saisissait notre touriste, mais comme il faut toujours dire que c'etait genial... On le dit...

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Oeuvre Mon journal de Geisha
    Par asagiri dans le forum Littérature
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/05/2010, 18h31
  2. Film Mémoires d'une Geisha
    Par GATTACA dans le forum Cinéma
    Réponses: 34
    Dernier message: 05/04/2006, 06h06
  3. Site sur les geisha
    Par kaelkael dans le forum Vos découvertes de sites
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/10/2005, 09h32
  4. Divers Geisha VS Geisha
    Par ToyamaNoKinsan dans le forum Littérature
    Réponses: 5
    Dernier message: 31/08/2005, 13h42
  5. Achat Boules de geisha
    Par mulet dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 5
    Dernier message: 18/05/2005, 16h19

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé