Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 18

Sujet : kanjis trop difficiles à apprendre

  1. #1
    Junior Member
    Inscrit
    juillet 2004
    Messages
    6
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut kanjis trop difficiles à apprendre

    bonjour,
    mon nom est charlex et j`aimerais avoir de l`aide. Je connais tous les hiragana pas mal tous les katakana mais pour les kanjis je bloque. On dirait qu`il y en a 50 000 000 à apprendre (je sais qu`il n`y en a pas autant). J`y comprend rien au truc de la lecture on-yomi kun-yomi et tout le tralala. Je me demande comment les japonais font pour tout apprendre ça (C`est des robots ou quoi !!!) parce que moi j`arriverai jamais à tout assimiler cette information dans ma petite tête tout seul. Est-ce qu`il y a soit des japonais ou des personnes qui on appris le japonais qui ont des trucs et des conseils pour apprendre les kanjis plus rapidement ? Ah oui, est-ce quelqu`un pourrais me donner des logiciels de traitement de texte japonais éficaces.


  2. #2
    Senior Member Avatar de ptitjoji
    Inscrit
    juillet 2004
    Lieu
    Paris > Edinburgh > Strasbourg > Aix > [Yokohama] > ...
    Messages
    1 295
    Merci
    2
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    ben écoute c'est dur mais faut faire avec.
    il y a des "trucs", des moyens mémotechniques, perso j'y crois pas trop.

    Sinon au Japon on apprend ça à l'école des la première année de primaire, et jusqu'à relativement loin dans les études. après faut pas croire non plus que tous les Japonais connaissent les 1945 kanjis officiels...
    働き過ぎにはご注意下さい

  3. #3
    Administrateur Avatar de JM
    Inscrit
    avril 2001
    Messages
    2 205
    Merci
    6
    Remercié 97 Fois dans 62 Messages
    Billets
    1

    Par défaut

    La 1ère question à se poser c'est:

    a-t-on besoin d'apprendre les kanji?

    Que les japonais les apprennent, ça se comprend, c'est leur langue. Cela fait partie de leur apprentissage obligatoire comme nous, notre alphabet, notre grammaire, notre conjugaison et accessoirement... notre orthographe.
    Avant d'apprendre les kanji il est peut-être utile de réfléchir un mois, ou six mois pourquoi on veut apprendre le japonais. Quand on sait pourquoi, on trouve comment ou on abandonne cette idée.
    Si on ne sait pas pourquoi on apprend le japonais, il vaut surement mieux éviter de perdre son temps. Se mettre aux kanji sans être sur d'assurer sur le long terme (quelques années) c'est de la pure perte de temps ou simple gesticulation intellectuelle.

  4. #4
    Junior Member
    Inscrit
    avril 2006
    Lieu
    Foix
    Messages
    4
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    de toute façon, pour faciliter la lecture, la prononciation est écrite en hiragana au dessus des kanjis dans certains textes.

  5. #5
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2002
    Messages
    4 588
    Merci
    163
    Remercié 78 Fois dans 62 Messages

    Par défaut

    Code:
     comment les japonais font pour tout apprendre ça (C`est des robots ou quoi !!!)
    Quand on est une bille, on est une bille.
    Je connais pas les 5000 kanjis, mais rassures toi, mon collègues de bureau japonais non plus. Comme on a des gros nuls en français, certains japonais le sont dans leur langues. Pas de mystères. Y a autant de bille des deux côtés.

    de toute façon, pour faciliter la lecture, la prononciation est écrite en hiragana au dessus des kanjis dans certains textes.
    Les furigana, c'est surtout sur les textes avec des kanjis complexes ou pour les publication enfantines. Pour lire un journal voir même une revue de presse des fuzoku et autres kabakura du coin, te faut lire sans ces précieux furigana.

  6. #6
    Senior Member Avatar de asagiri
    Inscrit
    juin 2002
    Lieu
    here there and everywhere
    Messages
    6 018
    Merci
    28
    Remercié 116 Fois dans 98 Messages

    Par défaut kanji

    bonjour

    On a les kanji qu`on merite

    comme dit JM apprendre des kanji pour montrer qu`on en connait ,c`est assez vain ,je me souviens de qq en classe au debut ,qui deballait ces kanji et nous autres on n`en connaissait pas 50, alors la prof (japonaise) lui a parler assez durement ,et il est parti
    dans mon cas je travaille des sujets qui dans la vie de tous les jours ,ne sont pas souvent aborde ,aussi le nombre de kanji que je connais contient un taux de kanji inutiles dans la vie courante

  7. #7
    Senior Member Avatar de zev
    Inscrit
    mars 2005
    Messages
    2 102
    Merci
    17
    Remercié 100 Fois dans 72 Messages

    Par défaut

    De toute facon si on ne trouve aucun plaisir a les apprendre autant laisser tomber tout de suite...
    La campagne ca vous gagne!
    http://goo.gl/dZ5uWR

  8. #8
    Member
    Inscrit
    février 2006
    Messages
    60
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Re: kanjis trop difficiles à apprendre

    Citation Envoyé par charlex
    bonjour,
    Ah oui, est-ce quelqu`un pourrais me donner des logiciels de traitement de texte japonais éficaces.
    Tu vas dans la rubrique téléchargement, en bas à gauche, et tu peux trouver JWPce ou, si tu n'as pas W XP, tu as l'autre logiciel de traitement de texte IME.
    Il en existe d'autres, mais je te conseille uniquement ces deux. Ils sont efficaces.
    Dernière modification de JM, 09/08/2013 à 15h27

  9. #9
    Junior Member
    Inscrit
    avril 2006
    Messages
    13
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Pour ma part, je n'ai pas l'expérience pour t'aider beaucoup mais mon point de vue de débutante, c'est que plusieurs manuels de kanji (ou de japonais de manière générale) débutent de manière finalement assez abrupte et ça ne favorise pas l'apprentissage.

    Je me suis procuré ce livre :

    Invitation au japonais
    Jean MATHIEU / Colette BATSCH
    Asiathèque
    Prix : 23.00 €
    ISBN : 2901795358

    Et ça a remis pas mal de choses en place (de manière agréable en plus car le livre est passionnant) NOTAMMENT au sujet des kanji (j'étais un peu comme toi en ce qui concerne les lectures et tout ça, pourtant je possède plusieurs manuels de kanji).

    Alors, je te le conseille avec ferveur, il m'a été très utile, certaines choses me paraissent bien plus claires après l'avoir lu.

  10. #10
    Member
    Inscrit
    janvier 2006
    Lieu
    Pyrénées Atlantiques (avec les marmottes)
    Messages
    95
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    123
    Je prone "Les kanjis dans la tete", de Maniette (dispo sur le site de la librairie decitre). Mais comme c est assez particulier (pour pas dire bizarre en fait), il vaut mieux lire un extrait voir si la methode convient (sur le site www.maniette.fr je crois qu il y a un extrait).

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Logiciel Logiciel pour apprendre les Kanjis ?
    Par Xparis_Z dans le forum Livres, dictionnaires et méthodes
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/09/2011, 15h59
  2. Divers Conseils livres en japonais pas trop difficiles
    Par Totoro82 dans le forum Littérature
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/10/2008, 22h03
  3. Livres En 2008, quel ouvrage pour apprendre les kanjis ?
    Par Jurii dans le forum Livres, dictionnaires et méthodes
    Réponses: 19
    Dernier message: 26/03/2008, 02h38
  4. Méthodes Méthode pour apprendre les Kanjis
    Par Georgeon dans le forum Livres, dictionnaires et méthodes
    Réponses: 11
    Dernier message: 11/05/2007, 21h24
  5. Politique Moments difficiles
    Par skydiver dans le forum Société contemporaine
    Réponses: 17
    Dernier message: 12/12/2005, 14h42

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé