Affiche les résultats de 1 à 8 sur 8

Sujet : Des bonsaïs et des grues

  1. #1
    Senior Member
    Inscrit
    juin 2005
    Lieu
    North of the Border, East of the Sun
    Messages
    159
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Des bonsaïs et des grues

    Voici une info sur un reportage à venir qui a pour thème principal: le Japon.



    Le magazine Planète Japon, en partenariat avec la chaîne W9, a le plaisir de vous informer d’une émission Spécial Japon qui sera diffusée à 22h40 le mercredi 19 avril, puis rediffusée le dimanche 23 avril à 16h45. Pour tous ceux qui possèdent la TNT, ne manquez surtout pas ce rendez-vous rare, l’occasion de voir des reportages assez insolites.

    Voici les 4 reportages qui seront diffusés :

    - Ados en quête d'identité : Entre mode, musique ou mangas, les ados japonais déploient des trésors d'énergie pour échapper aux pesanteurs de leur société.

    - Rock and Rebellion in Japan : Focus sur les stars de la scène rock japonaise, et notamment sur le phénomène du Visual Kei. Retrouvez une interview de Sugizo, ex chanteur/guitariste du groupe Luna Sea, ainsi que d’autres artistes de la scène musicale japonaise. Le reportage revient aussi sur le vide qu’a laissé Hide après sa mort, et une interview des nombreux fans encore très actifs.

    - Bébés Samourais : Un nouveau style d'éducation se taille un franc succès au Japon depuis quelques années : il s'agit de " l'éducation nue ". Cette nouvelle excentricité nippone fait fureur auprès des parents qui cherchent à faire de leurs enfants de véritables petits samourais. Eté comme hiver, qu'il vente, neige ou pleuve, les élèves de l'école maternelle Daini Hikari déambulent vêtus du plus strict minimum. Le but de cette éducation quelque peu spartiate : blinder les corps comme les esprits. Et cela marche ! Le succès de l'école Daini Hikari est croissant : chaque année, l'école doit refuser des candidatures.

    - Love Dolls : Reportage sur la fabrication de poupées plus vraies que natures. Interviews de quelques collectionneurs qui vivent avec ces poupées, qu'ils considèrent comme leur compagne.

    Alors ne ratez pas ce rendez vous, sur la chaîne w9, En quête d'action Spécial Japon le mercredi 19 avril à 22h40.

    Planète Japon, un voyage entre modernisme et traditions.



    J'aimerais savoir ce que vous pensez de ce genre de reportage, des conséquences sur l'image que les français se font du Japon, etc.
    Le tsuki du Kyûshû

  2. #2
    Modérateur Avatar de GATTACA
    Inscrit
    avril 2001
    Lieu
    Pas au bon endroit...
    Messages
    4 309
    Merci
    19
    Remercié 5 Fois dans 3 Messages

    Par défaut

    Déjà annoncé dans le forum "divers" -> "A la tv en avril"

  3. #3
    Senior Member
    Inscrit
    juin 2005
    Lieu
    North of the Border, East of the Sun
    Messages
    159
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    oups!... je suis désolé
    Mais plus que l'annonce d'un reportage, je pensais qu'il serait intéressant de parler de l'image du Japon que véhiculent les médias.

  4. #4
    Modérateur Avatar de GATTACA
    Inscrit
    avril 2001
    Lieu
    Pas au bon endroit...
    Messages
    4 309
    Merci
    19
    Remercié 5 Fois dans 3 Messages

    Par défaut

    Le topic "A la TV ..." n'est pas uniqument fait pour annoncer les prgrammes sur le Japon, mais aussi pour en parler. Les impressions dégagés de ces programmes. La perception qui s'en dégage pour les profanes...

  5. #5
    Senior Member
    Inscrit
    juin 2005
    Lieu
    North of the Border, East of the Sun
    Messages
    159
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Au temps pour moi.
    Alors dans ce cas, on peut appeler EraserMan :lol:
    Pardon pour le dérangement.

  6. #6
    Junior Member
    Inscrit
    février 2006
    Messages
    18
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut reportage

    Et un reportage qui vehicule une image fausse du japon, un !
    C est du vu et revu. Les enfants torse nu dans la neige (si quelqu un a deja vu ca de ses propres yeux je serais etonne),rien que le titre pour gens assoife de cliches sur le Japon. Bien sur, Japon= enfants a poil dans la neige, bien sur ,Japon= visual keyl, bien sur , Japon= jeunes aux vetements multicolores et au regard idiot qui lisent des mangas, bien sur, Japon= otaku qui collectionnent des poupees.
    La je m enerve vraiment. Je rentre en France dans 3 mois ( ) et je m attend deja aux questions stupides de gens qui ne connaissent le Japon qu a travers des reportages sans contenu et plein de prejuges.

    Moi, depuis que je suis au Japon je ne vois que (disons plutot 90 prct)de gens normaux .
    Ou alors, faisons un equivalent sur la France;par exemple: un jeune francais qui mange du fromage toute la journee en ecoutant un disque de silvie vartan et qui fait tous les magasins de paris (ben oui, tous les francais habitent a paris, c ets bien connu)pour trouver un beret a sa taille.

    Alors arretons les reportages raccoleurs qui n ont rien a apporter.

    C est bien triste.

  7. #7
    Senior Member Avatar de zev
    Inscrit
    mars 2005
    Messages
    2 102
    Merci
    17
    Remercié 100 Fois dans 72 Messages

    Par défaut

    La je m enerve vraiment. Je rentre en France dans 3 mois ( Crying or Very sad ) et je m attend deja aux questions stupides de gens qui ne connaissent le Japon qu a travers des reportages sans contenu et plein de prejuges.
    Atoi alors de faire véhiculer une image plus realiste du japon

    au moins tu pourras dire 'ecoutez pas des conn*#&, moi j'y etais"
    La campagne ca vous gagne!
    http://goo.gl/dZ5uWR

  8. #8
    Modérateur Avatar de GATTACA
    Inscrit
    avril 2001
    Lieu
    Pas au bon endroit...
    Messages
    4 309
    Merci
    19
    Remercié 5 Fois dans 3 Messages

    Par défaut

    Les enfants torse nu dans la neige (si quelqu un a deja vu ca de ses propres yeux je serais etonne)
    Alors tu vas être étonné car ça existe. Cependant cela reste un phénomène très isolé à quelques écoles. Ce que les reportages sur le Japon en général c'est bien sur d'omettre le détail de "cas isolé" pour faire passer ça pour une généralité à travers tout le pays.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Mille Grues pour la Paix
    Par asagiri dans le forum Divers
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/02/2010, 15h19
  2. Enigme grues
    Par LHommeBoulet dans le forum Calendrier - Haiku - Enigmes
    Réponses: 5
    Dernier message: 08/07/2005, 16h38
  3. Bonsai Livres sur les bonsais?
    Par Pop-kun dans le forum Jardins japonais et Architecture
    Réponses: 5
    Dernier message: 14/06/2004, 12h06

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé