Affiche les résultats de 1 à 7 sur 7

Sujet : rues sans cigarettes

  1. #1
    Senior Member Avatar de asagiri
    Inscrit
    juin 2002
    Lieu
    here there and everywhere
    Messages
    6 018
    Merci
    28
    Remercié 116 Fois dans 98 Messages

    Par défaut rues sans cigarettes

    bonjour

    on peut avoir a payer 2000 yen pour fumer dans des rues ouil est interdit de le faire
    j`ai vu a la tele aux infos, c`est vrai que les megots qui trainent c`est pas joli , la cigarette est nocive de toutes manieres(cela n`engage que moi ,je n`ai rien contre les gens qui fument)



  2. #2
    Modérateur Avatar de CapRay
    Inscrit
    août 2003
    Lieu
    Jakarta
    Messages
    1 094
    Merci
    6
    Remercié 5 Fois dans 5 Messages

    Par défaut

    effectivement, on trouve peintes sur le trottoir dans certains quartiers des interdictions de fumer.
    J'attends donc avec impatience, les interdictions de téléphoner dans la rue, de répandre sa gerbe en sortie de soirée

  3. #3
    Senior Member
    Inscrit
    novembre 2004
    Lieu
    Tokyo - Mejiro
    Messages
    1 089
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Il me semble que l'interdiction vien principalement du fait, que certaine rue sont bondé, et qu'il est dangereux de se balladé la cigarette a la main, dans une rue noire de monde... En general, il y a des zone fumeurs regulierement dans la rue, avec des grands cendriers.
    Ensuite, il faut distingué l'interdiction totale de fumé, et l'interdiction de fumé en marchant... oui oui, ils font la difference ...

    Autre detail, ces interdictions sont mise en place par les "mairies" d'arrondissement... On en trouve beaucoup a Shibuya/Shinjuku.

    Dans la realité, je n'ai jamais entendu personne se faire "amendé"... les Japonais bravent de plus en plus l'interdiction.
    Perso, il m'est juste arrivé 1 fois, a proximité d'un Koban, qu'un policier me face signe d'eteindre ma cigarette, en me montrant le panneau... ce que j'ai biensur, fait immediatement. (On ne repere pas forcement au premiers coup d'oeil, toutes les zones non fumeurs.)

    Je trouve que c'est plutot une bonne chose... j'essai d'ailleurs de le respecter le plus possible !

  4. #4
    Junior Member
    Inscrit
    mars 2006
    Lieu
    Tokyo
    Messages
    14
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Le quartier où je bosse est non-fumeur mais bizarrement aucun problème pour fumer dans les restaurants...j'ai du mal à comprendre la logique japonaise parfois...

  5. #5
    Senior Member Avatar de ptitjoji
    Inscrit
    juillet 2004
    Lieu
    Paris > Edinburgh > Strasbourg > Aix > [Yokohama] > ...
    Messages
    1 295
    Merci
    2
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    je préfère pas me lancer dans la comparaison de la logique japonaise et la logique française sinon je risque de pas être très tendre...
    Personnellement je ne me suis jamais pris de remarque sur ma cigarette. Mais il y a effectivement certains coins comme Shinjuku ou Shibuya dans lesquels il vaut mieux respecter les aires fumeur, et ne pas fumer en marchant. A défaut de se faire réprimander (et encore le mot est exagéré) près des Koban, même si personne ne dit jamais rien, le regard des gens peut en dire long...
    Donc il serait bon d'adopter la politique du "c'est pas parce qu'on me dit rien que c'est la fête de la tongue"
    働き過ぎにはご注意下さい

  6. #6
    Senior Member
    Inscrit
    août 2005
    Messages
    118
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    il y a de plus en plus de quartiers et non pas seulement shinjuku ou shibuya,moi je suis plus vers kichijoji,et la c'est blindé de panneaux au sol,mais vous avez aussi shimokitazawa,etc... je crois que c'est depuis l'histoire du type qui a brulé l'oeil de la petite fille en marchant et qui la rendus aveugle,enfin je crois j'avais vus cette histoire au infos,et l'année suivante en revenans au japon,j'ai vus tout ces panneaux au sol,soit c'est une bonne idée mais je suis perplexe quand a la liberté de fumer ou de ne pas fumer,he oui je suis fumeur,bien que respectueux des regles,mais je trouve quand meme cela un peu lourd a digerer,car il est vrais qu'il y a enormement d'autres fleaux auquel le gouvernement devrais s'attaquer comme l'alcooliisme ou la prostitution des mineurs,et il ne le fait pas,alors que pourtant je suis sur que l'alcool tue autant de personnes que la clope,et que la prostitution detruit autant de vies que la clope,mais bon le debat n'est pas la!

  7. #7
    Senior Member Avatar de ptitjoji
    Inscrit
    juillet 2004
    Lieu
    Paris > Edinburgh > Strasbourg > Aix > [Yokohama] > ...
    Messages
    1 295
    Merci
    2
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    pour un coin comme shimokitazawa, blindé de rues piétonnes ou presque, ça se justifie. Surtout quand tu vois ce que ca donne un dimanche après midi.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Divers Jardins de rues
    Par asagiri dans le forum Histoire et traditions
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/04/2011, 11h33
  2. Les Japonais qui nettoient les rues parisiennes
    Par KoYuBi dans le forum Divers
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/06/2010, 14h09
  3. Divers un maghrebin dans les rues de tokyo...
    Par Takashi dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 59
    Dernier message: 08/09/2005, 21h10
  4. Divers reglement concernant l'alcool dans les rues
    Par ururi dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 8
    Dernier message: 19/03/2005, 07h10
  5. Achat Le prix des cigarettes
    Par FR3D dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 36
    Dernier message: 30/07/2004, 19h00

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé