Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 18

Sujet : Aeroflot dans Skyteam: fin des vols bon marché vers le Japon

  1. #1
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2002
    Lieu
    Bruxelles-Brussels-- EUROPE
    Messages
    1 106
    Merci
    0
    Remercié 4 Fois dans 3 Messages

    Par défaut Aeroflot dans Skyteam: fin des vols bon marché vers le Japon

    Dernière nouvelle :

    En ce mois de grâce d'avril 2006, le groupe aéronautique russe Aeroflot rentre dans la cours des grands !
    En effet, après de longues années de pourparlers entre différents " ensembles " ou " familles " rassemblant des compagnies aériennes venues de tous azimuts qui veulent comprimer leurs coûts en unifiant leurs moyens et en partageant leur logistique , l'Aeroflot a rejoint le groupe Skyteam sous la houlette d'Air France , KLM et Delta air lines . Le perdant dans l'histoire est le groupe concurrent " Star Alliance " mené par la Lufthansa , avec lequel , les discussions ont durées bien longtemps aussi ! Le groupe russe a fait son choix !
    L'Aeroflot répond enfin aux conditions draconiennes de sécurité, de maintenance, de niveau de qualité ( à améliorer encore dans un laps de temps imparti ? ) , etc, etc ... imposées par ses nouveaux partenaires et contrôlées par un firme d'audit ! Mais cela ne concerne que sa flotte d' appareils occidentaux ! Ils ont encore toute une flotte de Tupolevs , et autres , à rajeunir pour répondre 100 % aux normes du groupe ! Du pain sur la planche !

    Plus de détails ici:
    http://fr.biz.yahoo.com/14042006/202...n-skyteam.html



    Je me pose une question bien terre à terre , , qui , à la lecture de cette nouvelle du monde de l’aéronautique internationale , vous sera sûrement venue tout de suite à l'esprit aussi , je pense !

    A savoir :

    Les tarifs du groupe russe Aeroflot , entre autres pour ses vols vers le Japon - qui nous concernent de plus près, n'est-ce pas ! - vont ils , ou risquent-ils d'...- augmenter substantiellement dans un avenir proche

    J'imagine que la politique qui se cache derrière la formation de tels grands groupes ( Skyteam, Star ALLiance, etc ... ) est d'user de tous les moyens possibles à la recherche d'une meilleure rentabilité ( actionnaires obligent ! ) par une organisation optimale des services rendus, par une compression maximale des coûts et des frais généraux de fonctionnement etc, etc... !
    Sans oublier que, pour parvenir à ce but, la formation de tels groupes est aussi un bon moyen d'écraser la concurrence en s'entendant sur les prix pratiqués !
    Oserais-je avoir l’audace de parler de formation de cartels aériens ? De confection de terrains de chasse gardée , d’extension de zones d’influence et de pêche aux clients ? Car, quel marché en perspective que tous les pays satellites de l’ex-URSS !
    Ici, on ne rachète pas les autres sociétés pour grandir ! ... Et écraser - au sol seulement, - tout risque de concurrence qui fait toujours mal ! Ce type de rachat est trop onéreux !
    Surtout dans un domaine- le voyage en avion- où les prix pratiqués sont toujours à la " limite de la rentabilité " , nous dit-on ! Les faillites sont ( et seront encore ? ) nombreuses dans le monde du transport aérien " passagers " !
    Les voyageurs aériens , que nous sommes, doivent avoir bien conscience du privilège qu'ils ont , en 2006, de voyager à +/- bas prix - oui, Oui !
    Quant à aller jusqu’à dire que nous sommes des privilégiés , il n’y a qu’un pas que je ne franchirai pas , mais , mais , mais...! On oublie trop facilement que l’on paie encore aujourd’hui nos billets 20 à 30 % - voire 50 % ! – moins cher qu’il y a une vingtaine d’années ! Vers le années 1980, on payait son aller-retour d’europe vers le japon +/- 1500 € !
    Donc, si l’on sait d’une part, que l' augmentation régulière du prix du kérosène, par exemple -- et ce n’est pas fini : le baril dépasse les 70 USD aujourd'hui ! -- , de celui des taxes aéroportuaires comprenant les taxes d'atterrissage , de décollage, usage de la piste , des parkings, manipulation des bagages , d’autre part , - et j’en passe - ,… si l’on sait donc que tous ces prix ne sont que partiellement répercutés dans le prix réclamé aux voyageurs pour leur titre de transport, on ne peut que s’estimer heureux ! Non ?

    Mais , au bout du compte, le regroupement de l’Aeroflot avec les grands de l’Ouest formant le " Skyteam " ne va-t-il pas provoquer la hausse ( lente ? ) des prix du groupe russe pour progressivement les voir alignés sur ceux de ses nouveaux partenaires ?
    Donc, moins de concurrence, à +/- long terme, dans le monde des " longs courriers " ! ?

    Quelqu’un a une idée sur la question ?

    Faudra t’il , qu’au nom du www. lejapon.org , JM signe un contrat d’exclusive avec l’Aeroflot pour assurer aux membres du forum des prix concurrentiels et démocratiques sur la route du Japon , ! hahaha !

    Les prix vont-ils pouvoir baisser lorsque l’A380 sera opérationnel sur la route de Tokyo, malgré la conjoncture qui ne peut que nous promettre un prix plus élevé de l’énergie ?

    A quand un Shinkansen depuis Moscou jusqu’à Vladivostok ?

    Ce seront mes " petits –enfants " - et les vôtres - qui en profiteront , qui sais

    Pour le plus grand bien des passagers aériens mondiaux qui ne connaissent pratiquement plus de frontière, , cette rentrée de l’Aeroflot dans Skyteam aura surtout comme super- grand mérite d’obliger le groupe russe à s’aligner sur les standards de qualité de la flotte aérienne occidentale auxquels nous sommes habitués !
    C’est ce que l’on demande , après tout : voler au moindre coût dans les meilleures conditions possibles de confort et de sécurité !

    A l’Aeroflot : ganbatte ne !... et conservez des prix compétitifs pour le grand bien de vos futurs et nombreux passagers !

    AF veillera au grain !

    ps: les pour-parlers entre Skyteam et la compagnie aérienne Chinoise de Pékin ont-ils déjà commençés ? Qui sait ! ? !
    On ne s'arrête pas en chemin !
    Mais Star Alliance rentrera dans la danse aussi ! Dure dure, la concurrence !

    Vive les voyages et les voyageurs ! Bonne route pour le Japon !

    Ichigo ichie !
    La Connaissance et la Beauté non partagées sont vaines ! (tchotto- copyright ) Tintin l'incontournable! L'éveil et l'invitation au voyage ! Nihongo de mo !! www.tintin.com + www.tintin.co.jp

  2. #2
    Modérateur Avatar de GATTACA
    Inscrit
    avril 2001
    Lieu
    Pas au bon endroit...
    Messages
    4 309
    Merci
    19
    Remercié 5 Fois dans 3 Messages

    Par défaut

    Pourquoi créer un deuxième fil alors que le sujet existe déjà...

  3. #3
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2002
    Lieu
    Bruxelles-Brussels-- EUROPE
    Messages
    1 106
    Merci
    0
    Remercié 4 Fois dans 3 Messages

    Par défaut

    salut à toutes et tous !

    Gattaca-san ...qui arrive avec la question à 5 € ! Je m'y attendais !

    Pour " tout dire " de ce qui peut se passer dans la tête d'un forumeur, je t'explique : Je prépare mon article, puis vient l'heure de passer à table ! Je copie-colle mon texte inachevé dans " word " , le temps du repas et hop , je l'achève . Avant de le poster, je parcours le forum , m'étonnant que ni JM ni Skydiver ni toi-même n'ait effleuré ce poit des nouvelles ! Quand tout à coup, j'aperçois le poste de Ptijoji dans Izakaya sur le même sujet ! Avec le même titre que le mien ! ! Transmission de pensée ? !
    Alors, constatant , d'une part, que , à partir du même sujet , la finalité de chacun différait l'une de l'autre , et que , de l'autre, chronologiquement, mon message aurait été lançé sur le forum avant le sien,...si je n'étais pas passé à table, je me suis dit qu'il n'y avait pas double emploi au sens propre du terme !
    Voilà en résumé , Gattaca-san, le fil rouge ( ) de ma démarche ! Et la raison de ce dit-double emploi qui à mes yeux n'en est pas un ! Les réflexions soulevées à la suite de cette nouvelle et les questions y soumisent partent , en effet , dans des directions bien différentes ! Du moins, à mes yeux ! Et à l'heure où j'ai lu le poste de Ptijoji ! Je ne sais pas comment son sujet a tourné (ou dévié ? ) jusqu'à maintenant !
    De plus,le titre de mon sujet indique bien aussi la direction dans laquelle ma pensée allait au moment de sa composition !Mais, il n'y a pas assez de place pour glisser le point d'interrogation qui aurait dû clôturer ma phrase du titre !
    Merci d'avoir laissé le sujet " ouvert " ! Belle souplesse de la part d'un modérateur ! On apprécie *!
    * Car, parfois , sur certains fora ( latin : 1 forum- 2 fora ) il y en a qui n'y vont pas de main-morte avec leur couperet !

    Gokuro sama deshita !

    Matta ne! Yoroshiku ! Bon week-end de Pâques , à tous ! !

  4. #4
    Senior Member Avatar de ptitjoji
    Inscrit
    juillet 2004
    Lieu
    Paris > Edinburgh > Strasbourg > Aix > [Yokohama] > ...
    Messages
    1 295
    Merci
    2
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    snif tout l'monde s'en fout quand je parle
    働き過ぎにはご注意下さい

  5. #5
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2002
    Lieu
    Bruxelles-Brussels-- EUROPE
    Messages
    1 106
    Merci
    0
    Remercié 4 Fois dans 3 Messages

    Par défaut

    ! Salut à tutti!

    Mais si Ptijoji, on s'est même lu mutuellement !

    Ne dit-on pas qu'il y a plus dans deux têtes que dans une ! ?

    Le soleil brille pour tout le monde , l'ami !

    ps et hs:
    tiens, pour le week-end, je suis la cloche de service ! ....
    mais tout le monde s'en balance ! hahaha !

  6. #6
    Member
    Inscrit
    novembre 2004
    Lieu
    Paris
    Messages
    50
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    ben je suis désolée de vous poser une question qui n'a aucun? rapport avec le post de tchotto...
    je vais prendre l'avion de Russe Aeroflot bientôt...
    je vous demande d'avance
    " ne me faites pas peur!!!!! "
    mais est ce que c'est bien, moyen ou pire comme campagnie aerienne??

  7. #7
    Modérateur Avatar de GATTACA
    Inscrit
    avril 2001
    Lieu
    Pas au bon endroit...
    Messages
    4 309
    Merci
    19
    Remercié 5 Fois dans 3 Messages

    Par défaut

    Ta question a été abordée à maintes reprises sur ce même forum.

  8. #8
    Member
    Inscrit
    novembre 2004
    Lieu
    Paris
    Messages
    50
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    heu..ok j'en ai trouvé!
    ben j'avoue ça fait un peu peur mais comme je suis aventureuse,ça sera ok.désolée pour la question conne de tout à l'heure.
    je me souhaite bon voyage!!!
    bye

  9. #9
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2002
    Lieu
    Bruxelles-Brussels-- EUROPE
    Messages
    1 106
    Merci
    0
    Remercié 4 Fois dans 3 Messages

    Par défaut

    salut à tous et toutes !

    Tete, pas de panique avec l'Aeroflot !

    Tu en auras pour ton argent !

    Sur les lignes internationales, ils utilisent nos avions modernes, qui sont bien entretenus aux standards occidentaux ! Ils viennent de subir un audit technique et ont été acceptés dans le groupe Skyteam ! Donc, théoriquement : no problem !

    Tete-san, shimpai shinaide !

    La seule chose : c'est l'organisation qui laisse encore à désirer !
    Accueil au sol ( airport de Moscou où tu ne peux rien faire sinon poiroter dans l'attente de ta correspondance ? , service spartiate à bord ?, nourriture basic ?, sourires rares ? , usage des langues japonaise et anglaise limité ?, etc, etc...?? Voila les rumeurs du passé !!

    J'espère que tu profiteras, les yeux bien ouverts , de ta future expérience à bord de l'Aéroflot !
    Et que tu ne manqueras pas de nous faire part de tes appréciations personnelles sur ton voyage et les conditions dans lesquelles il se sera passé ! ( du vécu , quoi ! ) !
    Ainsi, tu mettras à jour les critiques contenues dans les archives du site à propos de cette compagnie d'aviation ! Superbe !
    Nous savons que nous pourrons compter sur ta plume , - au demeurant, bien habile dans la manipulation de la langue française, omedetou! - et qu'il nous tarde , à plus d'un forumeur sur le japon.org , j'en suis sûr, de lire avidemment et en détail dès que possible !

    Reste à souhaiter,donc, que tu ne seras pas avare de commentaires sur ton périple Tokyo-Moscou-Paris 2006 !
    Tu nous le " décortiqueras " sous toutes les coutures, n'est-ce pas ! ? ! Merci d'avance ! Des photos peut-être viendront illustrer ton reportage ! tu deviendras la " Tintin...ne " de service ! Hahaha !

    Otanoshimini !
    ps: toujours, ATTENTION aux pick-pockets !
    Cela gâcherait le voyage !

    Bon vol ! Ki wo tsukete ! Matte imasu !

  10. #10
    Junior Member
    Inscrit
    avril 2006
    Messages
    3
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    bonjour,

    est ce que pour la correspondance à moscou il faut se procurer un visa russe?

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Logement chambre disponible dans une collocation vers shinjuku le 1er mai
    Par Zero dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/04/2010, 09h14
  2. Tarif Vols pas trop chers pour le Japon (aller-retour)
    Par benjamin081288 dans le forum Avion - Vol Japon
    Réponses: 6
    Dernier message: 30/01/2009, 12h05
  3. france japon avec aeroflot? par moscou?
    Par koiwasan dans le forum Divers
    Réponses: 21
    Dernier message: 18/07/2005, 17h56
  4. Achat Comment marche la douane dans les pays Europeens?
    Par neosloy dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 8
    Dernier message: 04/06/2005, 15h30
  5. Divers le travail dans un labo universitaire, comment ça marche ?
    Par Sojiro dans le forum Travailler au Japon
    Réponses: 5
    Dernier message: 15/02/2005, 10h31

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé