Page 1 sur 9 123 ... DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 81

Sujet : Restaurant à éviter

  1. #1
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 238
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Restaurant à éviter

    Permettez moi de déconseiller le oishii, face au Palais de la Femme et à la rue Godefroy Cavaignac, dans le XIème arrondissement de Paris.



    Vrai restaurant chinois estampillé japonais; on retombe dans les mêmes travers déjà dénoncé sur ce forum pour d'autres établissements.
    Décor douteux d'inspiration pseudo japonaise, service plus que moyen et je ne parlerai pas de la cuisine qui n'a de nippone que le nom...

  2. #2
    Senior Member
    Inscrit
    avril 2004
    Lieu
    Belgique
    Messages
    177
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Triste réalité ... il y a deux ans, j'ai discuté avec un jeune chinois dont la famille avait plusieurs restaurants.
    Le gars terminait son travail de fin d'étude sur l'implémentation et viabilité de restaurants japonais en Belgique. Il avait l'intention d'en ouvrir 3 en partie francophone. Bien entendu, des teppanyakis.

    A quand un label de qualité?
    Les restaurants italiens ont commencé:
    http://www.ristorante-italiano.be/

    Le tout sous la tutelle de plusieurs ministères. Ils parlent de "patrimoine culturel et économique" à préserver.
    La cuisine japonaise en Belgique & ailleurs: www.cuisinejaponaise.be avec son blog et Twitter

  3. #3
    Administrateur Avatar de JM
    Inscrit
    avril 2001
    Messages
    2 205
    Merci
    6
    Remercié 97 Fois dans 62 Messages
    Billets
    1

    Par défaut

    Il faut bien dire que si on n'est pas japonais ou qu'on a jamais mangé au Japon, on a de fortes chances d'être grugé ou au moins de ne pas pouvoir noter des différences de qualité.

    Heureusement, il y a le bouche-à-oreille à condition de ne savoir écouter que ceux qui ont une certaine expérience de la cuisine japonaise.

    La remarque est d'ailleurs valable pour d'autres cuisines d'asie.

    Pour ce qui est des pizzeria, la rentabilité est la meilleure en France dans le genre: 1 à 7. 1 étant le cout de revient et 7 le prix de vente. Voilà pourquoi il y a tant de pizzeria. Ce n'est surement pas aussi important pour les restaurants japonais, mais les asiatiques jouent sur l'exotisme et la mode. C'est de bonne guerre!

    A vous de savoir faire le tri et de donner éventuellement vos bonnes et mauvaises adresses ici.

  4. #4
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 238
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Vision contrastée

    Effectivement, ma vision est certainement biaisée par le fait de manger souvent de la "véritable" cuisine japonaise. Pour la majorité des clients tout ce qui est asiatique se ressemble et le degré de satisfaction s'en ressent d'autant.

  5. #5
    Senior Member Avatar de ptitjoji
    Inscrit
    juillet 2004
    Lieu
    Paris > Edinburgh > Strasbourg > Aix > [Yokohama] > ...
    Messages
    1 295
    Merci
    2
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    ah ben ca...
    je ne compte plus le nombre de fois ou des potes voulaient me faire plaisir en me proposant d'aller au restau japonais, "tu verras rue Monsieur le Prince (à Paris, ndlr), y'en a plein..." pour ceux qui connaissent, vous avez une idée de mon désespoir.
    A la longue, les faux restaurants on les reconnait à 300 mètres.
    働き過ぎにはご注意下さい

  6. #6
    Senior Member Avatar de asagiri
    Inscrit
    juin 2002
    Lieu
    here there and everywhere
    Messages
    6 018
    Merci
    28
    Remercié 116 Fois dans 98 Messages

    Par défaut resto

    bonjour

    c`est un topic qui est souvent traite , bon ... rue St Anne a Paris il y a des vrais restos japonais ,avec du vrai personnel japonais , de vrais mets japonais ,de vrais clients japonais , mais il y en a de vrais aussi dans d`autres quartiers comme le 19eme chez Sushiya ,12 rue Pradier , il fait meme du Kimchi des fois (choux piquants coreens 美味しいよ!!!
    je peux citer Azabu dans le 6eme a Paris ,un autre le relais d`Asie a cote de
    l`eglise St Etienne du Mont dans le 5eme (on dirait pas un resto japonais ,mais s`en est un vrai) cette liste est loin d`etre complete ,et il y en a dans d`autres villes bien sur


    ps: je precise que les restos mentionnes ci dessus ne sont pas a eviter ,bien sur

  7. #7
    Senior Member
    Inscrit
    décembre 2004
    Messages
    107
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    j'espere ne pas me tromper d'endroit avec ce qui suit.. mais bon, je me lance.
    voivi ce qui j'ai appris en discutant avec un client dans un resto japonais pour lequel je travaillais a l'epoque (un "vrai" resto japonais, meme si moi je n'ai pas le profil....).
    le client refusait de manger du toro, en me disant meme que c'etait une partie "repugnante" qui lui etait servie. je lui demande le pourquoi de cette remarque (il pretendait manger japonais souvent). et me dit que le toro servi au sant...... a bruxelles, etait rouge vif, et sans aucune filandrure, ni aucune ligne blanchatre.
    n'etant pas expert en sushi, mais ayant tout de meme travaille dans un sushi-ya a saitama, je me demande si le resto en question est honnete de faire passer du maguro pour du toro...(la difference de prix surtout...).
    bon j'ai manger des negitorotemaki dans le resto en question, et la, pas de doute c'etait bien du toro...
    je me suis dnc pose quelques questions... et deux reponses possibles:
    la premiere: le client n'y connais rien et a essayer de pretendre etre connaisseur dans le seul but d'epater la demoiselle l'accompagnant...
    deuxio: le client n'y connait rien, et le resto en profite pour le rouler...
    voila, c'est un peu long, mais si quelqu'un peut m'indiquer si le santa... a bruxelles (je tairai la fin du nom) est a eviter ou non, ou du moins s'il est a eviter pour la raison sus-mentionnee.
    --->il est tjs plein de salarymen japonais presque tous les soirs, donc, je doute qu'il soit si mauvais que ca...

  8. #8
    Senior Member Avatar de asagiri
    Inscrit
    juin 2002
    Lieu
    here there and everywhere
    Messages
    6 018
    Merci
    28
    Remercié 116 Fois dans 98 Messages

    Par défaut toro

    bonjour

    toro c`est la partie du plus grasse et goutteuse au niveau du ventre du thon
    peut etre que ce client m`aimait cette partie du poisson a cause du ventre
    http://www.uomaru.co.jp/shop/maguro_chu-toro.html

  9. #9
    Senior Member
    Inscrit
    avril 2004
    Lieu
    Belgique
    Messages
    177
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    J'ai été une fois au xxx.santa.xxx qui est bien connu à Bruxelles.
    Je n'ai pas mangé de toro: c'était sur un temps de midi.
    On m'a en général dit du bien de ce resto, fort connu car assez ancien.
    Il faut que j'y aille un soir pour voir.

  10. #10
    Junior Member
    Inscrit
    juillet 2003
    Lieu
    Bxl
    Messages
    23
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Du Toro sans ces petites lignes blanches, c'est là que je me poserais des questions!! ^^
    C'est chiant quand même ces restos qui se font passer pour japonais alors qu'ils sont à dix milles lieux d'y être.
    Combien de fois je veux aller manger japonais et la personne m'accompagnant veut pas car une fois blabla (un truc pas très crédible ds un vrai japonais...). Moi-même quand j'étais petit, avec ma famille, on a du aller dans un tres mauvais resto japonais et résultat ==> J'y suis plus jamais allé jusqu'à mes 15 ans car mes parents etc étaient persoidé que le resto japonais c'était pas si bon que ça! ^^


    Sinon un très BON resto japonais:
    Pour les Belges et ceux près de Bxl en particulier qui on pas peur d'aller jusqu'a Waterloo. Je conseil le "Wataro" 399 Chaussée de Bruxelles- 1410 Waterloo. Tel: 02/353.01.34. Il est vraiment BON et j'aime bien voir quand j'y vais qu'il y a plus de familles japonaise qu'occidental (preuve de qualité?! ^^)

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Médecine Clinique Dermatologue a eviter au Japon
    Par Iriakun dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 8
    Dernier message: 31/01/2011, 14h39
  2. Débat Difference culturelle : Les gaffes a eviter
    Par Paris_eyes dans le forum Société contemporaine
    Réponses: 61
    Dernier message: 21/07/2010, 02h37
  3. Restaurant Réstaurant à éviter à Cognac
    Par bennukem dans le forum Cuisine - Restaurants
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/01/2006, 12h22
  4. Cadeaux à éviter...
    Par Majime dans le forum Divers
    Réponses: 6
    Dernier message: 09/03/2005, 10h49
  5. Achat comment eviter les taxes douanieres?
    Par kazz dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 20
    Dernier message: 23/01/2005, 16h52

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé