Page 3 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Affiche les résultats de 21 à 30 sur 33

Sujet : katana citadel

  1. #21
    Senior Member
    Inscrit
    juillet 2004
    Messages
    218
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Bonjour,

    Me sentant très visé par les propos de GATTACA, je tiens à présenter tous mes regrets concernant les propos que j'ai pu tenir à l'encontre du japon.org. Je présente également toutes mes excuses aux modérateurs, dont je n'ai certes pas facilité la tache. Je prends également bonne note de régler mes contentieux avec Citadel et son représentant ailleurs que sur ce forum. En espérant me faire pardonner pour tous ces écarts, qui effectivement ne sont pas franchement glorieux (mais certains domaines ne le sont pas non plus).

    Je ne m'abrite pas derrière un pseudo qui est assez connu ici et ailleurs, du moins pas plus que ceux qui en utilisent un.

    Bien cordialement.
    Les sabres ne sont pas là pour étriper... sinon les imbéciles. Ils sont là pour supprimer l'imbécilité dans nos coeurs.

  2. #22
    Senior Member
    Inscrit
    octobre 2005
    Messages
    1 677
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    bonjour,

    Merci Mr Eluere pour ces explications.
    Il est illusoire de vouloir se battre contre la bêtise humaine, celle-ci l'emportera dans tous les cas.

    Pensez au don d'organes ou de moelle osseuse

  3. #23
    Junior Member
    Inscrit
    juin 2006
    Messages
    1
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Bonjour,
    en tant que responsable de la société DepDep, je pense avoir maintenant le droit de donner mon opinion.
    Je reproche, comme tout le monde, à Mr Okami d'avoir fait glisser le débat (de la qualité de notre matériel) sur le terrain des attaques personnelles; je lui reproche aussi d'omettre certain fait.
    Les lecteurs de ce forum seront peut-être intéressés d'apprendre, qu'il y a 2 ans, Mr Okami était un client assidu de DepDep dont il trouvait alors les articles "de qualité" (sic), mais qu'au cours d'une transaction nous nous sommes tout bêtement (c'est le mot) fachés.
    Plutot que la soudaine Révélation de la médiocrité supposée de nos produits, je vois pourtant dans cette facherie la vraie origine de nos "problemes" ave Mr Okami.
    Petites causes, grands effets : je n'imaginai pas, je le regrette, que son éviction de facto de la liste de nos clients le rendrait si désespéré, au point d'en venir à régler ses comptes par forums interposés. N'est-ce pas, à y réfléchir, le signe qu'il apprécie nos produits plus qu'il le dit ?

    Je remercie Mr Gattaca d'avoir momentanément dévérouillé le site pour me donner la possibilité de me défendre. Je regrette pourtant que certaines des interventions d'hier aient été retirées de ce forum : les interventions en notre faveur comme celle de Mr Morrisson que je remercie (comme tous ceux qui ont bien voulu réagir objectivement sans forcément nous connaitre) et celle de Mr Okami qui finissait pourtant de s'enterrer lui-même.

    Bruno Eluère

  4. #24
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 245
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Retour au calme

    Et bien voilà des signes d'intelligence manifestes.

    Merci pour ce retour au calme demandé par GATTACA.

  5. #25
    Modérateur Avatar de GATTACA
    Inscrit
    avril 2001
    Lieu
    Pas au bon endroit...
    Messages
    4 309
    Merci
    19
    Remercié 5 Fois dans 3 Messages

    Par défaut

    Les choses étant dite et afin de ne pas repartir dans de nouvelles polémiques, de part et d'autres, je demande à tous de régler leurs différents en privé. A fiortiori s'ils sont commerciaux. Un forum, que ce soit celui de lejapon.org ou d'un autre site, n'est pas un ring ni un tribunal. Il n'y a d'ailleurs pas de jury, d'avocats, de procureurs ni de comdamnations ou de non lieu au bout. Chacun se faisant sa propre idée de ce qui est dit. Que ce soit Citadel ou une autre marque, il y aura toujours quelqu'un pour trouver que la qualité ne lui convient pas et un(e) autre qui sera très satisfait. C'est le principe de la concurrence. Si on n'est pas content d'une marque, on va chez le concurrent.
    Donc, soit on continu en tant que personnes ayant un minimum de savoir vivre et on échange nos points de vue dans le calme et la sérénité, soit je vérrouille le sujet à nouveau (voire je le supprime). En toute franchise, je n'aimerai pas en arriver là.
    C'est à vous...

    PS : Pour éviter tout malentendu, je ne possède aucune lame d'aucune marque (à l'exception de mes couteaux de cuisine et de table). Je n'ai pas l'intention d'en acheter à court, moyen ou long terme. Et je n'y entend rien dans ce domaine. Il m'est donc impossible d'avoir la moindre idée de qui peut avoir raison ou de qui peut avoir tort. Parfois je ne comprends même pas de quoi vous parlez et ça peut me passer au dessus de la tête.
    Je me base uniquement sur ce qui est dit par chacun des intervenants, souvent même sans même regarder qui dit quoi avant de lire les messages. Dès lors, j'espère que tout le monde comprend que je ne prend partie pour personne et encore moins pour l'autre. Et inversement.

    PS 2 : Puisque nous avons la chance d'avoir les responsables de la marque sur nos fora, je pense que c'est l'occasion de leurs poser des questions (que je considèrerai come hautement technique à mes yeux) aussi diverses que multiples. Je suis certains qu'ils se feront un plaisir d'y répondre. Ce qui pemrettra, j'en suis certain, d'en savoir plus sur leur sabre et de dissiper d'éventuelles zones d'ombres et éviter de futurs malentendus, ou tout simplement pour assouvir votre curiosité

  6. #26
    Senior Member
    Inscrit
    juillet 2004
    Messages
    218
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Bonjour à tous,

    M. Eluère ayant bénéficié d’un droit de réponse, voici le mien.

    Effectivement, comme l’avoue M. Eluère, je possède plusieurs produits Citadel (un kaiken, un tanto, un aïkuchi), achetés chez un coutelier. Un jour, en passant de l'uchiko sur la lame de l'aïkuchi, un éclat d'acier s'est enlevé, révélant une crique de forge. J'ai contacté DepDep, en l'occurence M. Eluère, pour voir ce qu'ils pouvaient faire. On m'a répondu que le produit serait échangé. J'ai donc envoyé à mes frais l'aïkuchi en Dordogne, puis plus rien pendant de longues semaines. A force de relances, je commence à demander qu'ils me le remplacent par un autre modèle équivalent ou supérieur. Ca n'a pas dû plaire (le côté "supérieur") et M. Eluère me répond qu'ils vont refaire polir la lame avant de me la retourner.

    Cette affaire dure tellement longtemps qu'entre temps je leur commande une tsuba ciselée (pour faire monter sur une lame) ; quand je la reçois, je me rends compte qu'elle n'est pas finie, il reste une fleur de cerisier inachevée. Bon, le forgeron disant que ce n'est pas grave, qu'il la terminera, bon enfant je ne dis rien. Puis enfin je reçois l'aïkuchi et... surprise ! le polissage est visiblement différent d'un côté à l'autre de la lame ; de plus, la lame ayant rétréci en largeur, elle flottait complètement dans le saya et j'ai été obligé de mettre une cale en carton.

    Sur ce, j'envoie un mail à M. Eluère pour lui dire que je suis globalement satisfait (encore une fois, bon prince), et il a l’audace de me répondre "vous nous voyez très surpris de vous voir presque satisfait" (dixit). Comme si j'avais été le client ultra exigeant ! Là, la goutte d'eau a fait déborder le vase et je lui ai malheureusement dit ses quatre vérités sur la tsuba mal finie et le polissage moyen. Du coup, nos propos se sont envenimés, au point qu'une commande en cours (toujours pour un forgeron) a reçu une fin de non recevoir au motif que "la qualité de nos produits risque de ne pas atteindre votre niveau d'exigence" (dixit). Sans parler des frais d'envoi de l'aïkuchi, qui sont restés à ma charge.

    Ce qui explique l’opinion actuelle que j’ai et de Citadel et de M. Eluère, que vous comprendrez aisément. Rien dans cette affaire ne m’a démontré la qualité des produits, bien au contraire, ni la qualité du service après-vente, encore moins. Voilà comment le client est traité chez DepDep : il est « évincé » par un refus de vente et rayé de la liste. Mon argent, lui, a bien été encaissé.

    En espérant que mes propos sont restés dans la limite du savoir vivre et de la sérénité.

    A plus.

  7. #27
    Modérateur Avatar de GATTACA
    Inscrit
    avril 2001
    Lieu
    Pas au bon endroit...
    Messages
    4 309
    Merci
    19
    Remercié 5 Fois dans 3 Messages

    Par défaut

    Très bien. Ceci étant, on ne reviens plus sur ce différent qui ne nous concerne pas. S'il doit y avoir une suite, elle se fera en privée.
    Merci.

  8. #28
    Junior Member
    Inscrit
    juillet 2006
    Messages
    26
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    quel debat...

    pour moi, ca m'donne pô envi d'acheté citadel

    j'trouvais plutot sympa certain de le sabre

    mais après avoir lu ca... deja moin

    pas pour les commentaires fait sur la qualité

    mais par rapport au propos du dirigent qui m'fait vraiment pensé a ... un vrai bon dirigent comme j'en croise chaque jour...

    bref, pour la garantie ca m'fais un peu rire, a la limite si ya un probleme couvert par la garantie, il sera forcément constaté a l'achat, sans quoi j'vois pas trop comment c'est pas l'usure naturel de la lame qui serai mise en cause

    mais bon toutes les marques garantissent la meme chose alors j'vois pô trop de debats sur ca...

    mes conclusions?

    pour coupé j'irais prendre un sabre pas cher et pas beau mais qui coupe...

    et quand j'aurais les moyens, j'penserai a ces maitres japonais qui sont a mon avis les seules et uniques personnes avec qui on pourrais reelement parler de commerce equitable, de travail suivant les traditions, et surtout retrouver ce qu'un sabre est a l'origine, pas qu'une simple arme mais une grande partie de la vie de celui qui la possede...

    au japon j'pense pas que les ouvriers qui les fabriques penses à finir le mois pour survivre, mais qu'ils on un reel plaisir a fabriqué un des plus beau tresor de leur pays...

    meme si ca en coute la peaux des fesses (enfin si on la met dans la tsuka ca peu ptete le faire nen? :lol: )

    bon acheté avec vos yeux, regardé la qualité, si ca vous plait et que l'prix vous pensé qu'il est justifié... pk pas? quel que soit la marque sur des sabres non fabriqué par de vrais artisants japonnais qui demandent 1ans de salaire pour pouvoir s'le faire fabriqué, on sera toujours exposé a la dictature du patrona quelques soit la marques...

    donc d'apres s'que j'ai compris, citadel serai un peu comme si au lieu d'acheté un paire de nike 100euro dans une boite en carton, on l'avais pour 200 mais dans une belle boite en bois gravé unitairement...
    sinon pour 200 ya aussi l'model superieur chez adidas avec la boite en carton

    ok je sors

  9. #29
    Junior Member
    Inscrit
    février 2005
    Messages
    9
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Comment être crédible avec une telle prose ?

    Parfois je me demande si ... enfin, non !

    Je vais juste me comporter comme toutes les gens heureux et ne vais pas donner d'informations aux éternels insatisfaits ...

    Grand dieu, ouvrez un peu les yeux et utilisez ce magnifique outil qu'est le WEB pour allez à la recherche de ce qui VOUS satisfait et laissez aux autres le droit de savourer ce qui LEUR plaît.

    Je pourrais critiquer bien des sites et des revendeurs, mais cela n'amènerait rien à la quette de chacun : trouver le sabre de ses rêves ...

    Le vrai Katana, nous savons tous où le trouver, mais jamais nous ne pourrons l'avoir chez nous, à moins d'être Japonais et dans ce cas, tout comme aujourd'hui, personne ne comprendrait rien à ce que je dis ...

    Shugyosha.

  10. #30
    Senior Member
    Inscrit
    octobre 2005
    Messages
    1 677
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Bonjour,

    Le vrai Katana, nous savons tous où le trouver, mais jamais nous ne pourrons l'avoir chez nous, à moins d'être Japonais et dans ce cas, tout comme aujourd'hui, personne ne comprendrait rien à ce que je dis ...
    Ah bon? et pourquoi stp?

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Vente Vends katana citadel
    Par hunkas dans le forum Katana et Autres questions
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/01/2012, 12h52
  2. Conseil Katana
    Par shinobiya dans le forum Katana et Autres questions
    Réponses: 14
    Dernier message: 11/02/2007, 19h26
  3. Fudoshin Fudoshin ou citadel
    Par FredoditDO dans le forum Katana et Autres questions
    Réponses: 12
    Dernier message: 28/09/2006, 10h43
  4. Iaido art du katana
    Par Natsuko dans le forum Arts martiaux
    Réponses: 5
    Dernier message: 01/04/2005, 13h29
  5. Conseil Katana
    Par crazytoche dans le forum Katana et Autres questions
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/09/2004, 00h00

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé