Page 2 sur 7 PremièrePremière 1234 ... DernièreDernière
Affiche les résultats de 11 à 20 sur 61

Sujet : Mon vol Air France AF0276 du 23 Mai

  1. #11
    Senior Member
    Inscrit
    décembre 2005
    Lieu
    paris
    Messages
    146
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    interessante cette petite video...

    comme quoi beaucoup de fausses rumeurs circulent à propos de notre compagnie nationale.
    Par contre je ne saisi pas trop bien quels types de rapport existent entre JAL et AIR FRANCE, j'ai pris une fois un vol JAL et je suis monte dans un avion d'AIR FRANCE dans lequel on nous a souhaiter un bon voyage au nom de la SKY TEAM mais je ne vois pas JAL dans cette team.
    les alliances entre compagnies aeriennes un vaste labyrinthe....

    PS: désolé pour le hors sujet [/u]


  2. #12
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 242
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Accords privilegies

    JAL et AF travaillent en partenariat commercial privilegié entre la France et le Japon.
    Les vols sur Nagoya sont effectues avec des appareils JAL sous double numero de vol.
    Pour Osaka, il s'agit d'avions AF selon les mêmes conditions
    A destination de Tokyo certains vols sont en coopération entre les deux compagnies.
    Les services sont coordonnés et le personnel des aéroports travaille ensemble pour ces vols.

    JAL n'est pas membre de Skyteam mais sur les vols en cooperation avec AF les deux transporteurs sont cités quelque soit l'appareil. Tu as dû rater une partie des annonces car JAL est mentionné à deux reprises (en trois langues) systematiquement.

  3. #13
    Senior Member
    Inscrit
    décembre 2005
    Lieu
    paris
    Messages
    146
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Merci beaucoup pour cette reponse...

  4. #14
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 242
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut wakarimasen

    De rien. Il est vrai qu'entre les groupes mondiaux, alliances commerciales, assistances techniques et coopérations diverses on s'y perd...

  5. #15
    Junior Member
    Inscrit
    octobre 2005
    Messages
    6
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    je suis agent de voyage et je pourrais te renseigner qu'à partir du 1er mai pour te donner la liste exacte des films qui te seront proposés sur le vol d'AF !

    A bientot !!!

    ps : pour les menus c plat chaud de base ..mais vois avec ton agence de voyage pour qu'ils te mettent un repas spécial ( type asiatique ou végétarien) si tu le souhaite!

  6. #16
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 242
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut SPML

    Comme je l'ai ecrit, tu auras le choix de plat chaud, japonais ou continental donc pas "de base". Si j'ai bien compris amelimelo.

    Precisions sur les repas dits speciaux.
    Pas de type "asiatique" en tant que tel mais possibilite de repas hindou vegetarien, indien non vegetarien, vegetarien occidental ou vegetalien.

  7. #17
    Junior Member
    Inscrit
    juillet 2003
    Lieu
    Bxl
    Messages
    23
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Hoo ^^ j'aime beaucoup le Vol AF pr Tokyo Très agréable. Et le repas japonais est très bon j'étais partis fin juin et j'avais eu "Poulet téryaki" :P Et la bouffe est bien meilleur que sur Swiss international airline par exemple. De plus le choix des films est varié (même si on a vite fait le tour à la fin du vol ^^).
    Le seul hic, j'avais eu du mal à remplir la fiche de débarquement la première fois (faut dire que j'avais 17ans et c'etait la premiere fois que je voyagais seul) et l'hotesse n'a pas compris cette fiche non plus (je me demendais en autre ce qu'etais "Alien number"?! ^^). Bref j'ai finis par mettre plus ou moin n'importe quoi (conseil de l'hotesse )

    Mais très bon vol!

  8. #18
    Senior Member
    Inscrit
    avril 2006
    Messages
    106
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    je profite de cette enfilade pour informer ceussent qui ne le savent pas que Finnair propose une promotion japon cet été pour Nagoya justement.
    leur site



    Quelqu'un connait Finnair? Est ce qu'on peut esperer le meme type de service que sous JAL/AF?

  9. #19
    Senior Member
    Inscrit
    avril 2006
    Messages
    106
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par Inari
    Hoo ^^ j'aime beaucoup le Vol AF pr Tokyo Très agréable. Et le repas japonais est très bon j'étais partis fin juin et j'avais eu "Poulet téryaki" :P Et la bouffe est bien meilleur que sur Swiss international airline par exemple. De plus le choix des films est varié (même si on a vite fait le tour à la fin du vol ^^).
    Le seul hic, j'avais eu du mal à remplir la fiche de débarquement la première fois (faut dire que j'avais 17ans et c'etait la premiere fois que je voyagais seul) et l'hotesse n'a pas compris cette fiche non plus (je me demendais en autre ce qu'etais "Alien number"?! ^^). Bref j'ai finis par mettre plus ou moin n'importe quoi (conseil de l'hotesse )

    Mais très bon vol!

    Oui j'avais eu a remplir une fiche de débarquement a mon arrivée au brésil, meme en comprenant ce qui était écrit je n'ai pas su a quoi elle pouvait servir et j'y avais un peu mit n'importe quoi.

    Visiblement elle sert a declarer de possibles marchandises ou liquidités.

  10. #20
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 242
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Distractions à bord

    Inari, tu as fait le tour des 8 films en 11H00?

    Finnair n'est pas une mauvaise compagnie mais son standard de qualité de service n'atteint pas, à mon sens, celui du duo franco-japonais.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Divers Adaptateur secteur Japon/France - France/Japon
    Par ido_web dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 9
    Dernier message: 27/03/2006, 10h06

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé