Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affiche les résultats de 11 à 17 sur 17

Sujet : Cadeau...

  1. #11
    Senior Member
    Inscrit
    juin 2005
    Lieu
    Tokyo, il fut, Tokyo il n'est plus
    Messages
    313
    Merci
    0
    Remercié 6 Fois dans 6 Messages

    Par défaut

    Suppaiku> J'approuve. Le telefilm se voulait plus documentaire que sensationnaliste. Rien qu'a voir la production, de toute facon. Et c'est vrai que j'ai aussi appris des trucs. Notamment une chose: je ne suis absolument pas assez informe sur la question... Par ma faute plus qu'autre chose.

    Donc, oui, c'etait une bonne piqûre de rappel!
    Du Japon et autres choses: http://arunosan.xyz
    Rien que du Japon: http://arunosan.xyz/blog

  2. #12
    Senior Member
    Inscrit
    juin 2001
    Lieu
    Tôkyô
    Messages
    661
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Arunosan a écrit que
    je ne suis absolument pas assez informe sur la question... Par ma faute plus qu'autre chose.
    ... ben moi aussi ! C'est un peu le sentiment que j'ai eu. J'ai lu des tas de trucs mais finalement, de manière concrète...
    J'ai sondé autours de moi, plein d'étrangers ne sont pas enregistrés à leur ambassade; beaucoup de gens ne connaissent pas leur zone d'évacuation; peu de gens savent qu'il faut TOUJOURS couper le gaz à la maison; quasiment personne n'utilise la fonction "message de sécurité" des opérateurs de mobiles (sélection à l'avance de 3 emails, en cas de pépin, seul ce service fonctionnera en automatique et permettra d'envoyer un message pré-écrit du type : ça va; je suis blessé; je suis coincé... quand on a des enfants, à mon avis, on ferait bien de leur apprendre à se servir de ça...); à mon travail, je vais me mettre une bouteille de 2 litres d'eau dans un coin, et chez moi de même; mon keitai ne me quitte plus.
    Ce que j'ai aimé dans ce dorama, c'est qu'il nous fait comprendre que ce daijishin ne sera qu'un mauvais moment à passer dans une ville qui en a connu beaucoup d'autres et qu'avant tout les bons comportements ondividuels et collectifs seront primordiaux.
    Pour ceux qui doute de son imminence (disons moins de 10 ans), je les invite à se documenter un peu sur la question. Tôkyô ainsi que le Tôkai sont en situation d'alerte permanente, désormais (voir --->le site de l'Agence Japonaise Météorologique<---, le meilleurs site (officiel) sur la question.
    L'ambassade de France a fortement étoffé son information et son dispositif d'urgence (ilôtage notamment).
    Ben oui, les cerisiers, ça a un certain prix...

  3. #13
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2005
    Messages
    1 956
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Si tu prends une bouteille en plastique, n'oublie pas de changer l'eau au moins toutes les 48 heures pour éviter au mieux les bactéries, au pire une nouvelle trace de vie sur terre.

    Le site de l'ambassade rappel les consignes de sécurité en cas de soucis... mais n'oubliez pas de vivre non plus

  4. #14
    Senior Member Avatar de nishi
    Inscrit
    septembre 2003
    Lieu
    Au coeur de la Mediterranee, a apprecier le soleil en toute saison...
    Messages
    517
    Merci
    0
    Remercié 1 Fois dans 1 Message

    Par défaut

    Et tu aurais pas peche cette idee la en regardant la tele par hasard ?
    C etait bien la le message implicite merci de le rappeler.

    Pour le reste je suis desole mais des simulations on en a tout le temps a le tele japonaise.Du coup une de plus une de moins.. je prefererais une de moins...
    Je ne compte plus non plus les emissions qui te dise comment faire de ta maison une maison toute securisee.
    les consignes je les ai lues et apprises lorsque j ai recu mon dossier recu a l ambassade. Bon bien sur ca ne concerne pas que moi, mais vu que les japonais connaissent toutes les consignes de securite depuis leur enfance je vois pas en quoi leur sert ce dorama, a part donc pour le cote sensationnel.
    Bon en meme temps si ca interresse les gens de se prendre la tete sur ce genre de probleme hasardeux je n empeche personne bien entendu.
    A bon entendeur.

  5. #15
    Senior Member Avatar de ptitjoji
    Inscrit
    juillet 2004
    Lieu
    Paris > Edinburgh > Strasbourg > Aix > [Yokohama] > ...
    Messages
    1 295
    Merci
    2
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    c'est vrai qu'entre la banalisation a l'extreme (on m'a appris tout ca en maternelle quand meme, on voit des consignes partout, dans les hotels il y a toujours 2 pages la dessus...) et la "doramarisation" pestaculaire a la télé.... de quoi rajouter une ligne à la liste des paradoxes du Japon...
    働き過ぎにはご注意下さい

  6. #16
    Senior Member
    Inscrit
    novembre 2004
    Lieu
    Tokyo - Mejiro
    Messages
    1 089
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Bah moi je l'ai trouver soft cette video... lol

    J'ai fait le musée du seisme... Ou j'avais eu les consignes de securité, un entrainement a l'utilisation d'un estincteur, ou la reanimation...
    C'etait pas mal..
    Yavais aussi, une simulation sur grand ecran... et c'etait carément pire que ca! c'etait simulation Magnitude 7 (ou7.5 chez plus...) et Tokyo s'effondrer completement! Quasiment plus un building debout !

    Le seul truc que je savais pas, et que j'ai lu ici, c'est l'histoire des mails d'urgence via le ketai!!
    Bon, il me reste 4 mois a faire a Tokyo... je vais parié sur le fait que ca me tombera pas dessus

    En tout cas... j'aime bien les petits tremblement de terre !
    Ca peu paraitre bizar... mais c'est un peu comme de voir la nature en grand... ca rappel, que meme dans une grande ville immense... la nature est là.

  7. #17
    Senior Member Avatar de zev
    Inscrit
    mars 2005
    Messages
    2 102
    Merci
    17
    Remercié 100 Fois dans 72 Messages

    Par défaut

    En tout cas... j'aime bien les petits tremblement de terre !
    Moi aussi je trouve ca plutot "trippant"



    Le dernier en date que j'ai ressenti c'était celui du 16 aout (enfin il etait plutot puissant en fait (celui ou le toit d'une piscine s'est effondré à coté de sendai))
    C'est vraiment une drole de sensation...
    La campagne ca vous gagne!
    http://goo.gl/dZ5uWR

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Achat Achat d'un cadeau
    Par landsat dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/09/2011, 14h42
  2. Divers Cadeau à offrir aux Japonais
    Par Woonie dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/03/2009, 09h31
  3. Logement Hebergement et Cadeau
    Par fdoudon dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 5
    Dernier message: 28/06/2007, 15h46
  4. Divers cadeau de mariage
    Par yumy dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/03/2006, 08h56
  5. Divers idée cadeau
    Par sen dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/11/2004, 23h47

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé