Affiche les résultats de 1 à 8 sur 8

Sujet : Tokyo avec un bébé II

  1. #1
    Member
    Inscrit
    octobre 2005
    Messages
    50
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Tokyo avec un bébé II

    Et voilà que je me pose de nouvelles questions...

    Pour résumer : nous partons 3 semaines au Japon avec BB (1an).



    - pouvez-vous me conseiller une eau minérale ou de source adaptée aux BB ?
    - BB n'accepte que moyennement les morceaux, bien que BB soit encore allaité, existe-il une marque de petits pots bio ? y a-t-il des labels bio ?
    - trouve-t-on facilement des relais BB avec table à langer dans les "depato" comme dans les grands magasins parisiens ? peut-on changer BB en public sans choquer ?

    Merci beaucoup !

  2. #2
    Senior Member
    Inscrit
    octobre 2005
    Messages
    177
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Si on répond NON à toutes vos questions, vous ne partez plus ???

    - Bon, je n'ai pas d'enfant moi même, donc je ne peux pas vous répondre quant aux eaux minérales accéptées par BB. Il est mit en vente toutes sortes d'eaus minérales, y comprit celles qu'on peut trouver en France. Pas disponible partout, pour une autre gamme de prix (quoi que), mais ca se trouve.
    - BB va devoir arretez de faire son mariole et se mettre au pas de ce qui se fait au Japon. BB va s'habituer aux morceaux. Le non Bio ne tue pas les bébés japonais, et BB va bien pouvoir patienter 1 mois avant de retrouver ses habitudes ??! Sinon, en cherchant bien, le Bio, ca doit exister, mais ne me sentant pas concerné, je n'ai jamais vraiment fait attention. La prochaine fois que je fais les courses, je vous en reparle.
    - Il y a me semble-t'il des relais bébé dans les grands magasins et autres grands lieux publics.
    Oui, vous pouvez changer en public. Si ca choque les autres, qu'ils soient Japonais, Français ou Australiens, n'y pretez pas attention. La seule chose qu'il vous sera demander, mais ce n'est pas forcement valable qu'avec un bébé, c'est de respecter autrui. Les gens peuvent être choqués parce que vous changer BB en pleine rue. On s'en fout. Les gens peuvent être choqués parce que vous changez BB dans un espace confiné et qu'il a fait un grosse bouse puante qui indispose tout le monde. La, les gens ont le droit d'être choqué !!! C'est du bon entendement

    Je pense que vous aurez d'autres avis très vite. Bon séjour avec BB.

  3. #3
    Member
    Inscrit
    octobre 2005
    Messages
    50
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Si on répond NON à toutes vos questions, vous ne partez plus ???
    ahahaa... c'était juste pour savoir. Ca aurait été dommmmage de ne pas en profiter

    - Les eaux minérales : nous ne consommons pas d'eau du robinet, et j'espère pour BB, ne pas tomber sur une eaux hyper-minéralisée comme l'Hepar ou une eau non-naturelle comme la Neslé
    Nous ne buvons pas non plus d'energy drink, a quoi les reconnait-on ? Le packaging est-il aussi bariolé que les boissons que l'on trouve en France ?

    - Le Bio : BB se régale des bonnes purées de maman et n'a jamais gouté aux petits pots... au pire, je produirai plus de lait

    - Le change : je pense tout comme toi ! Le papa avait des interrogations et souhaitait avoir d'autres avis. LoL

    Arigato

  4. #4
    Senior Member Avatar de eve
    Inscrit
    octobre 2003
    Lieu
    Tokyo
    Messages
    336
    Merci
    45
    Remercié 56 Fois dans 42 Messages

    Par défaut

    Bonjour a vous et au BB (attention, ici ca veut dire Broadband !)

    On trouve ici les marques Evian, Volvic et Contrex par ordre (subjectif) de frequence, ca coute de 10 a 15F la bouteille de 2L.

    Je confirme qu'on trouve relativement souvent des tables a langer dans les WC pour femmes.

  5. #5
    Senior Member Avatar de aleks_do_Japan
    Inscrit
    décembre 2005
    Lieu
    Fukuoka
    Messages
    120
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    J'ajouterai meme si ce n'etait pas demande au depart, que dans les toilettes des musees, des parcs etc, cote femme, il y a toujours au moins un toilette tres grand.

    Ce n'est pas prevu pour les handicapes mais pour les mamans qui sont avec leur bebe et doivent aller faire pipi. Il y a le toilette proprement dit et un siege bebe accroche au mur avec harnais et tout pour que bebe soit en securite et maman peinard.


    Pensez a la France, peu d'alternatives :

    1.laisser bebe seul dans sa poussette pendant que maman fait pipi...pas super vu tous les enleveurs d'enfants et les faits divers horribles

    2. squatter le toilette handicape ou on peut rentrer avec une poussette, mais l'assimilition d'une mere avec son enfant a une personne handicapee, fiouh c'est pas tres sympa.

    3. coincer l'enfant sur un genou tout en le tenant (mal de toute facon), toutes les chances qu'il pleure, ca enerve etc...et donc que maman finisse par faire pipi sur ses chaussures ou bebe assis par terre dans les toilettes (eerrkk)

    Vive le Japon avec ses toilettes ou on pense AUSSI aux mamans.

  6. #6
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 238
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut hikooki

    Je rappelle que les toilettes des avions sont, pour certaines du moins, équipées d'une table à langer. Un pictogramme apposé sur la porte permet d'identifier les toilettes concernées.

  7. #7
    Member
    Inscrit
    octobre 2005
    Messages
    50
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Ahahaa... merci pour les infos !

    En cherchant un peu sur le net, je suis tombée sur :
    - Petits pots Bio : Petits Pots Earth's Best
    - une eau : ホンポのお水

    Si vous avez d'autres suggestions, marques...

  8. #8
    Senior Member Avatar de angeline
    Inscrit
    octobre 2004
    Lieu
    Yokohama
    Messages
    147
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Peut etre que ce site peut vous donner vous aidera http://tokyomamans.canalblog.com/

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Tourisme Voyager avec un bébé
    Par shibuyo dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/05/2008, 19h51
  2. Logement Recherche hôtel avec lit pour bébé
    Par shibuyo dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/02/2008, 10h15
  3. Divers Vacances en France avec un bebe de 4 mois !
    Par Hyogoken dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 7
    Dernier message: 18/04/2007, 13h00
  4. Onsen urgent : onsen familial avec bébé
    Par futurejap dans le forum Histoire et traditions
    Réponses: 15
    Dernier message: 22/05/2006, 04h57
  5. Divers Tokyo avec un bébé
    Par futurejap dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 17
    Dernier message: 23/03/2006, 02h07

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé