Page 2 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Affiche les résultats de 11 à 20 sur 39

Sujet : Vacances 2006 au Japon achat de yens : le bon moment ! ?!

  1. #11
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2002
    Lieu
    Bruxelles-Brussels-- EUROPE
    Messages
    1 106
    Merci
    0
    Remercié 4 Fois dans 3 Messages

    Par défaut

    salut à tutti !

    Pour acheter des yens sur Bruxelles , il y a un endroit qui se situe sur le trottoir de gauche qui longe le bâtiment de la Bourse -- lorsque l'on se place face aux marches de son perron ! --

    On ne peut vraiment pas le râter , vu que cette rue ne fait pas plus que +/- 100m !

    Bonne chasse !

    Ichigo ichie !
    La Connaissance et la Beauté non partagées sont vaines ! (tchotto- copyright ) Tintin l'incontournable! L'éveil et l'invitation au voyage ! Nihongo de mo !! www.tintin.com + www.tintin.co.jp

  2. #12
    Administrateur Avatar de JM
    Inscrit
    avril 2001
    Messages
    2 205
    Merci
    6
    Remercié 97 Fois dans 62 Messages
    Billets
    1

    Par défaut


    C'est pas le gars qui a un bandana et 3 piercings à l'oreille droite. Un petit tatouage sur le bras droit je crois aussi
    Mais les billets sont authentiques et le cours est interessant. les billets ne sont pas marqués et aucune tache d'encre dessus

    Ca me fait penser à ça ton annonce tchotto...(l'endroit, le trottoir, le perron, la petite rue genre impasse peu passante qu'on imagine sombre et bien fréquentée..)

  3. #13
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2002
    Lieu
    Bruxelles-Brussels-- EUROPE
    Messages
    1 106
    Merci
    0
    Remercié 4 Fois dans 3 Messages

    Par défaut

    re-salut à tutti !

    En effet, JM ! Je comprends ton sentiment à la lecture de mon poste !
    Cela se rapproche grandement de la démarche que tous les étrangers qui se rendaient à Séoul et qui étaient dans la confidence effectuaient en arrivant dans la capitale Coréenne du Sud !
    Le change étant surveillé, l'étranger changeait officiellement le minimum légal dans une banque et achetait très discrètement le restant des wons ( monnaie sud-coréenne ) auprès de " vieilles femmes " dans les rues avoisinant un grand magasin ( style Lafayette ou Le Printemps ) de la ville ! Repérables qu'elles étaient au " grand sac à main "qu'elles portaient à l'épaule , remplis de devises ! ! Le taux de change était pratiquement du simple au double pour le dollar et le yen ( par rapport au taux officiel appliqué en banques ! ) ! Très intéressant , n'est-ce pas !

    Ahhh ! In illo tempore ! La contrebande sévissait , oui ! ! Elle m'a permis de couvrir les frais de mon voyage à Séoul où je me rendais pour convertir- auprès du consulat -ambassade japonaise -- mon visa de visiteur en visa d'étudiant au Japon ! 5 jours au total ! Une autre époque !

    Digne de Tintin ! hahaha !
    Yoroshiku !

  4. #14
    Administrateur Avatar de JM
    Inscrit
    avril 2001
    Messages
    2 205
    Merci
    6
    Remercié 97 Fois dans 62 Messages
    Billets
    1

    Par défaut

    L'exemple est d'ailleurs encore valable dans de nombreux pays: pour le change ou pour les achats moins chers.
    Demandez au personnel navigant des compagnies aériennes: ils ont des adresses partout...
    La différence avec les touristes ordinaires est moins frappante maintenant car de plus en plus de gens ont l'occasion de voyager et de trouver les bonnes adresses, mais imaginez il y a 10 ou 20 ans...
    Tiens! par exemple : un modérateur que je ne nommerai pas mais c'est un récent promu, m'a indiqué une adresse à Shanghai... 2 fois moins cher que celle que j'avais et qui était déja 10 fois moins cher que par ici.
    A une époque on échangeait à Moscou des faux Lacoste qu'on achetait en Thailande, contre des vrais pots de caviar russes (faut bien faire des affaires!). Ou tout simplement des vieux jeans... contre du caviar (en kg)...
    Oui le troc ça marche

    Les bonnes adresses ne sont pas dans les guides...

  5. #15
    Senior Member Avatar de angeline
    Inscrit
    octobre 2004
    Lieu
    Yokohama
    Messages
    147
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Il y en a qui ont de la chance. Ma famille vient me rendre visite prochainement. Et chez moi dans le sud ouest... ils ont eu un taux a 133 alors que le yen etait a 142.5 le jour ou ils y sont alles. Bref, je leur ai dit de ne pas prendre beaucoup d argent... car a ce taux, mieux vaut retirer avec sa carte bancaire au Japon

  6. #16
    Junior Member
    Inscrit
    mai 2006
    Messages
    1
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Achat de yens par correspondance

    Citation Envoyé par manga54
    oui mais pour un petit provincial comme moi qui habite dans la région de metz, c'est pas évident de monter jusqu'a paris juste pour changer de l'argent
    Si tu veux profiter de bons cours de change pour acheter tes yens, tu peux aussi faire des achats par correspondance sur yes Change. Les cours sont bons et j'ai recu mes devises 5 jours aprés les avoir réglées par virement bancaire.
    http://www.yes-change.com/cadres/frame07.html

  7. #17
    Junior Member
    Inscrit
    mai 2006
    Lieu
    Salies de Bearn
    Messages
    23
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Voila, je pars au Japon du 10 Juillet au 8 Aout et je voudrais savoir si il y a beaucoup de frais lorsque l'on retire des billets au Japon dans les distributeurs.
    Par avance merci pour les reponses.

  8. #18
    Senior Member Avatar de morrisson
    Inscrit
    janvier 2002
    Lieu
    Paris
    Messages
    981
    Merci
    14
    Remercié 16 Fois dans 11 Messages

    Par défaut

    5 dollars a citybank de Shibuya.

  9. #19
    Junior Member
    Inscrit
    mai 2006
    Lieu
    Salies de Bearn
    Messages
    23
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Merci pour la reponse Morrisson.
    Est-ce que retirer de l'argent dans un distributeur de Poste Office est plus avantageux ?

  10. #20
    Senior Member Avatar de morrisson
    Inscrit
    janvier 2002
    Lieu
    Paris
    Messages
    981
    Merci
    14
    Remercié 16 Fois dans 11 Messages

    Par défaut

    Aucune idee desole .

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Divers Vacances quand on travaille au Japon
    Par falcom4ever dans le forum Travailler au Japon
    Réponses: 16
    Dernier message: 04/08/2011, 01h52
  2. Argent Vacances, changer ses € en ¥ en France ou au Japon ?
    Par zoweewowee dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 20
    Dernier message: 31/12/2010, 08h55
  3. Bug Problèmes en ce moment ?
    Par Shizukasan dans le forum Fonctionnement
    Réponses: 10
    Dernier message: 09/06/2007, 20h59
  4. Argent Comment conserver ses yens en n'habitant plus au Japon?
    Par ppon dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 11
    Dernier message: 01/04/2007, 03h11
  5. Tourisme vacances tranquille au Japon ...
    Par Leniak dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 14
    Dernier message: 02/05/2006, 06h32

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé