Page 1 sur 5 123 ... DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 45

Sujet : prenom japonais

  1. #1
    Member
    Inscrit
    avril 2005
    Lieu
    Tokyo
    Messages
    30
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut prenom japonais

    Salut!

    Je cherche des idees de prenom japonais pour mon futur enfant franco-japonais... J'ai deja propose sangoku et seiya mais la future mere a refusee

    Par exemple j'aimerais bien connaitre les prenoms des enfants des membres du japon.org, pas pour copier, mais ca me donnerait peut etre des idees.



    Merci!

  2. #2
    Senior Member Avatar de zev
    Inscrit
    mars 2005
    Messages
    2 102
    Merci
    17
    Remercié 100 Fois dans 72 Messages

    Par défaut

    C'est une fille ou un garcon ?

    Si c'est une fille, perso j'aime beaucoup le prenom Yayoi
    La campagne ca vous gagne!
    http://goo.gl/dZ5uWR

  3. #3
    Member
    Inscrit
    février 2006
    Lieu
    corse du Sud
    Messages
    53
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Pour une fille j'aime beaucoup les prénoms Shinobu et Kaede.

    Mais pour un tit gars j'en ai pas la moindre idée ( gomene )
    - Phen-X ? Qu'est-ce tu fais dans l'arbre ?

    - Je suis dans mon pays ! Je grimpe ou je veux !

  4. #4
    Senior Member Avatar de ptitjoji
    Inscrit
    juillet 2004
    Lieu
    Paris > Edinburgh > Strasbourg > Aix > [Yokohama] > ...
    Messages
    1 295
    Merci
    2
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    moi je m'appelle Joji
    mais je suis un garcon...

    Pour info, tu recherches un nom japonais sans "conditions" ou bien un nom qui puisse s'adapter au francais aussi, genre "Eri" ?

  5. #5
    Modérateur Avatar de GATTACA
    Inscrit
    avril 2001
    Lieu
    Pas au bon endroit...
    Messages
    4 309
    Merci
    19
    Remercié 5 Fois dans 3 Messages

    Par défaut Re: prenom japonais

    Citation Envoyé par evidence
    Je cherche des idees de prenom japonais pour mon futur enfant franco-japonais... J'ai deja propose sangoku et seiya mais la future mere a refusee
    Je ne suis pas fan de ces animés, mais je pencherai pour un garçon.
    Le prénom nippon du mien c'est Shunsuke 俊介

  6. #6
    Modératrice
    Inscrit
    septembre 2002
    Messages
    1 017
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par ptitjoji
    moi je m'appelle Joji
    mais je suis un garcon...
    Joli... et garçon en plus... pour mon plus grand bonheur!!

  7. #7
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2002
    Lieu
    Bruxelles-Brussels-- EUROPE
    Messages
    1 106
    Merci
    0
    Remercié 4 Fois dans 3 Messages

    Par défaut

    salut à toutes et tous !

    Nos enfants ont hérité chacun d'un prénom japonais : l'aînée s'appelle Yukiko et le second , lui , s'appelle Kenji ! Comment les trouvez-vous ?

    Keiko et moi, nous leur avons choisis ces prénoms parce qu'ils nous plaisent bien, d'une part et pour que les enfants conservent une trace visible ( ou audible ! ) de leur origine japonaise, d'autre part !
    Et aussi parce que ces deux prénoms se prononcent facilement par les non-initiés à la langue japonaise !

    Evitez aussi les prénoms qui prêteraient trop facilement au jeu de mots chez nous, en Occident ! Les enfants pourraient en faire une frustration ! Ils pourraient faire l'objet de moquerie qui peut les marquer à vie ,non?! Cela ne serait pas la première fois !

    Evidence, " rester prudent(e) " dans ce domaine ...! C'est ..."" l'évidence "" -même ! ...n'est-ce pas !

    Succès dans ta recherche !

    Prend tout ton temps ! Tu as jusqu'en septembre , non !

    ps: nous avons , aussi , conservé la tradition européenne ! A savoir: ajouter plusieurs prénoms au premier prénom de chaque enfant ! parrain, marraine, etc....
    Tu peux nous soumettre plusieurs prénoms qui te tentent ! Et l'on pourrait les évaluer ensemble sur le site ! Qu'en penses-tu ? Et le père du futur bébé, qu'en pense-t'il, lui ? A t'il des idées ? ? !

    Cela te donnera , j'espère, de bonnes idées !

    Ganbatte ne!
    Ichigo ichie !
    La Connaissance et la Beauté non partagées sont vaines ! (tchotto- copyright ) Tintin l'incontournable! L'éveil et l'invitation au voyage ! Nihongo de mo !! www.tintin.com + www.tintin.co.jp

  8. #8
    Senior Member Avatar de ptitjoji
    Inscrit
    juillet 2004
    Lieu
    Paris > Edinburgh > Strasbourg > Aix > [Yokohama] > ...
    Messages
    1 295
    Merci
    2
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par tchotto
    Nos enfants ont hérité chacun d'un prénom japonais : l'aînée s'appelle Yukiko et le second , lui , s'appelle Kenji ! Comment les trouvez-vous ?
    Ben pas mal, et puis tres Japonais.

    Citation Envoyé par tchotto
    Evitez aussi les prénoms qui prêteraient trop facilement au jeu de mots chez nous, en Occident ! Les enfants pourraient en faire une frustration !
    Oui, mais éviter l'inverse aussi... Appeler sa fille "Anna" c'est pas forcément une bonne idée ^^

    Citation Envoyé par tchotto
    nous avons , aussi , conservé la tradition européenne ! A savoir: ajouter plusieurs prénoms au premier prénom de chaque enfant ! parrain, marraine, etc....
    Pour ca j'ai ma petite expérience qui raconte que c'est vu de façon un poil étrange au Japon. C'est arrivé plutot souvent que les Japonais fassent une drole de tete (genre "tiens comme c'est pittoresque") quand on parle de ca avec eux. D'ailleurs j'ai une tite anecdote...
    J'ai grandi jusqu'a mes 6 ans dans le Kansai et donc forcément je suis allé au Hoikusho (maternelle), et j'ai aussi fait 2 mois de CP au Shôgakkô. Chaque enfant a un Hanko avec son nom. Plusieurs en fait, dont un en Kanji. Et les maitresses ont une boite pour tous les ranger... Sauf qu'au Japon, Nom + Prenom (un seul) = Jamais + de 6 Kanji... Sachant que mon 2nd prénom est Frédéric et qu'évidemment lui il est passé en katakana... Et apres, ma mère se prenait des réflexions genre "ah lala ces gaijins, toujours a se compliquer la vie, la preuve le hanko il rentre pas dans la boite" (véridique)
    Bon, évidemment à prendre avec 18 ans de recul et l'évolution de la société Japonaise...

  9. #9
    Member
    Inscrit
    avril 2005
    Lieu
    Tokyo
    Messages
    30
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Merci a tous pour les reponses!

    En fait ca ne fait que 3 mois donc je sais pas encore si c'est un gars ou une fille, mais c'est plus fort que moi j'ai envie d'avoir un garcon, alors je pense plus au prenom garcon...

    Je sais j'ai le temps pour trouver un prenom, mais en fait je suis impatient et j'aime bien chercher... je "tanoshimise" la naissance en fait...

    Pour info, tu recherches un nom japonais sans "conditions" ou bien un nom qui puisse s'adapter au francais aussi, genre "Eri" ?
    On a decide de donner un prenom francais et japonais, utilisable slon la situation. (d'ailleurs on s etait mis d'accord pour le prenom francais et madame a encore change d'avis)


    A savoir: ajouter plusieurs prénoms au premier prénom de chaque enfant ! parrain, marraine, etc
    ca on veut le faire aussi mais j'ai deja une bonne douzaine d'amis sur les rangs pour etre parrain/marraine...

    Dans tous les prenoms que vous m'avez donne "kaede" me plait bien et je l'avais deja repere ce prenom et shunsuke j'aime bien aussi, mais tout les autres me paraissent excellents aussi, ne vous vexez surtout pas

  10. #10
    Modérateur Avatar de GATTACA
    Inscrit
    avril 2001
    Lieu
    Pas au bon endroit...
    Messages
    4 309
    Merci
    19
    Remercié 5 Fois dans 3 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par evidence
    Pour info, tu recherches un nom japonais sans "conditions" ou bien un nom qui puisse s'adapter au francais aussi, genre "Eri" ?
    On a decide de donner un prenom francais et japonais, utilisable slon la situation.
    Par expérience personnelle et celles de notre entourage franco-japonais, le "utilisable selon la situation" est assez utopic.
    D'abord parce que vous même n'en utiliserez qu'un (pour des raisons pratiques) et ensuite parce que l'appeler par 2 prénoms différents (même si ce sont les siens) risque de le perturber plus qu'autre chose. En plus, lui ne réagira qu'à celui que vous utiliserez le plus souvent.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Transcription mon prénom en japonais
    Par psgman24 dans le forum Traductions
    Réponses: 18
    Dernier message: 08/10/2005, 17h19
  2. Signification prénom japonais
    Par lepoulpe dans le forum Questions générales de japonais
    Réponses: 8
    Dernier message: 28/01/2005, 17h41
  3. Transcription Mon prénom en japonais ?
    Par shinystar dans le forum Traductions
    Réponses: 11
    Dernier message: 24/01/2005, 00h47
  4. Transcription Traduction prenom en japonais
    Par Red_Devil_David_21 dans le forum Traductions
    Réponses: 4
    Dernier message: 31/12/2004, 21h57
  5. Prenom japonais
    Par jphoenix dans le forum Questions générales de japonais
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/06/2004, 15h22

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé