Page 2 sur 5 PremièrePremière 1234 ... DernièreDernière
Affiche les résultats de 11 à 20 sur 45

Sujet : prenom japonais

  1. #11
    Senior Member Avatar de ptitjoji
    Inscrit
    juillet 2004
    Lieu
    Paris > Edinburgh > Strasbourg > Aix > [Yokohama] > ...
    Messages
    1 295
    Merci
    2
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    et la, je réponds.

    Moi c'est Joji, donc. Le monde commence à le savoir...
    Ce que vous ne savez pas par contre, c'est le pourquoi de ce nom. Ben c'est justement dans le but de pouvoir l'adapter au pays que mes parents ont fait tout exprès de le choisir.
    Oui, parce que Jôji, en japonais ca fait 譲次... et quand on le prononce, ça fait Jo-o-ji, comme "George" en fait...
    Par conséquent, depuis que je suis rentré en France, sur tous les papiers non "super-officiels" (genre état civil...) mon prénom s'écrit "Georgy". Et d'ailleurs en France tout le monde (sauf mon père) m'appelle comme ça, que ce soit ma mère, mes potes, mes profs, n'importe qui. Alors qu'au Japon, pour ma famille comme pour les autres, je suis Joji-kun...



    Je terminerai en disant que finalement le fait l'on m'aie toujours appelé par 2 prénoms ne me perturbe pas plus que ça, à peine de quoi me faire bouger une oreille.

    non mais sans blague.

  2. #12
    Modérateur Avatar de GATTACA
    Inscrit
    avril 2001
    Lieu
    Pas au bon endroit...
    Messages
    4 309
    Merci
    19
    Remercié 5 Fois dans 3 Messages

    Par défaut

    Bien sur, si tu choisis un prénom qui se prononce quasiment de la même façon en japonais ou en français, ça change beaucoups de choses...

  3. #13
    Junior Member
    Inscrit
    juillet 2003
    Lieu
    Bxl
    Messages
    23
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    J'aime beaucoup Akiko pr une fille. Sinon un nom qui fait aussi européen (mais j'ai aucune idée si c'est japonais aussi) c'est Erina (Pourtant j'ai rencontré une japonaise qui s'appel comme ça), Yuki pr une fille c'est charmant. J'aime bien les nom assez court ^^

    Pour un garçon: Koji, j'aime bien.
    Sinon tu peux prendre le mien "Arno" nom européen et facile à prononcer en japonais hehe ^^

  4. #14
    Senior Member
    Inscrit
    février 2004
    Lieu
    Osaka-fu, Toyonaka-shi, Honmachi
    Messages
    218
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Maintenant au Japon beaucoup de parents s'amusent à coller des noms au sonorités étrangères et s'arrangent pour trouver une transcription en Kanji (c'est le gros foutoir car ils utilisent souvent des pronociations presque inconnues des Kanjis...).
    Lors de ma première venu au Japon j'ai rencontré dans l'avion du retour une maman japonaise avec son bébé métis qui s'appelait Miro (Milo)... Bref, paraît que c'est Breton et sa sonne aussi assez japonais, faut trouver un compromis!
    Si cela tenait de moi se serait Hideyoshi! Vous pouvez rire mais je trouve ce prénom (très ancien apparemment) très joli! Toshihiro? Shotaro? Naoaki? Eijiro? Mitsuharu???? Bref, mon dada ce serait plutôt le prénom qui sonne très japonais...

  5. #15
    Member
    Inscrit
    avril 2005
    Lieu
    Tokyo
    Messages
    30
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Par expérience personnelle et celles de notre entourage franco-japonais, le "utilisable selon la situation" est assez utopic.
    Je dois te donner raison, gattaca car les "hafu" que je connais ont tous un prenom francais et japonais, mais ne se font appele que par celui qui correspond au pays ou ils ont ete eleves. L'autre prenom reste en quelque sorte un deuxieme prenom.
    Donc reste a savoir si on l'eleve au japon ou en France... et la c'est une grande question que je dois resoudre dans le week end, mais c'est un autre probleme (professionel)

    Sinon tu peux prendre le mien "Arno" nom européen et facile à prononcer en japonais hehe ^^
    je proposerai a ma femme . ca me fait un peu penser au chanteur,


    Joji-kun
    ce prenom, c'est comme une chanson, a force de l'entendre, on finit par aimer



    Si cela tenait de moi se serait Hideyoshi! Vous pouvez rire mais je trouve ce prénom (très ancien apparemment) très joli! Toshihiro? Shotaro? Naoaki? Eijiro? Mitsuharu???? Bref, mon dada ce serait plutôt le prénom qui sonne très japonais
    moi aussi j'aime bien les vieux prenoms (en francais aussi), mais la maman trouve toujours que c'est "dasai" et "furukusai"...

  6. #16
    Senior Member Avatar de ptitjoji
    Inscrit
    juillet 2004
    Lieu
    Paris > Edinburgh > Strasbourg > Aix > [Yokohama] > ...
    Messages
    1 295
    Merci
    2
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    merci^^
    les "hafu" que je connais ont tous un prenom francais et japonais, mais ne se font appele que par celui qui correspond au pays ou ils ont ete eleves. L'autre prenom reste en quelque sorte un deuxieme prenom.
    ben maintenant t'en connais un qu'est pas pareil...
    j'veux pas qu'on donne raison au Gattaca, je l'aime pas c'est un vilain, j'veux pas j'veux pas
    働き過ぎにはご注意下さい

  7. #17
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2002
    Lieu
    Bruxelles-Brussels-- EUROPE
    Messages
    1 106
    Merci
    0
    Remercié 4 Fois dans 3 Messages

    Par défaut

    salut à tutti !

    Ptjoji, donc ton prénom se prononce : Djoji ( ou djoodji ) ...qui donne Geo(r)gy in english ! ! Et pas Yoji, comme un ancien collègue de classe japonais que j'avais en Angleterre !

    Dans le fond, pour votre bébé, Yoji c'est pas mal non plus , n'est-ce pas , Evidence ! ?
    Ichigo ichie !
    La Connaissance et la Beauté non partagées sont vaines ! (tchotto- copyright ) Tintin l'incontournable! L'éveil et l'invitation au voyage ! Nihongo de mo !! www.tintin.com + www.tintin.co.jp

  8. #18
    Senior Member Avatar de ptitjoji
    Inscrit
    juillet 2004
    Lieu
    Paris > Edinburgh > Strasbourg > Aix > [Yokohama] > ...
    Messages
    1 295
    Merci
    2
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Yôji? J'ai un oncle qui s'appelle comme ca. perso j'aime pas trop... (faut dire que lui je l'aime pas trop non plus)

  9. #19
    Member
    Inscrit
    avril 2005
    Lieu
    Tokyo
    Messages
    30
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Dans le fond, pour votre bébé, Yoji c'est pas mal non plus , n'est-ce pas , Evidence ! ?
    Moi j'aime bien mais au point ou j'en suis je ne fais plus que proposer a ma femme qui refuse systematiquement. heureusement qu'on a quelques mois pour se mettre d'accord. Surtout que les prenoms francais sont a nouveau remis en question par madame...

  10. #20
    Senior Member
    Inscrit
    août 2005
    Lieu
    Otosan Uchi, Capitale de Rokugan
    Messages
    175
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Mais ta femme préfererait quoi, comme prénom pour le futur petit? Elle t'a proposé quelques idées?

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Transcription mon prénom en japonais
    Par psgman24 dans le forum Traductions
    Réponses: 18
    Dernier message: 08/10/2005, 16h19
  2. Signification prénom japonais
    Par lepoulpe dans le forum Questions générales de japonais
    Réponses: 8
    Dernier message: 28/01/2005, 16h41
  3. Transcription Mon prénom en japonais ?
    Par shinystar dans le forum Traductions
    Réponses: 11
    Dernier message: 23/01/2005, 23h47
  4. Transcription Traduction prenom en japonais
    Par Red_Devil_David_21 dans le forum Traductions
    Réponses: 4
    Dernier message: 31/12/2004, 20h57
  5. Prenom japonais
    Par jphoenix dans le forum Questions générales de japonais
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/06/2004, 14h22

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé