Page 1 sur 4 123 ... DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 31

Sujet : Working Holiday

  1. #1
    Junior Member
    Inscrit
    avril 2006
    Messages
    15
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Working Holiday

    salut,



    Alors voila mon histoire et plutot simple donc je commence en gros par racontée un peut ma vie, j'ai 21 ans je vie en france dans une region merdique ou j'ai fait des etudes merdique et ou j'ai fini par trouver un travail...MERDIQUE, comme vous l'avez surrement deja compris je suis pas tres satisfait de ma vie en se moment et etant fan de longue date du pays du soleil levant mais n'ayant j'amais eux l'occasion de mie rendre je me demande si avec la thune que j'ai de coter je devrais pas me payer le visa working holiday afin de partir loin de tous pour aux mieux 1 ans.
    Alors maitenant se qui m'inquete et me pousse a poster ici c'est que :
    1) Je parle pas japonais mais si j'y aller je serai pres a apprendre (par contre j'ai un bon niveau d'anglais)
    2) J'ai pas de diplomes...
    3) j'ai jamais ete au japon et j'ai peur de pas reussir a m'adapter
    Donc voila dite moi se que vous penser de ma situation sachant que si j'ai la chance d'aller la bas je prendrais le taff qui aura vue que j'ai pas a mon avis les moyen d'etre trop exigeant meme si je me considere pas comme quelqun de stupide...mais sans diplomes c'est dur de trouver des gens pres a faire confiance...
    Voila merci a tous se qui pourrons m'aider;


  2. #2
    Junior Member
    Inscrit
    avril 2006
    Messages
    15
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Up personne ne peut m'aider me conseiller ???

  3. #3
    Modérateur Avatar de GATTACA
    Inscrit
    avril 2001
    Lieu
    Pas au bon endroit...
    Messages
    4 309
    Merci
    19
    Remercié 5 Fois dans 3 Messages

    Par défaut

    ça fait à peine une heure que tu as posé ta question...

  4. #4
    Member
    Inscrit
    février 2006
    Lieu
    corse du Sud
    Messages
    53
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    bon ben sans diplomes et sans un exellent niveau de japonais c'est pas demain la veille que tu vas trouver du taff là-bas.

    Mon conseil vas déja faire un séjour touristique sur place pour te faire une premiére idée.

    Et ensuite tu souhaiterais bosser dans quelle branche ?
    - Phen-X ? Qu'est-ce tu fais dans l'arbre ?

    - Je suis dans mon pays ! Je grimpe ou je veux !

  5. #5
    Junior Member
    Inscrit
    avril 2006
    Messages
    15
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Pour GATTACA désolé je suis pas tres patient lol et sinon ben pour le genre de taff je suis pres a faire tous et n'importe quoi a partir du moment ou je suis dans un cadre qui je pense me plaira plus que celui dans lequel je suis actuelement en france.
    Merci pour les reponses et encore une fois désolé pour le UP un peut rapide.

    Ps : Pour le voyage touristique j'y et deja penser mais vue commen j'ai galere pour mettre de la thune de coter je me dit que si doit m'en servir pour partir a tokyo y faut que j'y reste un moment et pas une semaine ou 2.


  6. #6
    Junior Member
    Inscrit
    avril 2006
    Lieu
    Paris
    Messages
    8
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Prendre le risque de partir sans connaitre est un risque à prendre je pense dans ton cas.

    Prendre des vacances avant "pour voir" oui pourquoi pas. Mais dans tout les cas les vacances ce n'est pas pareil (à mon sens) que le travail, même dans un pays étranger.

    Et de toute facon, même si le WH est une fois dans ta vie, si tu ne te plais pas au japon tu ne voudra pas revenir en WH, donc je ne vois pas trop le problème d'y aller en WH sans pour autant connaitre.

    Perso j'aime bien découvrir des choses donc cela me dérangerai pas ^^

  7. #7
    Member Avatar de Bago
    Inscrit
    mars 2006
    Lieu
    東京都新宿区山吹町340
    Messages
    54
    Merci
    5
    Remercié 3 Fois dans 3 Messages

    Par défaut

    partir 1 ans, moi je suis un peu rétissant la dessu, pourquoi pas 5 ou 6 mois??
    le temps d'optimiser tes relations avec tes interloctuteurs japonais??
    Tu vois juste le temps de connaitre le japon de t'en faire une idée..
    De plus ou va tu aller??Tokyo,Osaka? celon les régions certaine chose change,(mentaliter etc..)..

    Moi je te conseillerais de partire environs 6 mois et visiter les differents endroit du japon voir ou tu t'y plaie le mieux et de construire des relations autoure de la..Ensuite tu reviens en france et tu bosse un peu ton japonais et tu décroche un petit diplome en langue (JLPT),puis tu retourne la-bas en étant candidat pour un poste(donc pour toi n'importe le quel..)

    Bago...
    早起きは三文の徳

  8. #8
    Senior Member
    Inscrit
    novembre 2004
    Lieu
    Tokyo - Mejiro
    Messages
    1 089
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Je suis parti a l'arrache, sans connaitre, pour des raisons qui se rapproche des tiennes !
    Je n'avais que l'aikido en plus comme passion... (ca m'a beaucoup aider...)

    Donc, meme chose que Lex !
    Vas y ! Si tu ne t'y plait pas... pas grave d'avoir gacher le WH, et si tu t'y plait, tu te seras fait les relations necessaire, pour revenir avec un autre visa

    Pour le taf... si t'est pret a bosser... je vois pas ou serais le probleme!
    C'est clair, tu decrocheras jamais un contrat dans une "boite"... mais tu pourras toujours faire la plonge/distribuer des flyers... le genre de baito qui ne necessite pas de parlé Japonais! (Bon, faut toujours un minimum en general...) Et puis, si t'a un bon niveau d'anglais, a Tokyo tu te debrouilleras! (l'anglais est omnipresent dans la capital !)

    Renseigne toi, discute avec des gens qui l'on fait... monte un projet... et revien posés des questions precises dans 1 mois ou 2, aprés avoir muris tout ca

  9. #9
    Senior Member
    Inscrit
    juin 2005
    Lieu
    Montpellier
    Messages
    280
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Avant tout n'hésite pas à consulter la FAQ du forum.

    Tu y trouvera plusieurs liens sur le VISA WH à l'instar de celui-ci :

    http://www.lejapon.org/forum/threads...iday-Questions

    Je pense aussi qu'il vaut mieux que tu te confronte au préalable au Japon, avant de faire le saut du WH.

    La raison principale à cela est que faire l'entreprise WH au Japon revient très cher (tu aura besoin de bien plus que les 2500 euros exigés dans le cadre de ce visa; vise plutôt 6000 euros pour tenir les premiers mois sans revenus réguliers).

    Au niveau des possibilités sur place je serai également assez réservé car sans diplômes (gros handicap au Japon, en particulier si tu veux bosser dans l'enseignement) et sans maîtrise du Japonais (cela pose problème pour la plupart des "baitos" car tu sera en compétition avec des japonais) tu risques de vraiment galèrer pour trouver un taf qui te permettra de limiter la casse sur tes économies.

    A part la distribution de prospectus ou un travail comme serveur / barman (pas forcément légal pour un visa WH en plus) tes possibilités sur place seront a priori limitées.

    Bref à voir ... surtout si tu ne connais personne sur place (ce qui peut bien changer la donne et faciliter les choses pour trouver taf, logement etc ...).
    Dernière modification de JM, 09/08/2013 à 14h23
    For a relaxing time ... make it Suntory time.

  10. #10
    Senior Member Avatar de ptitjoji
    Inscrit
    juillet 2004
    Lieu
    Paris > Edinburgh > Strasbourg > Aix > [Yokohama] > ...
    Messages
    1 295
    Merci
    2
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Ca depend de ce que tu veux y faire au Japon. Si tu parles pas un mot de japonais (et que tu comptes pas apprendre), et que tu as pas de diplomes, pour trouver un boulot il te reste Prof de Francais, mais pas le top top parce qu'avec un diplome c'est toujours plus simple, ou bien Barman a Roppongi, bon avec un peu de chance tu te retrouveras avec une belle philippine a ton bras (voire meme un beau philippin dans ton lit)
    Je dis ca en gros, il y a d'autres choix bien sur, et en creusant un peu tu peux trouver des trucs pas mal... Ceci dit, tu pars clairement pas avec un avantage.

    Pour s'adapter, j'ai pas vraiment de commentaire a te faire la dessus parce que ca dependra vraiment de toi, des gens que tu rencontres, de ta propre facon de te faire une place au soleil la bas. Je dirais juste que si tu es open, tu peux partir optimiste.

    Citation Envoyé par senshin
    Et puis, si t'a un bon niveau d'anglais, a Tokyo tu te debrouilleras! (l'anglais est omnipresent dans la capital !)
    Je conseille de prendre cette remarque avec pincettes, d'abord parce que si tu comptes utiliser QUE l'anglais, je suis pas vraiment convaincu que tu pourras vraiment profiter pleinement du Japon (tu pourras survivre, mais je suppose que c'était pas le sens de ta question), et ensuite parce que de toute facon apres 19h30 tout ce que peut dire Seishin est a prendre avec beaucoup, beaucoup de précaution...

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Visa Questions sur le Working Holiday
    Par eizuka dans le forum Formalités administratives Japon
    Réponses: 12
    Dernier message: 09/05/2009, 21h27
  2. Visa working holiday et freelance.
    Par Odradek dans le forum Formalités administratives Japon
    Réponses: 21
    Dernier message: 17/01/2009, 13h14
  3. Après working holiday
    Par Antibus dans le forum Questions pratiques pour les japonais en France
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/11/2007, 13h33
  4. Visa Working Holiday : Questions...?
    Par akairo dans le forum Formalités administratives Japon
    Réponses: 29
    Dernier message: 20/05/2005, 11h09
  5. Visa working holiday
    Par orochimaru dans le forum Formalités administratives Japon
    Réponses: 8
    Dernier message: 01/01/2005, 23h30

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé