Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 14

Sujet : Recherche maison occidentale pour tournage SUITE et FIN

  1. #1
    Member
    Inscrit
    août 2005
    Lieu
    Tokyo
    Messages
    77
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Recherche maison occidentale pour tournage SUITE et FIN

    Je tient a m'excuser auprès des modérateurs du site de relancer le sujet alors qu'il y a était verrouillé il y a quelque minute mais l'occasion était trop belle. De plus le temps que je tape mon texte, le sujet a était ferme
    entre temps.

    Chères amis du japon.org j'ai eu affaire a ce monsieur au téléphone cette été ( Denstu qui a lance le sujet : Recherche maison occidentale pour tournage ).
    Lorsque je recherchais activement un travail dans une agence de graphisme japonaise en juin, j'ai écrit, entre autre, a cette boite
    de Tokyo : Creative Power Unit.
    Il se trouve que le patron était de passage sur Paris et tenait a me voir. Manque de chance, je n'étais pas sur place a ce moment la. Et j'ai eu ce fameux Thierry au téléphone qui a tout fait pour me décourager de vouloir tenter une expérience au Japon.

    Un résume de la conversation :

    "Mais monsieur, pourquoi voulez vous travailler au Japon? Vous savez la vie est très dur ici. Et qu'avez vous comme expériences professionnelles ? Moi avant de travailler au Japon j'ai travaille en France, en Allemagne, en Angleterre ... ( encore d'autre pays mais je ne me rappelles plus il y en avait trop )

    Et puis qu'avez vous fait comme école? Vous avez déjà rencontrer des professionnels? Ha oui bien sur, c'était pas plutôt juste le concierge et la secrétaire qui sont venue vous voire a votre exposition de fin d'étude?
    Non vraiment monsieur le Japon pour une embauche c'est encore trop tôt pour vous !

    Vous savez ce que m'ont dit mes collègues a propos de votre lettre de motivation en japonais? Que votre japonais était très approximatif ( Lettre faite avec l'aide de mon professeur de japonais , m'enfin bon...).
    Si vous voulez tenter une expérience ici on peu vous proposer un stage. Par contre tout sera a vos frets, logement, nourriture, et le stage n'est pas rémunéré bien entendue!( on croie rêver la...).

    Comment avez eu connaissance de notre societe? Ha dans un livre sur le graphisme. Vous avez ecrit a d'autre boites? Vous connaissez Katachi ?
    Ils cherche des étrangers quelque fois, attention c'est un tuyau confidentiel ce que je vous dit!

    Comment? Ha vous avez répondu a une offre pour Shu Uemura Tokyo? Haa mais oui ! Moi aussi j'ai répondu a cette annonce! Et ma candidature ne les a pas intéressé! Alors vous! Ne vous faite pas d'illusion!
    ( Il se trouve que je bosse maintenant pour Shu Uemura, et je leur ais demander si ils avaient rencontrer un certain Thierry Bezier.
    Réponse: Ils ne connaissent pas du tout cette personne )

    Bon monsieur, si vous êtes quand même de passage au Japon j'ai envie de vous rencontrer je vous donne mon adresse mail. ( la je comprend pus rien... )

    Finalement j'ai eu des réponses positives sur Osaka puis maintenant sur Tokyo, (preuve qu'il ne faut jamais se laisser décourager).
    J'ai donc réécrit a ce monsieur en arrivant au Japon en septembre, pour lui demander quand pouvions nous nous rencontrer comme il me l'avais proposer.

    Je reçois sa réponse : "Monsieur veuillez m'expliquer pour quel raison ns devions nous voire ? "



    Je renvois un mail pour lui rafraîchir la mémoire et il n'a jamais répondu, et moi je n'ai jamais relance.

    En allant sur le site de sa boite vous pourrez avoir le plaisir de voire sa photo ( mais je crois que tout le monde s'en fou c'est juste pour le plaisir) dans la rubrique About, a Thierry Bezier:
    http://www.c-p-u.co.jp/

    Voila!
    Vous pouvez a nouveau refermer ce sujet.

  2. #2
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 242
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Temoignage probant

    Affligeant? Ridicule? Etc...C'est au choix.

  3. #3
    Senior Member
    Inscrit
    juin 2005
    Lieu
    Montpellier
    Messages
    280
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    sur un autre forum (france-japon.net pour ne pas le citer) il propose d'ailleurs un stage au Japon de 3 à 6 mois pour un dev. Flash.

    Le stage est bien entendu non rénuméré.
    For a relaxing time ... make it Suntory time.

  4. #4
    Senior Member
    Inscrit
    mars 2003
    Lieu
    Tokyo
    Messages
    399
    Merci
    9
    Remercié 20 Fois dans 17 Messages

    Par défaut

    ce type est bidon...

  5. #5
    Junior Member
    Inscrit
    février 2006
    Messages
    5
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Je pense que ce blog lui appartient.
    http://www.dernier-exile.com/
    Pour vous faire une idée du personnage.

  6. #6
    Senior Member Avatar de zev
    Inscrit
    mars 2005
    Messages
    2 102
    Merci
    17
    Remercié 100 Fois dans 72 Messages

    Par défaut

    En lisant un peu le blog, j'en arriva à me demander, "a-t-il voulu vivre au Japon ?", parce qu'on dirait pas...

    C'est le genre a critiquer gratuitement, qui ne se pose pas de questions, qui n'essaie pas de comprendre la culture ni les gens...

    Ca me rappelle quelqu'un (encore un Francais...), toujours en train de râler. En bref exactement le genre de personnes que j'execre.

    Edit: en lisant un peu plus, j'apprends qu'il n'est pas venu au Japon de lui même (si ce que j'ai bien compris), mais le fait est qu'il analyse ses expériences avec son petit esprit français étriqué, sans aller plus loin que le bot de son nez.

    Ca m'a mis de mauvaise humeur tout ca...
    La campagne ca vous gagne!
    http://goo.gl/dZ5uWR

  7. #7
    Senior Member
    Inscrit
    juin 2005
    Lieu
    Montpellier
    Messages
    280
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    le blog du dernier exilé n'a rien à voir avec lui ...

  8. #8
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2002
    Messages
    4 588
    Merci
    163
    Remercié 78 Fois dans 62 Messages

    Par défaut

    J'ai déja téléphoné a ce gars et il est tout à fait sympathique.
    Peut être a t'il mal exprimé un truc courant qui consiste a donner les pièges de la vie au Japon.

    Je saurais jamais ou trouver la suite de Battlestar Galactica en Français par contre.

    Quant à savoir si le Blog et le monsieur sont lié, sans aucune façon.
    Même si les deux s'appelent Thierry, le dernier exilé est dans une autre boite connu.

  9. #9
    Junior Member
    Inscrit
    février 2006
    Messages
    5
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Ah toutes mes confuses.
    Je vais quand même expliquer le pourquoi de mon post.
    Les vidéos de ce blog sont hébergées sur mercenaire.net qui est enregistré au nom de Thierry B.(Personnage cité par jeanjean à la fin de son post)
    J'ai donc, surement stupidement, pensé que ce blog lui appartenait, peut-être ne sont-ils que des amis.

  10. #10
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2002
    Messages
    4 588
    Merci
    163
    Remercié 78 Fois dans 62 Messages

    Par défaut

    Dans le milieux des créateurs, designer, programmeur français au Japon, on se connait tous plus ou moins.
    La preuve, je suis a Nagoya, et je connais Thierry.
    Et sur Nagoya, je connais ceux qui bossent dans le même champs d'activité que moi et qui sont français.

    Faut dire, on est pas des masses...
    Sopa doit en connaitre plein aussi.
    En général on fréquente les mêmes forums, on a les mêmes question.

    Rien que quand j'ai voulu m'interesser a la programmation dans un environnement japonais, je suis tombé par hasard sur les travaux d'Erwan et de Glandium, glandium que j'ai vu par hasard a Okazaki un jour !

    Le japon c'est petit.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Kana Hiragana et Katakana (suite) Quels petits textes pour aller plus loin SVP ?
    Par HemnyInepou dans le forum Questions générales de japonais
    Réponses: 7
    Dernier message: 13/02/2013, 20h31
  2. Informatique Recherche travail Info et Reseau suite crise financiere
    Par bloodfire dans le forum Travailler au Japon
    Réponses: 7
    Dernier message: 17/12/2008, 03h58
  3. Logement Recherche maison/appartement a Kyoto
    Par Miltkabi dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/09/2008, 20h14
  4. Divers Recherche maison occidentale pour tournage
    Par dentsu dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 14
    Dernier message: 28/03/2006, 22h21
  5. Divers Recherche de maison d edition sur Tokyo
    Par nishi dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/02/2005, 02h12

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé