Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affiche les résultats de 11 à 14 sur 14

Sujet : Recherche maison occidentale pour tournage SUITE et FIN

  1. #11
    Junior Member
    Inscrit
    mars 2006
    Messages
    1
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Bonjour,
    Je suis Thierry BEZIER, avant de commencer je tiens a donner une reponse officiel :

    - ce que je lis sur ce forum est contre sa charte, contre celle de la loi informatique et liberte, et les propos de "jeanjean" n'engage que lui, d'ailleurs a part sa bonne parole il n'a rien d'autre a "montrer" pour prouver sa bonne foi, je devrais porter donc plainte contre ce monsieur pour diffamation, car il porte un jugement et une accusation sans fondement tout en me nommant directement par mon nom et ma fonction.... ce Monsieur utilise un pseudo alors qu'il n'hesite pas a citer le mien. je devrais porter plainte egalement contre le proprietaire de ce forum qui a laisse ce message sans savoir si son contenu etait "vrai" ou non, en laissant mon nom se faire trainer dans la boue juste par un pseudo "jeanjean". (notez que je respecte votre anonymat et que je ne vous reponds pas a travers un pseudo)


    -Maintenant pour tous les autres,
    pour qui je travaille et dans quels conditions, mes relations avec un Dernier Exile ou autres ne regardent personne d'autres que moi, quelqu'un qui se dit "pro" et qui a poster un tel message ne peut pas meriter la confiance d'un employeur ou d'autre si il en arrive a de tels extremitees... (d'ailleurs pourquoi?? je vous ais fait quoi??)

    J'ai bien eu la conversation telephonique dont vous parler, mais si vous aimer tant les details je vais vous rappeler le contexte pour retablir des faits justes (et comme vous avez vous meme rompus la confidentialite des entretiens), votre candidature est arrivee lorsque j'etais avec le President en France, celui ci m'a dit que si vous vouliez faire un essais dans notre societe je devais vous joindre alors qu'il etait toujours en France, j'ai appele sur votre numero de telephone fix plus de 20 fois a sa demande, ensuite il est parti...vous n'etiez toujours pas joignable, nous avons juge que votre motivation etait tel que votre candidature ne nous interessait pas. (ce qui est le droit de toute boite)

    au sujet de votre lettre en japonais, j'ai fait confiance a notre personnel japonais qui a traite votre prose de "approximatif"



    Je vous ais eu au bout du fil, vous avez postuler en "candidat libre" nous n'avions pas besoin d'un profile tel que le votre. Je vous ais parle comme je l'ais fait car votre discours ne me semblait pas "tres realiste"(ce qui engage que moi), notre president est tres ferme sur les candidatures, IL DECIDE SEUL qui est embauche ou pas.... et apres notre coup de fil je lui ais rapporte votre motivation mais sa reponse etait toujours negative...

    Car vous avez insiste j'ai accepte de vous revoir quand vous passeriez sur Tokyo, au moment ou vous m'avez contacter nous etions tres occupe sur des projets et pas de perspectives pour vous au sein de la societe, je ne me souvenais plus de vous car je recois par semaine 60 candidatures de francais "pret a tout pour venir", il est difficile de se souvenir des gens, je ne vous ais jamais rien promis. Je n'ais pas pus vous recevoir, si tel a ete mon erreur je vous demande pardon.

    vous avez envoye recemment un CV dans une de nos filliale, je l'ais examine, j'ai vu les progres dans votre profile, et votre japonais etait correcte, le fait que vous aviez fait un stage de 3 mois au Japon egalement nous a semble etre un net progres, malheureusement vous ne repondez toujours pas a notre demande de poste, en suis je responsable?

    Enfin, je suis un employe, je ne choisis ni les salaires, ni les conditions d'embauches, je fais ce que l'on me demande de faire, vous avez tort de vous en prendre a moi car je suis un employe qui n'a pas de poid decisif dans les decisions de recrutements. Ce comportement montre que vous avez encore besoin d'experience pro pour apprecier ce genre de chose, et faire la part des choses... (employe/ patron/ decideurs)et surtout sur le contexte.

    Compte tenu des projets sur lesquels les stagiaires travaillent et du nombre (il faut s'imaginer ce que je recois par jour) de candidatures, encadrer quelqu'un qui n'a jamais travaille au Japon pour une boite de pub et qui n'a pas d'experience pro coute tres cher a l'entreprise...si on avait eu envie d'un employe on aurait mis une annonce en consequence comme on le fait quand necessaire (je rapelle que cette annee notre boite a embauche en CDI avec un bon salaire 1 francais de plus, 2 asiatiques, 1 americain) et que nous avons besoin de 2 stagiaires (sans xp pro, meme les diplomes ne sont pas indispensable, car nous savons qu'un stagiaire qualifie : ca se paie)

    Alors je trouve dommage, humiliant, de me juger et au travers de moi une societe japonaise respectable, qui donne sa chance a des etrangers (comme moi)...

    Si vous avez des questions, vous connaissez mon email, vous voulez me rencontrer? ecrivez moi, vous voulez un stage un job? tentez votre chance... Mais ne venez pas dire que les boites sont mechantes ou les contact degueulasse parce qu'ils vous ont pas choisis...

    Comme le dit Icebreak, le Japon est tout petit, si j'etais si "mauvais" ca se saurait....

    J'espere que vous me laisserez ce droit de reponse que je pense meriter, et que les moderateurs pourront fermer le sujet. Merci[/b]


    P.s: en effet je suis bien Dentsu, l'erreur du montant ce n'est pas moi qui l'ais faite mais la compta...enfin je ne suis venu que pour cela, j'ai laisse un email expres pour les questions, je ne vois pas le mal que j'ai pus vous faire pour en arriver a un tel pujila...pour moi le sujet est clos

  2. #12
    Member
    Inscrit
    novembre 2005
    Messages
    34
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par thierrybezier
    - ce que je lis sur ce forum est contre sa charte. je devrais porter plainte egalement contre le proprietaire de ce forum qui a laisse ce message sans savoir si son contenu etait "vrai" ou non
    Avec toutes les fautes d'orthographe de ton post, tu respectes pas non plus la charte qui demande a ce que les messages soient comprehensibles et agreables a lire.

    Je peux porter plainte moi aussi ? Lire ton message m'a rendu malade a la vue de toutes ces fautes, j'exige des dommages et interets

    Sinon la remarque sur la paye des stagiaires ne se justifiait pas... Ayant subi cela, je trouve cela toujours autant inadmissible.

  3. #13
    Junior Member
    Inscrit
    février 2006
    Messages
    5
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Il est vrai que toutes ces attaques personnelles n'ont rien à faire sur un forum tel que celui-ci.
    Je m'excuse encore d'avoir fait un mauvais amalgame sur le propriétaire de ce blog.

  4. #14
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2002
    Messages
    4 588
    Merci
    163
    Remercié 78 Fois dans 62 Messages

    Par défaut

    tain, j'aurais jamais répondu le quart ce que THierry a fait.
    Me serais contenté d'un 'Bien fait pour ta gueulle bouffon !'

    Pour ma part, ma boite embauche aussi, mais je refuse d'en faire la publicité parceque j'ai pas confiance en mes semblables. C'est con, mais ces forts en gueulle, faineants, moi j'en veux pas comme co-quipiers.


    En ce qui concerne les stages pas payés, ça c'est l'offre et la demande.
    Rien de bien méchant, tu prends ou tu prends pas.
    Moi même j'ai fait des stages payés 1800 francs le mois ! Si tu le fais, tu choisis.
    À l'époque, j'aurais fut un temps lointaint, payé pour faire un stage au Japon.

    J'ai bien payé pour y étudier, y faire un stage m'aurait été plus profitable.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Kana Hiragana et Katakana (suite) Quels petits textes pour aller plus loin SVP ?
    Par HemnyInepou dans le forum Questions générales de japonais
    Réponses: 7
    Dernier message: 13/02/2013, 20h31
  2. Informatique Recherche travail Info et Reseau suite crise financiere
    Par bloodfire dans le forum Travailler au Japon
    Réponses: 7
    Dernier message: 17/12/2008, 03h58
  3. Logement Recherche maison/appartement a Kyoto
    Par Miltkabi dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/09/2008, 20h14
  4. Divers Recherche maison occidentale pour tournage
    Par dentsu dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 14
    Dernier message: 28/03/2006, 22h21
  5. Divers Recherche de maison d edition sur Tokyo
    Par nishi dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/02/2005, 02h12

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé