Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 14

Sujet : accoucher au Japon

  1. #1
    Member
    Inscrit
    avril 2005
    Lieu
    Tokyo
    Messages
    30
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut accoucher au Japon

    salut a tous!

    Ma femme attends un heureux evenement pour le mois d octobre et j aimerais profiter des experiences de predecesseurs dans ce domaines, comment ca s est passe, les differences france japon tout ca... et notament si quelqu un avait un bon hopital ou clinique a me conseiller dans l arrondissement de setagaya ce serait super...



    merci!

  2. #2
    Senior Member Avatar de morrisson
    Inscrit
    janvier 2002
    Lieu
    Paris
    Messages
    981
    Merci
    14
    Remercié 16 Fois dans 11 Messages

    Par défaut

    J'ai vu un immense Hopital a 世田谷区 ( setagaya ku )le long de 自由道り ( jiyuu dori)avec l'intersection de l'avenue an sud de 駒澤公園. ( komazawa koen)

    J'essaye d'aller voir ce soir et je te donne le nom exact.

  3. #3
    Senior Member
    Inscrit
    octobre 2005
    Messages
    177
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Votre femme doit être suivi par un gyneco si je ne me trompe.
    Celui-ci (ou celle-ci) sera en mesure de vous fournir d'excellentes informations quant à un accouchement dans le Setagaya-ku.
    Vous y êtes vous déjà renseigné ?

  4. #4
    Member
    Inscrit
    avril 2005
    Lieu
    Tokyo
    Messages
    30
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

      Merci pour vos reponses.

    Alors

    l'hopital a cote de komazawa koen, je crois voir ou il est. En fait, ma femme pense que dans un grand hopital on lui imposera une peridurale, (elle est infirmiere donc a priori au courant) donc on cherchait une clinique qui n'imposerait pas cela. cependant on a ete dans une clinique garantissant un accouchement "naturel", mais il ne peuvent pas assurer l accouchement a la periode prevue car il ya trop de monde et nous dise de nous debrouiller pour trouver une clinique ou accoucher. (mais on bien empoche 10000yens pour une visite de routine pas necessaire...)

    Pour le gyneco, ma femme repond que la gynecologie et l'obstetrique sont dissocie au Japon et que c est a nous de choisir une clinique. de, plus on ne peut pas dire qu elle soit suivie regulierement...

    si quelqu un a eu l'experience de vivre une grossesse (en direct ou celle de sa compagne) au japon je suis preneur d infos car je suis un peu paume...

  5. #5
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 238
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Tiens donc

    Sans peridurale? Pourquoi si ce n'est pas indiscret? Souffrir n'est plus obligatoire de nos jours...
    Deux membres de ma famille, infirmieres, me disent que la peridurale est une avancee appreciee des Japonaises.

  6. #6
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2002
    Lieu
    Bruxelles-Brussels-- EUROPE
    Messages
    1 106
    Merci
    0
    Remercié 4 Fois dans 3 Messages

    Par défaut

    salut à tutti !

    Skydiver, la péridurale n'est -elle pas chose tout à fait " banale " au japon - comme ici, en Belgique -depuis longtemps !
    Quand Keiko a accouché de nos deux rejetons - 23 et 20 ans , -, ici à Bruxelles, la péridurale était déjà présentée comme une avançée dans le domaine de l'accouchement avec exactement le même argument dans la bouche du médecin: << pourquoi " souffrir " ? >> !
    La péridurale " mal placée " comporte des risques , oui ! Le risque "zéro " n'existe pas , dans aucun domaine ! hélas !
    Mais pas au point, me semble t'il , de la refuser " systématiquement " ...surtout dans le chef d'une " future maman " ...infirmière de surcroît !
    Peut-être que dans le cas d'une seconde naissance, cette piquûre s'imposerait-elle moins, le " passage " déjà " rôdé " facilitant un accouchement plus rapide ... donc ...moins " douloureux "
    Combien de mamans japonaises n'ont-elles pas accouché dans le confort d'une péridurale ! ? !
    Oui, la maman préfère parfois mieux sentir " et mieux " vivre " tous les derniers efforts du travail et le passage à la vie de leur bébé !

    De toute manière, à la naissance de mes enfants, moi, je n'ai pas eu mal ! et Keiko , malgré la péridurale a pu sentir ses bébés passer à l'air libre !

    Vive le progrès !!

    Bienvenue au bébé , en tout cas !

    ps: suggestion , en passant : si tu comptes demander notre avis sur le futur prénom à choisir, tu es le bienvenu ! J'espère que tu n'es pas " paumé " dans ce domaine-là ! hahaha ! C'est trop pour un seul homme ! relax ! hahaha!

    Ganbatte ne, chère maman-infirmière ! Un jour , tu nous raconteras !
    Ichigo ichie !
    La Connaissance et la Beauté non partagées sont vaines ! (tchotto- copyright ) Tintin l'incontournable! L'éveil et l'invitation au voyage ! Nihongo de mo !! www.tintin.com + www.tintin.co.jp

  7. #7
    Member
    Inscrit
    avril 2005
    Lieu
    Tokyo
    Messages
    30
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Pourquoi sans peridurale? Pas pour le plaisir de souffrir, mais parce que dit elle, elle veut accoucher "naturellement". c'est pour ca qu on a au debut ete dans une clinique qui faisait "l'accouchement naturel" (自然分娩 shizen bunben) enfin c'est comme ca que c'etait "vendu" si je puis dire...

    tchotto, je te remercie pour ton invitation a me donner des idees pour les prenoms... Comme on veut donner prenoms francais et japonais, pour le prenom francais c'est deja choisi, mais pour le prenom japonais on a du mal a se mettre d'accord, donc les suggestions sont les bienvenues, notament les prenoms des enfants des membres du japon.org.... (ca peut peut etre faire l'objet d'un autre post?)

  8. #8
    Senior Member Avatar de fujijana
    Inscrit
    décembre 2005
    Lieu
    Fukuoka
    Messages
    926
    Merci
    2
    Remercié 23 Fois dans 17 Messages

    Par défaut

    Accouchement naturel, la peridurale n'est pas pratiquee au japon ou alors tres tres peu.
    Je connais beaucoup de jeunes meres (dans mon coin les familles japonaises ont entre 2 et 5 enfants) et aucunes n'a accouche sous peridurale.
    Bonne chance.....

  9. #9
    Modérateur
    Inscrit
    avril 2001
    Lieu
    Club des Lorrains (57) Lejapon.org
    Messages
    199
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut accouchement

    Bonjour,

    Bonjour je ne pense pas que dans les membres du Japon.org il y ait de medecins?

    Si tu veux des infos des vrais, je te conseil de prendre contact avec un des medecins (francais ou parlant francais) figurant sur la liste suivante.

    Document Pdf

    http://www.ambafrance-jp.org/IMG/pdf...esmedecins.pdf

    Voila,
    Piri, (Florange)
    _______________________________________

    Il y a deux genre d'avocats : ceux qui connaissent bien la loi, et ceux qui connaissent bien le juge.

  10. #10
    Senior Member Avatar de Machida-shi
    Inscrit
    octobre 2004
    Lieu
    東京都江東区有明
    Messages
    465
    Merci
    4
    Remercié 1 Fois dans 1 Message

    Par défaut

    N'hesite pas non plus a utiliser la fonction recherche du forum car si mes souvenirs sont bons, il y a eu l'annee derniere un tres bon topic sur l'acouchement (plusieurs pages de temoignages tres documentes avec des liens tres utiles).

    Quand a savoir si la douleur a sa place lors ce moment, j'attends de savoir ce que la maman decidera pour l'acouchement du second...

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé