Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affiche les résultats de 11 à 19 sur 19

Sujet : Site bête et méchant

  1. #11
    Senior Member Avatar de ptitjoji
    Inscrit
    juillet 2004
    Lieu
    Paris > Edinburgh > Strasbourg > Aix > [Yokohama] > ...
    Messages
    1 295
    Merci
    2
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Attends y'aurait pas du Morrisson derriere tout ca? ^^
    Les manga sont de la FICTION

    Mais vous pouvez être sûr que la moitié de votre classe pensera le contraire, et passera la plus grande partie des cours à demander comment on dit 'sceptre de cristal' en japonais.
    Ben pour tout vous avouer, je me suis vraiment bien marré. Faut vraiment raser le sol pour etre degoute du Japon, du Japonais, ou de n'importe quoi qui commence par japo- en lisant ces sites. Ou bien alors il faudrait peut etre se poser des questions sur ses motivations de base...

    Au pif:
    les phrases 'Il l'a tué !' et 'Je l'ai tué !' se disent exactement de la même manière, ce qui veut dire que la plupart des gens au Japon n'ont aucune idée de ce qui se passe exactement autour d'eux, à aucun moment. Vous êtes censé déduire ce genre de choses du 'contexte', qui est un mot allemand qui signifie 'vous êtes niqué'.
    Les mecs, ca vous dirait pas de prendre ces sites pour ce qu'ils sont, c'est a dire du divertissement? M'enerve de voir des cons raler "passke cé pa kom ssa kon ma raconter"..

    Dommage que ca vous fasse rire jaune.*

    D'ailleurs, et pour rejoindre Ice,
    Citation Envoyé par Un mec qui
    Aussi vrai que le soleil s'éteindra dans moins de cinq milliards d'années, il est indubitable que la langue française fera de même dans moins de 50 ans.
    (...)
    Mais il y a pire que ces illettrés fiers de l'être, voici le langage "choupi". Alors là, on sombre dans le débile plein pot. La majeure partie de leurs utilisateurs sont des nanas âgées entre 12 et 30 ans et bien immergées dans le monde des japonisants.
    (...)
    Ces déchets humains méritent la mort pour tout le mal qu'ils causent à la langue française mais plutôt que de les éradiquer en leur envoyant nos brigades d'exterminateurs, nous avons préféré nous moquer d'eux et consacrer une page éducative destinée à traduire leur idiome d'idiots dans un langage compréhensible. C'est maître Capello qui serait fier de nous!
    (...)
    peut etre sur d'avoir tout mon respect pour les années a venir

    *... et desole pour ca.
    働き過ぎにはご注意下さい

  2. #12
    Senior Member Avatar de rom
    Inscrit
    novembre 2005
    Lieu
    Paris
    Messages
    260
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Heu...


    Vous pourriez expliquer en quoi vous eprouvez du degout en lisant le texte du premier lien ?

    Je vois aussi que ce sont ceux qui se sont vraiment frottes au Japon pendant un certain temps qui voit ces liens pour ce qu'ils sont et rien d'autre.
    Les japonais sont des idiots, c'est prouve scientifiquement, ils sont aussi petits et mangent des enfants chinois au petit dejeuner, si vous connaissiez un peu mieux le Japon avec un grand J , vous sauriez tout cela.
    D'ailleurs tous les expatries qui y vivent sont d'accord avec moi, le Japon c'est nul parce que l'ironie ca existe pas la-bas, c'est d'ailleurs interdit, on peut etre condamne a mort pour avoir fait de l'ironie. L'ironie c'est degoutant parce que ca oblige a reflechir, et le sens des choses ne tombe pas tout cuit du ciel.
    Le Japon ca doit etre gnan gnan, ca doit etre consensuel, tout le monde doit sourire et s'habiller en rose fluo, en criant kawaiiiiii. Parce qu'on a pas le droit de faire du mal aux japonais qui sont comme des petits hamsters qui pleurent si on est mechant avec eux.

    Une question me vient soudainement a l'esprit... Vous n'auriez pas moins de 20 ans et ne seriez pas super fans de mangas par hasard ?...

  3. #13
    Senior Member Avatar de Sly
    Inscrit
    décembre 2001
    Lieu
    Antony (92)
    Messages
    650
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    OH MON DIEU ! (edit : enfin pas le mien, "leur" Dieu en fait)
    On a fait de l'humour sur les Japonais et leur langue, et aussi les sites pourris de J-Pop !

    Et bientôt vous verrez ma bonne dame, ils feront des CARICATURES DE(S) DIEU(X) ET DES PROPHETES !

    Mais où va le monde ???!!!

    Sly.

  4. #14
    Senior Member Avatar de zev
    Inscrit
    mars 2005
    Messages
    2 102
    Merci
    17
    Remercié 100 Fois dans 72 Messages

    Par défaut

    le Japon c'est nul parce que l'ironie ca existe pas la-bas
    J'avoue en effet que j'ai eu du mal a expliquer ce qu'etait l'ironie a ma copine loll
    La campagne ca vous gagne!
    http://goo.gl/dZ5uWR

  5. #15
    Senior Member
    Inscrit
    juin 2005
    Lieu
    Tokyo, il fut, Tokyo il n'est plus
    Messages
    313
    Merci
    0
    Remercié 6 Fois dans 6 Messages

    Par défaut

    Perso, je dirai que ces sites, maintenant que je les ai vraiment visites, bah, c'est du vent.

    On dirait des sites d'ados qui se sont bien marres a les ecrire. Rien de bien meprisable. C'est juste gratuit et sans aucun sens. Donc, pas de quoi s'offusquer, je trouve. Ce que le premier site a traduit, l'original aurait pu etre fait avec n'importe quelle langue. A la difference pres qu'il se joue des otakus et autres, en reprenant quelques references de la vie japonaise. C'est peut-etre pas tres pedagogique mais bon, il n'a fait que forcer le trait, comme on dit avec un humour, pas des plus fins.

    Le second, c'est une collection de photos faites plus ou moins a escient sur lesquelles les petits gars se sont faits plaisir. C'est tout. On a tous ete (plus ou moins) dans cet esprit a un moment ou un autre de notre adolescence (ou, pour certains, plus tard). La difference, c'est qu'on n'avait pas Internet pour publier nos 'délires', comme on disait a l'epoque.

    Bref, et pour conclure, ca casse pas trois pattes a un canard et ca ne merite meme pas que lejapon.org, forum de qualite, s'y attarde de trop, je pense.
    Du Japon et autres choses: http://arunosan.xyz
    Rien que du Japon: http://arunosan.xyz/blog

  6. #16
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 242
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Bonne appréciation

    arunosan: la voix (et la voie) de la sagesse avec ce dernier paragraphe.

  7. #17
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2002
    Messages
    4 588
    Merci
    163
    Remercié 78 Fois dans 62 Messages

    Par défaut

    Bref, et pour conclure, ca casse pas trois pattes a un canard et ca ne merite meme pas que lejapon.org, forum de qualite, s'y attarde de trop, je pense.
    C'est subjectif tout cela. Je vois plutot cela comme des sphères d'intêrets. On a pas le même centre d'intêret. Je ne mettrais pas une notion de qualité la dedans puisque c'est subjectif et que un forum à la base, c'est brut de décoffrage, sans traitement, sans analyse fine et pointue, c'est un thermomètre buccal pour prendre la température de quelques uns.

    Bref, je vois pas en quoi on peut pas parler de site sous prétexte que le forum est supérieur d'un certains point de vue.
    J'interdis a Novitche d'étaler son point de vue la dessus en plus de 4 phrases.

  8. #18
    Junior Member
    Inscrit
    mars 2006
    Lieu
    France/Drôme/Valence
    Messages
    7
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Je vois que ces sites vous ont fait réagir, en réalité je me suis pas trop attardé là-dessus. En analysant avec plus de précision ça sent vraiment l'ironie pure et simple donc en effet, pas besoin de s'étaler sur le sujet, mais je trouve que parler ainsi du Japon est quand même inconcevable et les auteurs n'ont vraiment aucun mérite à se "défouler" de cette manière... Voilà pour ce qui en est de ces sites.

    on peut considérer ce sujets clos, et maintenant parler de choses plus interessantes dans les autres rubriques

    Bonne soirée, et (sans aggressivité) désolé pour les plus fâché de ne pas avoir compris l'humour de ces sites, on ne réagit pas tous de la même façon, ça arrive de se tromper de temps en temps

    Orochi

  9. #19
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 242
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Même ici

    Tu as raison orochi. Il suffit de se promener sur notre forum "Izakaya" pour voir combien les perceptions sont variées d'une personne à l'autre.


sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Divers Question bête : Que faire si quelqu´un s´évanoui devant vous ?
    Par wistaria dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 8
    Dernier message: 23/03/2009, 09h03
  2. site pour naviguer sur site japonais sans IME
    Par shitakunai_kousokudouro dans le forum Questions générales de japonais
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/11/2006, 13h08
  3. Enigme le mechant et le gentil
    Par asagiri dans le forum Calendrier - Haiku - Enigmes
    Réponses: 7
    Dernier message: 18/07/2006, 11h20
  4. UN SITE MAGNIFIQUE SUR OZU sur le site d'Arte
    Par anliz dans le forum Vos découvertes de sites
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/05/2004, 17h41
  5. Katsuo : petit, bête mais assez fort!!!
    Par Pop-kun dans le forum Manga
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/05/2004, 10h23

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé