Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 19

Sujet : Site bête et méchant

  1. #1
    Junior Member
    Inscrit
    mars 2006
    Lieu
    France/Drôme/Valence
    Messages
    7
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Site bête et méchant

    Bonsoir à tous et à toutes,

    je viens à l'instant de m'inscrire sur ce site que je trouve très passionnant et qui m'a appris beaucoup de chose quant au Japon et ses coutûmes. J'ai commencé également à m'interesser depuis quelques mois à la langue japonaise.
    En fouillant des sites concernant ma nouvelle passion j'ai trouvé deux sites qui m'ont "abattu" pour être simple:

    http://manganima.free.fr/divers/learnjp.php
    http://jpoptrash.nihon-fr.com/



    Je voulais avoir vos impressions sur ces sites, peut-être est-ce simplement deux sites qu'il ne faut pas prendre au 1er dégré.
    J'espère que le sujet n'a pas déjà été abordé car je n'ai pas eu le temps de rechercher ce soir...

    En vous remerciant pour vos réponses, mais je tiens également à remercier l'administrateur et les rédacteurs des articles de ce site.

    Amicalement, Orochi

  2. #2
    Senior Member Avatar de morrisson
    Inscrit
    janvier 2002
    Lieu
    Paris
    Messages
    981
    Merci
    14
    Remercié 16 Fois dans 11 Messages

    Par défaut

    Edit au cas ou : Moi, ca me fait rire, par exemple cette galerie m'a fait mourir de rire baka Gaijin mais bon comme disait je sais plus qui , on peut rire de tout , mais pas avec n'importe qui.

    Le premier lien a ete traduit par une connaissance, et il suffit d' aller en premieres annes de LEA ou LLCE pour se rendre compte que ..c'est pas si eloigne de la realite que ca :lol: .

    Mais bon comme dit a la fin y'a aussi des gens intelligent et pas otaku, des fois. ( C'est facil a reperer souvent ils ne passent pas la premiere annee )[les otakus , pas les gens biens , meme si j'en connais en license].

    Pour le second lien je connaissais la premiere version , ca me fait rire , a titre perso , faut dire que tout ce qui touche a la jpop et au visuel , j'aime pas framchement donc... :twistedl:


    Desole je serai pas d'un grand reconfort

    Mais le japon c'est pas que ca ne t'inquiete pas

  3. #3
    Senior Member
    Inscrit
    août 2005
    Lieu
    Otosan Uchi, Capitale de Rokugan
    Messages
    175
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    J'crois qu'on doit pas avoir le même humour....

    Pour le premier site, j'sais comment le gars en est venu à penser comme ça des japonais mais sa façon de penser est au delà du réel.....


    Il meriterait que des japonais viennent lui peter la gueule, c'est tout ce que j'en pense d'un sale type qui injurie les habitants d'un pays et critique leur langue, ainsi que leur façon de penser....

    edit : Si c'est pas à prendre au premier degré, il faut qu'il y ait au moins une chose qui prouve le contraire...

    Imaginez qu'un japonais apprenant la langue française tombe sur ce site, que va t-il en penser à votre avis?

    L'humour se partage, c'est pas une chose dont on profite aux dépends des autres, trop de gens l'oublient...

  4. #4
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2002
    Messages
    4 588
    Merci
    163
    Remercié 78 Fois dans 62 Messages

    Par défaut

    on peut rire de tout , mais pas avec n'importe qui.
    C'est Pierre Desproges.

    maginez qu'un japonais apprenant la langue française tombe sur ce site, que va t-il en penser à votre avis?
    Alors ça on s'en branle.

    Pour le premier site, j'sais comment le gars en est venu à penser comme ça des japonais mais sa façon de penser est au delà du réel.....
    Il a du y vivre longtemps...

    l meriterait que des japonais viennent lui peter la gueule, c'est tout ce que j'en pense d'un sale type qui injurie les habitants d'un pays et critique leur langue
    Un mec avec de tels opinions sur les japonais doit pas foncièrement être mauvais.

  5. #5
    Senior Member
    Inscrit
    juin 2005
    Lieu
    Montpellier
    Messages
    280
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    J'ai le premier lien en favori ... ça me rappel trop mes deux ans de japonais au Lycée

    A noter que la version originale est plus drôle et qu'elle n'est pas tronquée, l'auteur ajoutant les lignes suivantes:

    Author's Note: This whole essay, although sprinkled with truisms here and there, is a joke and should be taken like one. I'm actually a Japanese major myself, and even if I've given it a bit of a hard time, I love the Japanese language, and I think everyone should give it a try.

    You should just be ready for a whole lot of pain.

    HAPPY LANGUAGE LEARNING!
    Pour Jpop trash ... certains commentaires sont par contre vraiment limite ... mais à côté de cela les images parlent d'elles-même (la galerie des cosplayers est un monument à elle seule).
    For a relaxing time ... make it Suntory time.

  6. #6
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 238
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut A quel degré

    D'autres en leur temps se sont essayés à un exercice similaire à l'objet du premier site en référence...avec infiniment plus de talent.
    Mais je reconnais être mauvais public et manquer foncièrement d'humour.

  7. #7
    Senior Member Avatar de rom
    Inscrit
    novembre 2005
    Lieu
    Paris
    Messages
    260
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

  8. #8
    Senior Member
    Inscrit
    août 2004
    Lieu
    tahiti
    Messages
    449
    Merci
    1
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Re: Site bête et méchant

    Citation Envoyé par Orochi
    Je voulais avoir vos impressions sur ces sites, peut-être est-ce simplement deux sites qu'il ne faut pas prendre au 1er dégré.
    ah bon??
    ca veut dire que ca, c'est pas vrai : ??
    le vocabulaire japonais est déterminé en lançant de petits morceaux de sushi sur une cible où des syllabes sont écrites aléatoirement
    ...
    Les kanji ont également des prononciations qui changent selon leur place dans la phrase, votre âge, et le jour de la semaine.
    ...
    Phrase française :
    Jane va à l'école.
    Même phrase en japonais :
    Ecole Jane à aller singe pomme carburateur.
    Pour prendre ca au pied de la lettre, il faut un serieux probleme psychologique.. Et il faut vraiment avoir une faible opinion des japonais et de leur sens de l'humour pour croire qu'ils devraient s'offusquer d'un truc aussi gros.
    Comme Shaitan, j'avais bien aime la version originale et ca avait bien fait rire les quelques japonais a qui je l'avais montre.

    Le 2eme lien est effectivement un peu plus bete et mechant mais en meme temps, on est prevenu en lisant le titre!
    - notre futur depend de nos reves.. dormons plus!

  9. #9
    Senior Member
    Inscrit
    novembre 2005
    Lieu
    Dans mes manuels de kanji (>_<)
    Messages
    117
    Merci
    2
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    [quote="icebreak"]
    maginez qu'un japonais apprenant la langue française tombe sur ce site, que va t-il en penser à votre avis?
    Alors ça on s'en branle.
    ou alors il sera rassuré de savoir que nous aussi, nous nous étions aperçus qu'il y a beaucoup de cons dans ceux qui s'intéressent au Japon :lol:

  10. #10
    Junior Member
    Inscrit
    février 2006
    Messages
    18
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    J avais decouvert le premier site il y a quelques temps et j avais fais part de mon "degout" pour celui ci sur un autre forum en rapport avec le japon E je me suis fais incendier parce que "je n etait qu un idiot qui n e comprend pas l humour et que je devrais me relire avant d ecrire ."
    Comme quoi, en fonction des forums....

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Divers Question bête : Que faire si quelqu´un s´évanoui devant vous ?
    Par wistaria dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 8
    Dernier message: 23/03/2009, 10h03
  2. site pour naviguer sur site japonais sans IME
    Par shitakunai_kousokudouro dans le forum Questions générales de japonais
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/11/2006, 14h08
  3. Enigme le mechant et le gentil
    Par asagiri dans le forum Calendrier - Haiku - Enigmes
    Réponses: 7
    Dernier message: 18/07/2006, 12h20
  4. UN SITE MAGNIFIQUE SUR OZU sur le site d'Arte
    Par anliz dans le forum Vos découvertes de sites
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/05/2004, 18h41
  5. Katsuo : petit, bête mais assez fort!!!
    Par Pop-kun dans le forum Manga
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/05/2004, 11h23

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé