Page 3 sur 3 PremièrePremière 123
Affiche les résultats de 21 à 29 sur 29

Sujet : Spouse Visa et salaire minimum

  1. #21
    Junior Member
    Inscrit
    juillet 2008
    Messages
    9
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Je te remercie pour cette information, effectivement cela m'aurait semblé bizarre que finalement la belle famille ait en quelque sorte le pouvoir de decider si j'obtiens mon visa ou non.

  2. #22
    Junior Member
    Inscrit
    juin 2009
    Messages
    8
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Conjoint garant , c est possible !

    Je suis en France , mon epouse est au Japon depuis peu , elle a fait une demande de coe pour moi . Effectivement , il y a pas mal de choses a fournir en paperasse , mais methodiquement et petit a petit le dossier fini par se boucler . Ma chere et tendre s est portee garante pour moi . Elle a un salaire de 300 000 JPY .
    Nous avons eu l acceptation du coe en 34 jours qu elle m a envoye , et le visa d epoux en 2 jours en France .
    Allez le gars !

  3. #23
    Junior Member
    Inscrit
    février 2006
    Messages
    1
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Bonjour à tous.
    Je suis également très intéressé par ce fil. La méthode AVEC CoE semble être la méthode la plus simple par contre je me demandais ce que les beaux-parents devaient fournir comme papiers au bureau d'immigration pour qu'ensuite le CoE me soit envoyé ?

    Pour ceux qui ont fait la méthode SANS CoE, j'ai l'impression que l'ambassade traine un peu des pieds car c'est surement plus long et il y a un caractère 'exceptionnel'. La liste des documents à fournir sur le site de l'ambassade du japon est elle exhaustive ? Comme bien de temps cela prends t il reellement ?

    Merci à tous ceux qui pourront éclairer ma lanterne
    Dernière modification de kensou, 17/07/2009 à 16h36

  4. #24
    Junior Member
    Inscrit
    septembre 2007
    Messages
    11
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Une pierre de plus à l'édifice :

    Je viens d'obtenir un visa d'époux de 3 ans en 6 jours.

    Marié depuis Mai 2009 et au Japon mon un Visa WH se terminait en septembre. Je travail comme freelance en France par internet et je ne dispose pas d'emploi fixe au Japon, ma femme est en "congé" maternité pour s'occuper de notre fils de 6 mois et ne travail donc plus depuis plus d'un an.

    J'ai donc utiliser la méthode sans CoE afin d'obtenir mon visa, ma belle famille à dû fournir une lettre de garantie et un avis d'imposition, de mon coté j'ai du remplir les différents formulaires proposés sur le site de l'immigration, obtenir la liste des papiers japonais demandé...
    Le dossier à été dépose à Chiba et 6 jour plus tard et après presque 2h d'attente j'ai obtenu mon visa.

    Je tiens à préciser que je n'ai absolument pas eu besoin du certificat de mariage français ou aucun autre papier ormis mon passeport et ma gaijin card. Il y a certe plus de papier à fournir si l'on à pas de CoE mais rien d'insurmontable. Visiblement il semble que le personnel soit plus enclin à délivrer le visa rapidement si vous faite la démarche de venir en personnes demander votre visa et accompagné de votre famille proche (femme, enfants si il y a).

    Attention pendant la procédure de demande de Visa vous n'êtes pas autoriser à quitter le sol Japonais.
    Si votre visa se termine bientôt une prolongation temporaire de visa est apposé sur votre passeport le temps d'obtenir une réponse.

  5. #25
    Junior Member
    Inscrit
    septembre 2009
    Messages
    1
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    je vous remercie pour vos informations dans ce forum
    Taux financement credit personnel | Demande simulation pret personnel en ligne
    <input id="gwProxy" type="hidden"><!--Session data--><input onclick="jsCall();" id="jsProxy" type="hidden">

  6. #26
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 243
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Encore?

    Décidément ça n'arrête pas ces pubs sauvages déguisées...

  7. #27
    Junior Member
    Inscrit
    janvier 2010
    Messages
    2
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Bonjour, il y a une question posée un peu plus haut. Mais qu'en est-il si la belle famille est "frileuse" pour se porter garant (jamais vraiment accepté le mariage), peut on demander à des amis japonais de se porter garant pour le visa ?
    Ma femme et moi vivons ensemble depuis 10 ans en France et nous voulions partir au japon. Je suis chef d'entreprise et ma présence au japon sera un atout pour notre entreprise, j'ai simplement besoin d'un visa pour résider et avoir le droit d'exercer mon activité.

    Merci beaucoup

  8. #28
    Junior Member
    Inscrit
    janvier 2010
    Messages
    2
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par skydiver Voir le message
    Décidément ça n'arrête pas ces pubs sauvages déguisées...

    euh c'est pas une pub, merci

    c'est juste mon premier message

  9. #29
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 243
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Rien à voir

    La différence est flagrante entre publicité sauvage et véritables questions, pas d'inquiétude.


sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Visa Etudiant et spouse Visa
    Par Fully dans le forum Formalités administratives Japon
    Réponses: 7
    Dernier message: 24/09/2012, 15h55
  2. Informatique Freelance & spouse visa
    Par Odradek dans le forum Travailler au Japon
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/12/2010, 10h55
  3. Visa Visa Spouse ?
    Par alphino dans le forum Formalités administratives Japon
    Réponses: 2
    Dernier message: 31/08/2010, 07h29
  4. Divers vivre au japon avec spouse visa et je cherche un travail ?
    Par shinning-force dans le forum Travailler au Japon
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/01/2005, 03h30
  5. Divers Heures supplementaires et salaire minimum moyen au Japon
    Par ToyamaNoKinsan dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/06/2004, 21h50

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé