Page 1 sur 4 123 ... DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 37

Sujet : Couper le cordon familial

  1. #1
    Senior Member Avatar de fujijana
    Inscrit
    décembre 2005
    Lieu
    Fukuoka
    Messages
    926
    Merci
    2
    Remercié 23 Fois dans 17 Messages

    Par défaut Couper le cordon familial

    Couper le cordon familial

    Bonjour, j'ai besoin de vos conseils:
    Comment avez vous vecu les premiers mois avec votre conjoint(e) japonais(e) notamment dans la separation avec la famille. Il apparait que tant que le japonais vit chez ses parents il est soumis a un couvre feu, et ne soit autoriser a quitter sa famille et s'installer avec son conjoint qu'avec le mariage.
    Quelle est votre experience, vecu, difficultes.
    Cela m'interesse beaucoup dans le cas femme francaise homme japonais. Il y a apparement un probleme de fierte en plus, dans le cas ou je gagne plus que lui.



    Il veut quitter sa famille mais en meme temps non, je n'arrive plus trop a suivre, beaucoup de contradiction et surtout un jour OUi un jour NON.
    Perdue la ptite Jana, heeeeeeeelppppppp!

    J'ai quitter mes parents a l'age de 14 ans et suis tres attachee a mon independance. Je suis assez optue et j'ai du mal a imaginer la difficultee qu'il a vis a vis de ses parents, ouvrez moi les yeux, s'il vous plait!

  2. #2
    Senior Member
    Inscrit
    juin 2005
    Lieu
    Tokyo, il fut, Tokyo il n'est plus
    Messages
    313
    Merci
    0
    Remercié 6 Fois dans 6 Messages

    Par défaut

    Humm, difficile de t'aider pour le coup (homme F et fille J).
    D'autant que ca depend de sa relation avec sa famille.
    Est ce que tu connais sa famille?
    Est ce que ca ne depend pas de ton homme (manque d'emancipation)?

    Apres, globalement (et ce ne sont que mes experiences personnelles!!), je serais tente de dire que le tissu familial est important tant que l'on habite chez ses parents (pour une personne japonaise). D'autant plus si la dite famille n'est pas au courant de la relation (pour des raisons plus ou moins evidente)... Enfin, difficile d'apporter de l'eau a ton moulin, sans trop de details/exemples. Mais en as-tu parle avec lui?
    Du Japon et autres choses: http://arunosan.xyz
    Rien que du Japon: http://arunosan.xyz/blog

  3. #3
    Senior Member Avatar de fujijana
    Inscrit
    décembre 2005
    Lieu
    Fukuoka
    Messages
    926
    Merci
    2
    Remercié 23 Fois dans 17 Messages

    Par défaut

    J'ai rencontre sa famille pour le jour de l'an que j'ai passe chez eux, le pere et la soeur, ainsi que mon copain sont egalement mes eleves a mon club de francais. La mere est par contre tres froide. Ils ne sont au courant que nous sommes ensemble que depuis 1 mois (ca fait 7 mois que nous sommes ensemble)
    Je pense pas qu'il y ai un reel probleme de la part de sa famille sur une emancipation, au contraire, c'est plutot si tu vis a la maison, tu dors, mange et paye a la maison, ou on coupe tout et tu t'emancipes.
    Je le vois comme ca. Des que j7essaye d'avoir plus d'infos, je n'ai que des reponses vagues.
    Je pense que financierement, cela lui convient a l'heure actuelle.
    La dispute a ete declenchee par le fait que je veux vivre avec lui (ca nous faciliterais la vie j'en suis certaine) mais il a peur (il me l'a dit, mais pas de quoi)
    J'ai une situation, et je suis quasi assuree d'en avoir une ou je veux dans le monde. Le hic est de son cote, il veut partir, challenge et tout, mais panique face a la difficulte (parle peu anglais, debute en francais) et sais que ca va etre galere pour lui niveau job et autre ET DONC DIFFICILE DE REMPLIR SON ROLE DE MALE QUI ASSUME SA FAMILLE.
    Etant plus macho qu'un macho, cela ne me derange pas qu'il vive a mes crochets un temps, mais fierte masculine oblige....

    Bref je dis ca mais j'en suis pas sure, ce soir grosse discussion au programme, je lui ai demande de m'en dire plus sur lui afin de mieux le comprendre car il m'a reprochee hier de ne rien comprendre (ca fait toujours plaisir)

    En fait je suis un peu paumee la, un jour il me parle mariage, me suivre en France l'an prochain, en Suisse au Canada, que l'education des enfants, c'est moi qui choisit(la j'ai quand meme di qu'on etait 2 a faire un gosse donc 2 a decide), bref... le delir futur des plans et reves pleins la tete... le lendemain, panique a bord, il me plaque sans rien me dire!

    Voila les details....pas fiere la fille mais accro.

  4. #4
    Senior Member
    Inscrit
    juin 2005
    Lieu
    Montpellier
    Messages
    280
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    question bête (ou pas d'ailleurs) ... il a quel âge ??

    D'après ses réactions et tout ce que tu racontes à son sujet il semble vraiment "jeune".

    ça joue peut-être.
    For a relaxing time ... make it Suntory time.

  5. #5
    Senior Member Avatar de fujijana
    Inscrit
    décembre 2005
    Lieu
    Fukuoka
    Messages
    926
    Merci
    2
    Remercié 23 Fois dans 17 Messages

    Par défaut

    Ben non justement il a 27 ans, tout ses amis sont maries (ca pourrait l'inspirer, non....)Il est pourtant tres mature, je suis plutot attiree par les intellos que par les beaugosses. Alors a part ce probleme de vie commune, pas de probleme...bref, bref!

  6. #6
    Senior Member
    Inscrit
    juin 2005
    Lieu
    Tokyo, il fut, Tokyo il n'est plus
    Messages
    313
    Merci
    0
    Remercié 6 Fois dans 6 Messages

    Par défaut

    Je dirai, a priori, jeune et peu confiant devant les difficultes...


    Mais bon, si vous parlez mariage, gamins et tout... c'est vrai que j'ai du mal a suivre. Qu'il panique un peu a l'idee de s'engager, je le concois (c'est meme un peu rassurant, en ce sens qu'il ne le fait pas a la legere) mais bon, ca a l'air bizarre, votre histoire!

    Ceci dit 7 mois et deja parler de mariage/gamins, ca me parait super tot... Tu ne crois pas qu'il sent "oblige" d'en parler parce que tu le veux. C'est une supputation gratuite mais s'il est un peu "en dedans", il prefere peut-etre te suivre dans tes projets parce que ne sachant pas trop quoi/comment faire. Je ne fais que supposer. C'est tres difficile sachant que je ne connais pas du tout votre passif ensemble....

  7. #7
    Senior Member Avatar de fujijana
    Inscrit
    décembre 2005
    Lieu
    Fukuoka
    Messages
    926
    Merci
    2
    Remercié 23 Fois dans 17 Messages

    Par défaut

    Euh en y reflechissant bien, on a jamais parle mariage mais c'est comme s'il etait sous entendu; (je suis pas trop pour en fait) par contre on a beaucoup parle de vivre dans plusieurs pays, me demande quel genre de travail il pourrait faire en France en aout l'an prochain quand je rentre ( mon contrat finit eventuellement en aout l'an prochain mais j'ai jamais dis que je rentrais, mais il est quand meme decide a me suivre)
    En fait ca prend (ca a pris) une ampleur terriblealors que je demande juste que l'on vive ensemble, je veux pas me marier n'y avoir des gosses maintenant, mais dans sa tete, apparament vivre ensemble c'est ca!
    C'est vrai que quand je vois ses amis, ils se sont installes ensemble apres la ceremonie du mariage, mais lui il sait tres bien que je trouve ca "con" et que quand je lui demande de vivre avec moi, ce n'est pas pour lui mettre la corde au cou a defaut de la bague au doigt!

    Bref, vivre ensemble, serait comme un passage a l'acte qui le ferait flipper (ce que je concois) mais de la a mettre fin a une histoire juste parceque l'on ne sait pas de quoi sera fait demain ( il est sur que ce sera dur, infaisable, pas de securite!)Aaaaahhhhhhhhh la securite, tout planifie, tout encode de la societe japonaise, c'est vraiment ancré au plus profond d'eux.
    Mais un jour l'escargot sort de sa carapace, et le lendemain prefere rester dedans plutot que de se faire mouille les antennes!Oui, Non, sais plus moi!

    A l'origine je vous demandais quand meme votre experience!

  8. #8
    Senior Member
    Inscrit
    juin 2005
    Lieu
    Tokyo, il fut, Tokyo il n'est plus
    Messages
    313
    Merci
    0
    Remercié 6 Fois dans 6 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par Fujijana
    A l'origine je vous demandais quand meme votre experience!
    Bah, moi, je suis un mec, donc, ca risque de ne pas etre simple.
    Bon, apres, le cote engagement... Chez les mecs en general (j'ai un pote qui a fait pareil:larguer sa copine de peur de s'engager trop tot), c'est la grosse flippe. J'imagine qu'au Japon avec la pression supplementaire sur le statut de l'"homme", ca doit etre quelque chose.
    Ensuite, le mariage/engagement. Je pense que c'est assez similaire pour eux (opinion personnelle basee sur quelques exemples) et cela induit beaucoup de contraintes. C'est d'ailleurs le cas pour la femme aussi qui a, elle aussi, des contraintes et notamment par rapport aux regards des anciens de la belle-famille et/ou de sa famille. Donc, ca n'ajoute pas.

    Donc, ca plus le cote "vivre a tes depens", j'ai bien peur qu'il ait prefere arreter pour etre sur de ne pas se planter. Mais bon, c'est difficile de parler pour lui. Voila, j'ai pas vraiment parle de MON experience mais du comportement masculin mondial et des exigences de la societe (classique car elle evolue) nippone. Si ca peut aider....

  9. #9
    Senior Member
    Inscrit
    juin 2005
    Lieu
    Montpellier
    Messages
    280
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Pas sûr que tu trouves beaucoup de couples française - japonais ... j'ai l'impression que tu es une des exceptions à la règle

    Comme le dis bien Arunosan, il est difficile d'avoir un avis tranché sur la question sans être à la place de votre couple (en 7 mois il y a du avoir du bien quand même ).

    Si je devais parler franchement, j'aurai tendance à dire qu'en temps normal, un gars qui se comporte aussi "bizarrement" (j'ai dis "bizarrement" pour être polis) a tendance à se faire jeter vite fait car le côté girouette mal assumée ça passe avant 18 ans mais après ça fatigue très vite.

    Je ne sais pas aussi quel est ton vécu pre-Japon, mais demande-toi peut-être comment tu aurais réagis si tu n'avais pas été au Japon? Si dans le passé une telle situation s'est déjà produite tu as peut-être un élément de réponse ... mais si tu as un vécu opposé, demande toi peut-être si ce n'est pas le fait d'être au Japon qui modifie tes réactions.

    En tout cas, bon courage

  10. #10
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2005
    Messages
    1 956
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Salut,
    Je ne t'ai rencontré qu'une fois et pas tres longtemps et déjà tu m'as pas mal impressionné!!! Physiquement mignone et tres à ton avantage (voilà pour les compliments) mais avec un caractere assez fort (et voilà pour les petits défauts) . bon ça reste une premiere impression en meme temps...

    Si sa mere est assez trad' : tu es une étrangere qui va lui voler son fils ... tu invites son fils (je ne dis pas TON homme) à vivre avec toi (sous le meme toit ?! sans etre marié ?!)... apres je ne sais pas si tu étais avec elle comme tu étais avec nous au bar...

    Y a une image que j'utilise assez souvent, celle de la cage, de la branche et de l'oiseau... Je n'ai jamais vu d'oiseau choisir une cage pour y vivre par lui meme... essais donc de lacher un peu du lest, de devenir une branche sur laquelle il choisira de se poser par lui meme... ça ne sert à rien de laisser la porte de ton appart ouvert en grand, mieux vaut peut etre le laisser ouvrir cette porte lui meme

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Restauration Vente Bar-restaurant français familial à Kyoto
    Par Matters dans le forum Travailler au Japon
    Réponses: 14
    Dernier message: 24/03/2013, 01h32
  2. Onsen urgent : onsen familial avec bébé
    Par futurejap dans le forum Histoire et traditions
    Réponses: 15
    Dernier message: 22/05/2006, 03h57
  3. Sake couper du saké?
    Par drexcyan dans le forum Histoire et traditions
    Réponses: 8
    Dernier message: 01/09/2005, 09h00

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé