Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affiche les résultats de 11 à 20 sur 23

Sujet : Culture: Razor Ramon et debat social

  1. #11
    Senior Member Avatar de ptitjoji
    Inscrit
    juillet 2004
    Lieu
    Paris > Edinburgh > Strasbourg > Aix > [Yokohama] > ...
    Messages
    1 295
    Merci
    2
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    HS mis a part, j'ai cru inutile de preciser sur le coup qu'il ne s'agissait que de MON avis...

    働き過ぎにはご注意下さい

  2. #12
    Senior Member
    Inscrit
    juin 2001
    Lieu
    Tôkyô
    Messages
    661
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Moi, j'aime bien Hard-Gay. Je me suis poêlé la première fois où je l'ai vu à la TV et j'ai même écrit un post à son sujet...
    Peut être la France ou les États-Unis se croient plus "politiquement correct", mais l'étalage d'homosexuels designers-friqués-àlamode et qui vivent dans des appartements de 200 m2, qui passent leurs temps en cocktails et / ou sont copains de peintres sur les chaines de TV ne fait pas plus avancer la cause des gays, au contraire (il y a même une enquète à ce sujet pour TÉTU : les gays ouvriers/employés qui se sentent exclus des représentations dans les médias...).
    Hard Gay est à l'image du Japon : il est là parce qu'on se moque de lui, il fait rire de lui, il a le sourire permanent.
    Les "homos" (les "militants") Japonais feraient mieux de changer d'attitude plutôt que râler... Vous voyez 2 garçons / 2 filles s'embrasser dans la rue, à Tôkyô ? Qu'on ne me dise pas ça se fait pas, il y a 20 ans, même les hétéros ne s'embrassaient pas ! Et en France, nos droits n'ont pas été acquis par un coup de baguette magique. Les homos Japonais sont à l'image de la société Japonaise et ils n'ont que l'espace qu'ils méritent : le mariage et les sorties en cachette dans les saunas... en espérant qu'ils se protègent pour ne pas contaminer madame...
    A ce sujet, la fameuse enquète sur le peu de rapports sexuels des Japonais pourraient prendre un autre visage si on "dévoilait" tout le champs de la sexualité hors mariage, dans un pays qui fait de la sexualité (donc l'homosexualité) un domaine privé, personnel, intime. On en apprendrait, des choses...
    Bref, en tant que gay assumé, qui embrasse son copain Japonais dans Ginza, dans son quartier de Iidabashi, ou dans le train bref, ou il en a envie et qui lui tient la main... je ne vois pas où est le truc génant chez Hard Gay et ne puis que recommander aux activistes contestaires "américanisés" de commencer par faire la même chose que moi. Un baiser sous les cerisiers du Parc Impérial, c'est extrèmement romantique... et c'est bien mieux que regarder la TV.

  3. #13
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2005
    Messages
    1 956
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Oui je le trouve marrant aussi... Y a le petit neveu de ma compagne qui l'aime bien et qui fait aussi son déhanchement d'avant en arriere en faisant "Fuuuuuu...". Il fait ça par mimique... A aucun moment cet enfant imagine faire une vrai sodo... Je pense que les enfants s'en foutent un peu du sexe (et finalement ils ont raison) : Je découvrais Den Den il y a quelques mois et je visitais des magasins de figurine manga (que je ne connaissais pas) et je tombe sur des personnages rigolos et dans la meme vitrine un plus plus bas sur des figurines à faire rougir Manara... Je vois un gamin qui se précipe sur la vitrine pour regarde son personnage preféré le genre "chat sans oreille, bleu, avec une bonne tete" et négliger completement la demoiselle, elle aussi écoliere, dans une position qui laisse peu de place à l'imagination.
    Peut etre que ça l'intéressera quand ses hormones se réveilleront... moi aussi enfant je préférais le gout des bonbons à celui des femmes (encore que pour mon cas je garde toujours un certain plaisir pour le sucré ).
    Enfin, cet enfant pourrait etre choqué si son environnement culturel est choqué. Je veux dire que s'il grandit dans un famille où on parle souvent de l'homosexualité comme une tare de l'humanité (comme a essayé de le défendre un député UMP en se basant sur un mode "mauvaise foi" du type "c'est un détail de la seconde guerre mondial"), il va vivre avec une fragilité lors du développement de sa sexualité. Je vous invite d'ailleurs à voir, si ce n'est déjà fait l'excellent "Secret de Brokeback Mountain". L'un des personnages ayant subir ce traumatisme ne trouve condamné à ne plus trouver le bonheur au profil d'une "normalité exigé" sous peine de mort...

    Je rejoins donc le personnage HG qui dédramatise, au niveau des enfants (esprit encore souple) et au niveau de la société japonaise, l'homosexualité. Etre homo comme le dit suppaiku, ce n'est plus etre une folle à hurler devant un costard YSL rose, ou un golden boy à donf de thune... HG montre un homosexuel sur de lui, dans une société qui cherche à les écraser... les héros de Brokeback mountain montre des hommes qui s'aiment passionnement... Petit à petit, on arretera de se taire quand un homosexuel entre dans une piece, on arretera de rougir en prononçant ce mot, on arretera de faire attention à ce qu'on dit par peur de froisser quelqu'un, on arretera simplement de les considérer comme des gens différents...

    J'ai eu une belle révélation lors d'une soirée où les hétéros étaient minoritaire... j'étais dans la minorité, et je me suis vu dans cette soirée "hors norme" : ça fait refléchir, la norme étant la majorité ça peut changer d'un jour à l'autre... alors je me suis mis à oublier la notion de norme. En fin de soirée on parlait un peu avec un pote et il me dit " je n'ai pas choisis! tu comprends bien que je ne peux pas avoir d'enfants, je fais de la peine à ma famille, je ne suis pas socialement reconnu... si j'avais le choix, vraiment le choix, je n'aurais jamais choisis d'etre homosexuel." ça a fait tilt dans ma tete et depuis je n'hésite pas à filer un coup de main quand y a besoin de détarter les méninges.

    Je parlais plus haut de ces nouveaux personnages homosexuels et je voulais revenir dessus. On a en France les Queers : des personnages hurlants qui pensent qu'on garde une femme parce qu'on a acheté un canapé en léopard... Vincent Mc Doom : personnages ridicule de la haute mode au milieu des porcs de la ferme... Ces personnages sont intéressant mais PAS SEUL !!! Aussi bienvenue aux autres personnages de type HG ou les cow boy amoureux... On finira ainsi par comprendre qu'il n'y a pas de "type" homo... comme il n'y a pas de "type" hétéro... pas de protrait robot !!! Il sera bientot aussi difficile d'imiter un homosexuel que d'imiter un hétérosexuel...

    Je reviendrais peut etre plus tard sur l'aspect SEXUEL dans homo SEXUEL ou hétéro SEXUEL... parce que c'est souvent le sexe qui l'emporte sur l'amour dans l'esprit des gens...

  4. #14
    Senior Member Avatar de morrisson
    Inscrit
    janvier 2002
    Lieu
    Paris
    Messages
    981
    Merci
    14
    Remercié 16 Fois dans 11 Messages

    Par défaut

    Pareil que beaucoup , Hard Gay est un des seul comique qui me fasse rire a la TV. Fallait le voir debarquer aussi chez yahoo poru foutre le boxon , un bon moment a rigoler.

    Et il gene les japonais , ce qui les oblige a ouvrir un peu ( un tout petit peu ) les yeux. Pas plus mal...

  5. #15
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 243
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Straight

    Je crois utile de préciser que HG a revendiqué son hétérosexualité dans une interview (presse écrite) à la fin de l'année dernière. Il y parlait également de sa compagne.
    Selon ses propos il occupe un créneau porteur, tout simplement. Avec succès doit-on ajouter.

  6. #16
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2005
    Messages
    1 956
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    C'est doublement intéressant :
    L'hétéro fait son coming out !!!
    Et finalement ça dit bien que notre préférence sexuel, ça nous regarde.

  7. #17
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2002
    Messages
    4 588
    Merci
    163
    Remercié 78 Fois dans 62 Messages

    Par défaut

    Si jamais me prenait l'envie de dire un jour, que l'homosexualité soit éradiqué de la planète et avec elle tout les homosexuels, ça serait dans l'unique but d'enlever un sujet de conversation philosophique a Novitche.

    Aussi j'espère qu'un jour il va nous sortir une ou deux conneries sur un sujet au lieu de nous faire une thèse, synthèse, antithèse, sur le sujet....

    J'ajouterais...Par pitiééééééé.

    Voila, sinon que HG soit pas Homo, ça m'étonne pas.
    En y pensant, Y a pas de star célèbre gay au japon ? Autant dans le PAF et en politique on sait qui en est, autant au japon, Y a degun.

    Matthieu, la le gars avec sa perruque blonde, l'animateur, il s'est marié avec un mannequin. Inoui.
    D'accord avec Suppaiku sur le sexe caché, mais il y a quand même une grosse misère sexuel au japon..


    J'ajouterais que les seuls gays que j'ai vu au japon c'est des travestis brésiliens et coréen è Nagoya. D'ailleurs y en a plein, les panneaux d'interdiction de la prostitution sont en portuguais.

    Sinon j'en ai vu un a une soirée qui m'a sorti.
    - "Y a deux gays à cette soirée, donc il en reste plus qu'un".
    Ben vous allez pas me croire mais c'est la première fois que j'avais rien a dire... Cloué sur place, cassé.

    sinon on parle beaucoup de Hard Gay mais quid de Gorié, son pendant féminin, et hautement plus marrant.

  8. #18
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2005
    Messages
    1 956
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Arf, je suis en liberté surveillé ici... si je dis trop de connerie je risque l'ostracisme! Ou pire : que les "puristes" aillent se re-plaindrent de moi à qui de droit Encore que ça ne me gene pas : parler de moi c'est mon sujet préféré, je ne peux pas leur en vouloir de poursuivre d'aussi fascinantes discussions meme lorsque je ne suis plus là ^^ en outre cela me confere une paisible impression d'immortalité

    Bref depuis je suis obligé de lire à donf de trucs pour etre toujours sérieux, carré et sympa en prime... J'attends d'ailleurs dans le topic cinema un sujet sur l'image mouvement (Deleuze ce sera bientot à nous! )

    Sinon qui est cette fameuse alter ego de HG ? Sans vouloir jouer les macho, c'est assez rare qu'une femme me fasse rire... aussi je suis pret à relever le défi!

  9. #19
    Senior Member Avatar de ptitjoji
    Inscrit
    juillet 2004
    Lieu
    Paris > Edinburgh > Strasbourg > Aix > [Yokohama] > ...
    Messages
    1 295
    Merci
    2
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    c'est ca... >>>>>
    Ben j'ai rien a dire de special dessus

  10. #20
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2005
    Messages
    1 956
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    ça tombe bien, je viens juste de finir les paroles de ma nouvelle chanson... ça vous plait ? c'est moi qui l'ai fait !!! (enfin presque, merci à Juliette quand meme)

    On voit beaucoup d' pingouins
    Mais beaucoup moins d' pingouines
    Alors que les pingouines
    Y'en a plus que d' pingouins.
    Sans doute que les pingouins
    Sont plus gais qu' les pingouines
    Alors que les pingouines
    Sont trist's, on le devine'.

    Les p'tits pingouins
    Se tienn't la main
    De façon divine
    Les petit's pingouines
    Ne se tiennent rien, non, rien
    Les petits pingouins
    Boiv'nt du bon vin
    Dans des petits bouges
    Les petit's pingouines
    Préfèr'nt le gros rouge?

    Parfois quand un pingouin
    Rencontre une pingouine
    Ils jouent, on l'imagine
    Toujours aux quatre "goins"
    Car les jolis pingouins
    Ont très peur des pingouines
    Et les vilaines pingouines
    Détestent les pingouins

    Les p'tits pingouins
    S' mett'nt un fond d'teint
    Ou bien quelques huiles
    Les p'tits pingouines
    Ne se mettent rien , non rien !
    Les p'tits pingouins
    Ont des p'tits points
    Souvent qu'ils épilent
    Les petit's pingouines
    Trouv'nt pas ça viril !

    Et si l'on voit de loin
    Ces pingouins, ces pingouines,
    Bien d'autres en sourdine
    Gravissent nos chemins
    Car chacun sait très bien
    Qu'les pingouins, les pingouines
    Surtout s'ils se dandinent
    Ressemblent aux humains?

    Petits pingouins petits humains
    Vivez comme des reines
    Ce s'rait pas la peine
    De nous faire tout c' popotin
    Petits pingouins petits humains
    De façon certaine
    Y'a que les "je t'aime"
    Qui ne trompent point'?

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Social Network Franco Japonais
    Par nishi dans le forum Vos découvertes de sites
    Réponses: 20
    Dernier message: 10/06/2009, 00h03
  2. Santé Assedic et Securite Social
    Par jahora dans le forum Formalités administratives Japon
    Réponses: 13
    Dernier message: 09/08/2007, 04h59
  3. Débat debat sur les specificites du Japon contemporain
    Par asagiri dans le forum Société contemporaine
    Réponses: 9
    Dernier message: 05/12/2006, 19h32
  4. Divers débat: les tournois dans les arts martiaux
    Par Sempay dans le forum Arts martiaux
    Réponses: 12
    Dernier message: 03/12/2004, 12h14
  5. Particule relance débat wa/ga
    Par Pop-kun dans le forum Questions générales de japonais
    Réponses: 30
    Dernier message: 04/06/2004, 10h52

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé