Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 12

Sujet : Téléphone mobile au Japon

  1. #1
    Junior Member
    Inscrit
    mars 2006
    Messages
    1
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Téléphone mobile au Japon

    C'est la question suivante

    Bon je sais que les normes sont différentes.

    Mais qu'est-ce qui est plus rentable.
    Periode de 1 mois environs.

    C'est juste que mon opérateur veux me taxer de 300€ mini (soit 42 000Y).

    PI: vous le faite comment le sigle du Yen ?


  2. #2
    Modérateur Avatar de GATTACA
    Inscrit
    avril 2001
    Lieu
    Pas au bon endroit...
    Messages
    4 309
    Merci
    19
    Remercié 5 Fois dans 3 Messages

    Par défaut

    A ce prix là, la réponse est dans la question.

  3. #3
    Senior Member Avatar de ptitjoji
    Inscrit
    juillet 2004
    Lieu
    Paris > Edinburgh > Strasbourg > Aix > [Yokohama] > ...
    Messages
    1 295
    Merci
    2
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Re: Téléphone mobile au Japon

    Citation Envoyé par Wufnir
    vous le faite comment le sigle du Yen ?
    tsst faut pas parler d'argent ici...
    ben perso c'est le backslash \ qui passe en ¥ quand tu choisis de taper en langue JP かな
    y'a ptet d'autres trucs mais en fait je l'utilise rarement, je fais soit Y soit 円 (alors la vous etes tous sur le cul \(oo)/ )

    Pour en revenir au telephone, c'est vrai qu'il y a eu pas mal de fois la question... pour un mois, Prepaid. Tu achetes ton telephone (prix variant grosso modo entre 3000 et 15000 en fonction de si tu veux juste telephoner, ou bien si tu veux aussi prendre des photos et envoyer des mails, tres grosso tres modo quoi). apres tu achetes une carte (comme une mobicarte), 3000Y ou 5000Y, et tu "depenses la carte comme tu veux
    - entre 50Y et 100Y la minute en domestic et entre 5Y et 15Y le mail.
    les catalogues Vodafone presentent des telephones pas mal (pour des prepaid), mais une fois en magasin impossible de trouver mieux que ce jaune tout caca

    baaah caca o(x_x)o

    bon apres c'est toi qui vois aussi ce que tu veux en faire de ton telephone. (mais reste poli)

    tout ca rentrera dans la faq bien sur, on y pense (deja hier on a pense a y penser c'est pas mal pour deux boulets comme nous)




    alors que le rouge tout de suite c'est + classe...
    働き過ぎにはご注意下さい

  4. #4
    Senior Member
    Inscrit
    mai 2005
    Lieu
    Montpellier, France, France
    Messages
    278
    Merci
    2
    Remercié 2 Fois dans 2 Messages

    Par défaut

    Moi j'ai le magnifique modele de base



    Avec ca, je peux me la jouer, "oh, vous avez vu j'ai un modele collector de 1987" dans les soirees ultra-trendy, mais par contre pas de web et qualite sonore limite.

    Pour les mails ca marche bien de keitai a keitai, par contre je ne peux pas envoyer ou recevoir vers/depuis un email hotmail ou autre.

    Et je n'ai pas non plus rencontre les women in red de Ptitjoji

    Par contre le seul modele haut de gamme etait egalement jaune, et ca a ete suffisant pour me decider sur le bas de gamme blanc !

    BiJ
    Mon empire pour un katsudon...

  5. #5
    Senior Member Avatar de ptitjoji
    Inscrit
    juillet 2004
    Lieu
    Paris > Edinburgh > Strasbourg > Aix > [Yokohama] > ...
    Messages
    1 295
    Merci
    2
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par BigInJapan
    Par contre le seul modele haut de gamme etait egalement jaune, et ca a ete suffisant pour me decider sur le bas de gamme blanc !
    Mais oui mais c'est bigrement couillon, sur le catalogue on nous propose 3 autres modeles que le jaune sale et le BiJ's Style, mais dans les boutiques R.A.S... je crois qu'en mars ils avaient retire un modele, bon il en reste deux qui sont completement evanouis dans la nature. du neuf quelqu'un?

  6. #6
    Senior Member
    Inscrit
    juin 2005
    Lieu
    Montpellier
    Messages
    280
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Chez Vodafone en prepaid on avait choppé le 401D (fin de l'été dernier).

    http://www.vodafone.jp/japanese/products/kisyu/v401d/

    Il a fallut le chercher un peu par contre (la cinquième boutique vodafone en avait); il est d'ailleurs toujours sur le catalogue de Vodafone (voir leur site internet).

    Pendant que j'y suis, pour prendre un prepaid au Japon il est maintenant (en fait depuis Avril 2005) nécessaire d'avoir son Alien card. C'est rappelé sur le site de Vodafone (rubrique prepaid):

    http://www.vodafone.jp/scripts/english/top.jsp

    Il est demandé d'apporter une pièce d'identité et seules les suivantes sont acceptées (en gros en séjour touriste court on peut oublier).

    Bring one of the documents listed below.

    (Originals only. Photocopies not accepted.)
    A: Alien registration card
    B: Japanese driver’s license
    C: Japanese passport★
    D: Health insurance card + (a) Extract of residential registration certificate or (b) Public utilities invoice or (c) Public utilities receipt or (d) Printed matter issued by public agencies
    E: Resident Registration Card★
    F: Identification Booklet for the Disabled

    ★One of the documents from (a) to (d) may also be required.
    *Documents required may change without prior notice.
    Dans mon cas il m'a été demandé mon Alien card, (ils avaient refusé au préalable de considérer mon passeport comme une pièce d'identité).
    For a relaxing time ... make it Suntory time.

  7. #7
    Senior Member Avatar de ptitjoji
    Inscrit
    juillet 2004
    Lieu
    Paris > Edinburgh > Strasbourg > Aix > [Yokohama] > ...
    Messages
    1 295
    Merci
    2
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    vi mais la on dirait que ca a change...
    j'ai fait genre 15 boutiques (dont les grosses comme Shibuya)
    on m'a propose une reduc de 200Y pour ce p@*!#% de portable jaune, m'a fait une belle jambe tiens

    non je suis pas materialiste (du tout du tout), mais des fois j'ai envie de me faire vraiment plaisir...

  8. #8
    Senior Member
    Inscrit
    juin 2005
    Lieu
    Montpellier
    Messages
    280
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Je ne sais pas si ça peut t'aider mais dans notre cas on était allé dans une boutique de quartier loin de tout et il leur en restait deux ... Les boutiques avec pignons sur rue n'en avait plus depuis un bail.

    Si tu peux dénicher le 401D franchement n'hésite pas, les photos prises avec sont correctes (c'est un 1.2 MP); et surtout il y a ce vieux "Puzzle bubble" ... l'ami de mes trajets en métro !


    Edit: @BigInJapan ... ça ne m'étonne pas , j'ai l'impression que le truc se fait un peu comme pour l'ouverture d'un compte en banque.

    Comme ils le disent bien chez Vodafone : *Documents required may change without prior notice.

  9. #9
    Senior Member
    Inscrit
    mai 2005
    Lieu
    Montpellier, France, France
    Messages
    278
    Merci
    2
    Remercié 2 Fois dans 2 Messages

    Par défaut

    Il est demandé d'apporter une pièce d'identité et seules les suivantes sont acceptées (en gros en séjour touriste court on peut oublier).
    Heu, pas toujours, moi j'ai achete mon prepaid il y a 2 mois avec un visa touriste. Je me suis presente dans la boutique avec une japonaise, et ils ne nous ont pas pose de question, j'ai juste montre mon passeport et donne mon adresse au Japon

    BiJ

  10. #10
    Member
    Inscrit
    novembre 2005
    Messages
    34
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Je suis allé à Akihabara pour me renseigner (Akiba Plaza 1F) sur les operateurs, prix et conditions pour des prepaid keitai.

    Je n'ai trouvé que Vodafone et au qui en proposaient et le moins que l'on puisse dire c'est que ca m'a paru cher (rien que le telephone et les cartes...)

    Pour rester dans le sujet de ton post et pas trop le detourner (du moins donner des infos sur le sujet) , je suis dans le meme cas mais pour une durée plus longue (9 mois environ): Ne serait il pas aussi (ou plus) avantageux de prendre un abonnement normal pour une durée mini (6 mois ?)avec un preavis pas trop derangeant (genre payer un mois ou deux si on casse le contrat). Vu que les keitais sont quasis donnés et pas trop mal...

    Par contre pour les abonnements je sais pas trop, les abonnés pourraient ils éclairer une lanterne ? Ordre de prix, contraintes ??

    Merci

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Teléphone mobile odorant
    Par asagiri dans le forum Divers
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/04/2009, 16h57
  2. Internet Internet mobile au japon
    Par tepak dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/05/2008, 19h09
  3. Téléphone téléphone mobile
    Par Jac dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 50
    Dernier message: 26/08/2007, 11h19
  4. Le web mobile au Japon
    Par titenat dans le forum Jeux Vidéos et Nouvelles Technologies
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/08/2006, 08h25
  5. Téléphone quel tel. mobile au japon?
    Par G-rOm dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/10/2004, 21h42

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé