Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 18

Sujet : Tokyo avec un bébé

  1. #1
    Member
    Inscrit
    mars 2006
    Messages
    71
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Tokyo avec un bébé

    Voilà je suis Maman alors mes préoccupations actuelles forcément c'est la recherche de tranquillité...



    Notre logement devrait se situer vers Shibuya... et j'aimerais faire des balades dans des parcs avec la poussette sans prendre de transport en commun... apparemment l'utilisation de la poussette est rarissime à Tokyo...
    Vous confirmez ?

    Alors pour ceux qui sont parents qu'en pensez-vous ? est-ce vraiment mission impossible ?

    question bete mais ça me tracasse et comme je passe 6 mois à Tokyo... j'ai pas envie de jouer les geishas en attendant le retour de Monsieur à la maison...

    enfin tous vos commentaires sur d'autres sujets bébé me seront utiles... merci d'avance

  2. #2
    Senior Member
    Inscrit
    mai 2005
    Lieu
    Montpellier, France, France
    Messages
    278
    Merci
    2
    Remercié 2 Fois dans 2 Messages

    Par défaut

    apparemment l'utilisation de la poussette est rarissime à Tokyo...
    J'en ai vu une cette apres-midi alors que je dejeunais chez Pepper Lunch (pas super bon en passant ), une double poussette avec 2 jumelles ! Je ne fais pas vraiment attention, mais j'en vois quand meme assez souvent, je ne pense pas qu'elles soient si rarissimes !

    Evidemment en transport en commun il vaut mieux eviter les heures de pointe, mais sinon les stations possedent souvent un ascenseur, donc ca ne semble pas injouable.

    BiJ
    Mon empire pour un katsudon...

  3. #3
    Senior Member Avatar de nishi
    Inscrit
    septembre 2003
    Lieu
    Au coeur de la Mediterranee, a apprecier le soleil en toute saison...
    Messages
    517
    Merci
    0
    Remercié 1 Fois dans 1 Message

    Par défaut

    Je ne sais pas d ou tu tiens ton info que les poussettes etaient rarissimes a Tokyo Futurejap mais c est une info totalement erronee. Quand j etais prof en maternelle tous les matins la plupart des meres venaient avec les plus jeunes gamins en poussette. Il y en avait meme une qui l utilisait pour ballader son gamin de 3 ans et demie.
    Donc sur ce point pas de probleme.

    Pour le reste si tu habites a cote de shibuya tu pourras sans aucun probleme aller jusqu au Yoyogi kooen ( parc de yoyogi) a pied. C est un tres grand parc, assez anime et que, pour ma part, j apprecie enormement.
    Donc pas de probleme de poussette, pas de probleme pour les transport en commun non plus (qui, comme dis Big, sont toujours equipe comme il faut de toute facon et sont tres frequentables hors heure de pointe), juste un probleme de meconnaissance de la culture japonaise:
    j'ai pas envie de jouer les geishas en attendant le retour de Monsieur à la maison
    je voudrais bien savoir quel japonais a une geisha qui l attend chez lui tous les soirs.
    Passe un excellent sejour sur Tokyo et n hesites surtout pas a te ballader avec ton enfant, il y a tant de choses a voir ici.

  4. #4
    Administrateur Avatar de JM
    Inscrit
    avril 2001
    Messages
    2 205
    Merci
    6
    Remercié 97 Fois dans 62 Messages
    Billets
    1

    Par défaut

    Moi aussi très surpris par ce que tu écris futurejap; j'ai d'ailleurs plusieurs de mes amis mariés avec des japonaises en Fance qui ont acheté leur poussette au Japon plutôt qu'en France.
    Ce qui signifie qu'il y a de bonnes poussettes la-bas je crois.

  5. #5
    Modérateur Avatar de sopa
    Inscrit
    avril 2001
    Lieu
    Nantes, FR
    Messages
    683
    Merci
    0
    Remercié 1 Fois dans 1 Message

    Par défaut

    Citation Envoyé par JM
    Ce qui signifie qu'il y a de bonnes poussettes la-bas je crois.
    Je pense que c'est surtout dû au fait que la plupart des poussettes sont optimisées pour prendre le moins de place possible. Un collègue, futur papa, qui habitait en Chine avait justement regardé les produits disponibles au Japon pour ca.

    Ceci dit, même si je confirme ce qui a été dit avant sur le nombre de poussette à Tokyo, j'ai aussi rencontré quelques Japonaises qui ne voulaient pas utiliser de poussette car elle trouvait cela dérangeant dans le métro.

    Enfin, pour BiJ, Pepper Lunch c'est de l'balle, tu n'as aucun gout :P

  6. #6
    Modérateur Avatar de GATTACA
    Inscrit
    avril 2001
    Lieu
    Pas au bon endroit...
    Messages
    4 309
    Merci
    19
    Remercié 5 Fois dans 3 Messages

    Par défaut

    Il ya aussi le fait que dans les bus, il est demandé de plier la poussette, ce qui devient plus encombrant qu'autre chose.

  7. #7
    Administrateur Avatar de JM
    Inscrit
    avril 2001
    Messages
    2 205
    Merci
    6
    Remercié 97 Fois dans 62 Messages
    Billets
    1

    Par défaut

    Chacun mettra ce qu'il voudra dans sa conception du "bon": petit, grand, solide, pratique, freins sur 1 ou 4 roues, pliage, qualité des roues, de la suspension, poignées chauffantes, abs, airbag, rangements.
    Skydiver nous en dira plus; je sais qu'il a acheté la sienne au japon.

  8. #8
    Senior Member
    Inscrit
    mai 2005
    Lieu
    Montpellier, France, France
    Messages
    278
    Merci
    2
    Remercié 2 Fois dans 2 Messages

    Par défaut

    Enfin, pour BiJ, Pepper Lunch c'est de l'balle, tu n'as aucun gout
    Alors la, faut pas pousser

    OK OK, je

    BiJ

  9. #9
    Senior Member Avatar de ptitjoji
    Inscrit
    juillet 2004
    Lieu
    Paris > Edinburgh > Strasbourg > Aix > [Yokohama] > ...
    Messages
    1 295
    Merci
    2
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    comment dire ca avec classe...
    c'est juste le jeu de mots le plus pourri que j'aie jamais entendu.

    (bon je deconne j'ai fait bien pire)
    働き過ぎにはご注意下さい

  10. #10
    Senior Member
    Inscrit
    août 2004
    Lieu
    tahiti
    Messages
    449
    Merci
    1
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Deja, Shibuya, niveau tranquillite, ca part mal!
    Il faut viser derriere le parc Yoyogi pour que ca devienne plus calme, pas loin de la ligne Odakyu.

    Ensuite pour les ascenseurs dans les stations, "generalement", il y en a au moins un.. ce qui veut dire que plus souvent qu'on ne le souhaite, il n'y a que des escalator, ou alors on doit faire le tour des points cardinaux en se faufilant dans les flots de la foule pour trouver l'unique entree qui possede l'ascenseur, et attendre que ce dernier ait fait quelques allers-retours (rempli de gens en bonne sante mais qui n'ont pas envie de marcher quelques metres vers l'escalator) avant de pouvoir y acceder (..souvenir de la gare JR de shibuya!).
    Mais c'est vrai qu'on ne frequente Tokyo que le weekend donc il y a probablement plus de monde dans les rues.. En tout cas, maintenant on a recours au "baby sling" quand on va a Tokyo.

    Sinon c'est vrai que les trottoirs sont relativement etroits compare au nombre de pietons donc il vaut mieux viser les heures ou les rues sont un peu vide pour se ballader en poussette ou eviter les centres un peu actifs!
    - notre futur depend de nos reves.. dormons plus!

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Tourisme Voyager avec un bébé
    Par shibuyo dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/05/2008, 18h51
  2. Logement Recherche hôtel avec lit pour bébé
    Par shibuyo dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/02/2008, 09h15
  3. Divers Vacances en France avec un bebe de 4 mois !
    Par Hyogoken dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 7
    Dernier message: 18/04/2007, 12h00
  4. Onsen urgent : onsen familial avec bébé
    Par futurejap dans le forum Histoire et traditions
    Réponses: 15
    Dernier message: 22/05/2006, 03h57
  5. Divers Tokyo avec un bébé II
    Par Poulpivorette dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 7
    Dernier message: 11/04/2006, 04h18

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé