Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 18

Sujet : pratiquer le kendo

  1. #1
    Junior Member
    Inscrit
    mars 2006
    Messages
    7
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut pratiquer le kendo

    Bonjour

    J'aimerais beaucoup faire du kendo mais j'ai quelques questions:



    Tout d'abord je suis assez jeune (14 ans) , pensez que je puisse commencer à cet âge là?

    Ensuite le prix est assez élevé : compter au moins 200 euros pour un bogu!
    D'ailleurs savez vous où je pourrai acheter un shinai ? Je crois qu'il n'y a que sur internet non?(j'habite sur nancy)

    Y a t il besoin d'un bogu pour la première année?

    Au passage connaîtriez vous un dojo à Nancy où je pourrais pratiquer le kendo?

    Merci!!!

  2. #2
    Modératrice
    Inscrit
    septembre 2002
    Messages
    1 017
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Bonjour!

    Voici ce que j'ai trouvé en me rendant sur le Site du Comité National de Kendo... il est vrai que le Département de la Meurthe et Moselle n'est pas bien riche en matière de Kendo et Iaido... En Moselle, c'est mieux!

    http://www.ffjda.com/ffjdanew/menu_haut.php3

    Code : ES2554407 Discipline : KENDO
    Adresse : 20 RUE CLAUDE DEBUSSY 54250, CHAMPIGNEULLES

    CORRESPONDANT
    Nom : GRAFF JEAN E-Mail : graff@univ-nancy2.fr
    Téléphone : 03 83 38 30 63 Fax :
    Site internet :

    DOJOS
    A - GYMNASE LEFEBVRE 1BIS BOULEVARD LEFEBVRE, 54000, NANCY Téléphone : 03 83 96 53 23

    B - CSU BRABOIS AVENUE DE LA FORET NOIRE, 54500, VANDOEUVRE Téléphone : 03 83 44 91 50


    Concernant l'équipement, n'achète rien sans avoir pris préalablement contact avec un club.
    Peut-être que pour commencer, il se peut que le club puisse te prêter du matériel.

    Enfin, 14 ans n'est pas un problème pour pratiquer, il te faudra une autorisation parentale à remettre à ton club (en cas d'accident).

    Bonne chance dans tes recherches et bonne pratique!

  3. #3
    Junior Member
    Inscrit
    mars 2006
    Messages
    7
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    merci beaucoup mushin

  4. #4
    Junior Member
    Inscrit
    avril 2005
    Lieu
    Moselle
    Messages
    23
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Salut.

    Dommage que tu ne te sois pas inscrit plus tôt.

    Il y a eu ce weekend les inter-regions de Kendo dans mon Dojo à Saint-Avold (57).

    Cela aurait été l'occasion de rentrer dans le vif du sujet.

    Les stages de l'inter-régions ont été encadré par M. Brutschi, M. Oarau et M. Armand; tous trois Renshin 6ème Dan.

    Sinon, pour le matériel:
    Au début un kimono de karaté suffit largement (12 Euros dans un Decathlon)
    Shinaï et Bokken sont en général disponibles dans les Dojos.
    Sinon pareil, les Decathlon en proposent (env. 30 Euros le Shinaï et 15 Euros le Bokken).

    Pour une armure, rien ne presse. L'armure n'est pas nécessaire au début, tu as bien assez à apprendre avant de passer à l'armure.
    Et, il n'est pas impossible que le Dojo de ta région dispose d'armures pour les affiliés (c'est rare quand même...).

    Bonne chance !

    (Petit bonjour à Mushin au passage On a fait le stage d'Iaïdo ensemble à Lapoutroie en 2005, ainsi que le stage régional à St-Avold en février. David, les blagues, le barbecue des pompiers, cela te parle ? )

  5. #5
    Modératrice
    Inscrit
    septembre 2002
    Messages
    1 017
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut



    si ça me parle?... inoubliable, Kaneda!
    je suis impatiente de vous revoir tous!!

    Vive les mosellans!

  6. #6
    Junior Member
    Inscrit
    mars 2006
    Messages
    7
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Merci

    Ce forum est vraiment très sympa !!
    Les forumeurs répondent au quart de tour et sont très précis dans leurs réponses
    Je crois que je vais rester un peu ici!!!

  7. #7
    Junior Member
    Inscrit
    décembre 2005
    Messages
    22
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Pour l'equipement, je connais bien le dojo de nancy et ils ont des shinai à preter.
    Pour les salles, tu as les adresses c'est en fait les gymnase de la fac de lettres (dans le centre) et de la fac de medecine (à barbois).

    Sinon les inter regions de St Avold : Super !

  8. #8
    Junior Member
    Inscrit
    mars 2006
    Messages
    4
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Bonjour,

    Pour le Kendo, si tu peux trouver un Dojo avec un vrai parquet, fonce! C'est le top en matière d'apprentissage! Parceque le Ki-Ken-Tai sur des sols de gymnase de handball, ça esquinte véritablement le corps et l'esprit!

    Si tu as cours dans un Dojo qui a une pratique inspirée (et non pas une pratique sportive), tu ne mettras que progressivement les parties de l'armure. Tare, Do, puis Kote et enfin Men. Si ton (tes?) Sensei est un tant soit peu mesuré, il ne te fera pas faire de Ji Geiko tout de suite (combat en arbitrage libre) mais tu serviras surtout de mannequin de frappe pour les autres. Tout dépend de ta courbe de progression personnelle.

    Pour tes premiers Geiko, je te conseille de te donner à fond avec tes frappes fondamentales. Pas de faire la guerre, mais de te donner à fond. Ainsi, tu progresseras pas forcément vite mais avec plus de satisfaction. Si tu es, comme moi, porteur de lunettes, opte pour des lentilles ou pour des verres de correction en monture souple qui se glissent bien dans le Men.

    Ca impressionne un peu au début. Tout dépend de ton état d'esprit. Ne sous estime pas l'importance de Mokuso (un moment de "méditation" avant et après la séance qui va t'aider à te mettre dans l'esprit du Kendo ou, un peu comme moi certains soirs, à aller totalement détruire la tronche de ton adversaire, le dit adversaire ne t'ayant des fois strictement rien fait du tout!!!)

    Au début, tu vas apprendre à te déplacer, sans arme dans les mains. Puis avec un Boken, puis tu apprendras à frapper etc etc.

    Si tu le peux, je te conseille fortement d'adjoindre la pratique du Iaido au Kendo. Tu verras! Ca aide beaucoup! Enfin, en ce qui me concerne, ça m'a beaucoup aidé!

    Persévère et ne te laisse surtout pas avoir par les pratiquants, même moi, qui vont te dire: "Le Kendo, c'est ça!", "Le Kendo, c'est comme ci!"

    Non.

    Le Kendo, c'est comme ton Sensei te dit qu'il doit être. Fais gaffe aux discussions dans les vestiaires d'avant et d'après séance. Reste concentré et tout ira bien. Ce qui compte, c'est ta perception du Kendo, pas celle des autres! Ainsi, tu deviendras un super bon Kenshin!

    Bon travail et peut-être à bientôt sur un Dojo!

  9. #9
    Member
    Inscrit
    juillet 2005
    Messages
    54
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    kenshin ?? hum ...kenshin tu veux dire kenshin le personnage du manga la ??? ou alors carrement dieu du sabre lol


    dommage un si long discours gacher par un si petit n le mot c'est kenshi !

  10. #10
    Senior Member
    Inscrit
    décembre 2004
    Messages
    107
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    pas faut, ce que dit tamanegi... le seul et unique dieu du sabre est bien evidemment kyo

    ok je

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Kendo Pratiquer le kendo au Japon
    Par ukko dans le forum Arts martiaux
    Réponses: 5
    Dernier message: 07/08/2007, 09h45
  2. Ninjutsu Pratiquer le Ninjutsu
    Par akihiko dans le forum Arts martiaux
    Réponses: 28
    Dernier message: 15/01/2006, 11h43
  3. Karate Pratiquer le karate au japon
    Par Maxenchina dans le forum Arts martiaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/10/2005, 16h05
  4. Kendo Où pratiquer le Kendo et l'Aïkido sur Paris?
    Par Velk dans le forum Arts martiaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/09/2005, 01h46
  5. Kendo Pratiquer le kendo influe-t-il sur votre maniere de vivre?
    Par HaldirofLorien dans le forum Arts martiaux
    Réponses: 16
    Dernier message: 02/03/2005, 11h01

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé