Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affiche les résultats de 11 à 18 sur 18

Sujet : pratiquer le kendo

  1. #11
    Senior Member
    Inscrit
    octobre 2005
    Messages
    1 677
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Bonjour,



    Kyo... il est peut-être là?




    Quel talent


    Petit cadeau pour les kendoka
    Il est illusoire de vouloir se battre contre la bêtise humaine, celle-ci l'emportera dans tous les cas.

    Pensez au don d'organes ou de moelle osseuse

  2. #12
    Junior Member
    Inscrit
    août 2006
    Messages
    2
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    bonjour tout le monde je vois que vous adorer le kendo et j'en suis ravie tout dabord je me présente anne-sophie 15 ans sa serait pour sa voir ou en moselle je pourer trouver des salle pour aprendre le kendo avec des pro comme vous faite vous quoi ^^ car j'aimerais beaucoup my mette sa m epassione beaucoup depuis un certain moment alors je me suis dit pourquoi ne pas esssayer hein? ^^ merci de me répondre ^^

    a aufaite j'ai lut vos commentaire kenshin rurouni est un trés bon samourai je trouve !

  3. #13
    Senior Member
    Inscrit
    mars 2005
    Lieu
    déménagé de paris
    Messages
    758
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    J'interviens juste sur point, concernant l'âge. Au Japon, nombreux enfants s'y mettent dès l'âge de 6 ou 7 ans, puisqu'il y a des scéances destinées à des enfants. J'ai commencé à 7 ans, arrêté à 13 ans au stade du 1er dan (je suis passé au tennis :lol: ), et repris brièvement à 16 ans (au passage, en France, j'ai essayé de reprendre mais abandonné aussitôt, pour diverses raisons). Il est, en conséquence, inutile d'appréhender l'âge du début, mais je peux affirmer : plus jeune on est, mieux c'est. 14 ou 15 ans comme début pour moi, c'est déjà un apprentissage tardif…

    keya, un grand spécailiste de nuki-do
    En m'avançant dans le sentier de montagne, je me dis ainsi…

  4. #14
    Junior Member
    Inscrit
    décembre 2005
    Messages
    22
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    je me présente anne-sophie 15 ans sa serait pour sa voir ou en moselle je pourer trouver des salle pour aprendre le kendo
    En Moselle il y'a à Metz des cours de Kendo. Ca se passe aux arène le lundi de 20h15 à 21h30 et/ou le jeudi de 19h15 à 21h30.

    A noter que les enseignants de Kendo ont changé cette Année, ce sont maintenant Loic Guihéneuf 5eme Dan et Dominique Coco 4eme dan qui dispensent les cours

    Les personnes interessées peuvent venir regarder comment ca se passe pour se faire une idée

  5. #15
    Modérateur Avatar de tcha
    Inscrit
    juillet 2001
    Lieu
    Paris
    Messages
    1 375
    Merci
    0
    Remercié 6 Fois dans 6 Messages

    Par défaut

    En effet le kendo (et le ken en général) est un état d'ésprit.
    Il faut apprendre à gérer sa concentration. Trop concentré n'aboutit à rien, pas assez concentré à de multiples bobos et bosses.
    Mais il ne faut JAMAIS oublier que la pratique c'est pour LE PLAISIR.
    Un plaisir pour soi et aussi un plaisir à partager.
    En effet Partager les coups, la sueur, les défaites, les victoires, les conseils avisés c'est tout un état d'ésprit martial.

    Il ne faut pas non plus négliger la progression, si parfois elle semble longue et fastidueuse c'est bon signe. On apprend lentement mais sûrement en ken.

    Aborder les combats ne doit pas être une difficulté mentale. Les combats ne sont là que pour progresser et se mesurer à soi même.
    La défaite enseigne plus que la victoire.
    Je finirai par dire que la victoire n'est belle que si l'adversaire a été respecté, et le combat pratiqué dans les règles mutuelles de convivialité réciproque
    Vas où tu veux, meurs où tu dois.
    http://www.lebujutsu.net

  6. #16
    Junior Member
    Inscrit
    août 2006
    Messages
    2
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut vivi

    trop de fautes de français le message est donc effacé.
    merci de faire un effort par respect pour les membres

    Edit Moderateur

  7. #17
    Member
    Inscrit
    juillet 2006
    Lieu
    Méru (Oise)
    Messages
    59
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Que vos paroles sont douces à mes oreilles, je n'ai pas une seule foi entendu des propos experts, mais que des paroles de passionnés.
    Merci de tranmettre notre passion avec tant de justesse (je dis notre passion, car j'ai débuté en 1979/80 avec Lopicolo, donc je peux dire que je fais partis des anciens).
    Non il n'y a pas d'âge pour pratiquer le kendo et le Iaï-do, il n'y a qu'une recette, qu'un secret, c'est..................de le faire avec passion et le reste suivra.

  8. #18
    Junior Member
    Inscrit
    mai 2004
    Messages
    17
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    ha bah ca fait plaisir aussi , bien moi j ai commencé en 2000 je suis au meme dojo que kaneda a st avold et on travaille souvent avec ceux de metz (meme si leur pratique est un peu plus "sportive" j peu vous dire que ca forge ^^)

    A noter que les enseignants de Kendo ont changé cette Année, ce sont maintenant Loic Guihéneuf 5eme Dan et Dominique Coco 4eme dan qui dispensent les cours Smile
    ha ha ha je sais pas si vous avez deja eu affaire a loic ou coco mais les deux en meme temp j ose meme pas imaginer (deja un c'est genial ^^)

    pour finir je souhaite juste fair de la pub pour notre club , on a ouvert un nouveau forum et site et on sera la pour representer le club a la convention anim-est ce week end:

    le forum :http://www.kendo-st-avold.fr/forum/index.php
    le site : http://www.kendo-st-avold.fr

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Kendo Pratiquer le kendo au Japon
    Par ukko dans le forum Arts martiaux
    Réponses: 5
    Dernier message: 07/08/2007, 09h45
  2. Ninjutsu Pratiquer le Ninjutsu
    Par akihiko dans le forum Arts martiaux
    Réponses: 28
    Dernier message: 15/01/2006, 11h43
  3. Karate Pratiquer le karate au japon
    Par Maxenchina dans le forum Arts martiaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/10/2005, 16h05
  4. Kendo Où pratiquer le Kendo et l'Aïkido sur Paris?
    Par Velk dans le forum Arts martiaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/09/2005, 01h46
  5. Kendo Pratiquer le kendo influe-t-il sur votre maniere de vivre?
    Par HaldirofLorien dans le forum Arts martiaux
    Réponses: 16
    Dernier message: 02/03/2005, 11h01

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé