Page 8 sur 10 PremièrePremière ... 678910 DernièreDernière
Affiche les résultats de 71 à 80 sur 93

Sujet : Témoignage - discrimination des enfants métis au Japon.

  1. #71
    Senior Member Avatar de angeline
    Inscrit
    octobre 2004
    Lieu
    Yokohama
    Messages
    147
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par icebreak
    "Vous savez, vous vous êtes français, il n'y a pas de problème !"
    C'est enorme, un collegue chinois a dit exactement, la meme chose a mon copain qui doit changer son visa working holidays en working visa.
    Je suis du meme avis que icebreak, je pense que dans chaque pays il existe un racisme assez specifique... (evidemment du a l'histoire du pays)
    En France, j en ai bien eu l exemple lors du mariage de mon frere (avec une algerienne). Nous avons du faire appel a un tres bon avocat (connu), pour que toute la famille de ma belle soeur (son pere, sa mere et sa soeur) est un visa pour venir assister au mariage. Car apres la demande de visa, seuls 2 des 3 personnes l ont obtenu. Notre avocat nous a explique que c est ce que fait toujours l ambassade de France: jamais tous les membres d'une famille reussissent a avoir un visa de peur qu'ils s installent illegalement en France...
    Je pense que pour le Japon, il doit y avoir des cas similaires avec les chinois par exemple.


  2. #72
    Senior Member
    Inscrit
    août 2005
    Lieu
    Otosan Uchi, Capitale de Rokugan
    Messages
    175
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Dans l'exemple que tu cites, tu parles des familles de tout pays confondus ou uniquement Algérienne?...

  3. #73
    Senior Member Avatar de angeline
    Inscrit
    octobre 2004
    Lieu
    Yokohama
    Messages
    147
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Je ne suis pas au courant de comment ca se passe dans les autres pays.
    Apparement ca fonctionne comme cela a l ambassade de France en Algerie pour l'attribution de visa.
    Comme je n'ai pas d'experiences avec les autres pays, j'ignore si c'est identique. On peut imaginier qu'il y ait des choses similaires pour tous les pays d'Afrique du Nord...
    Enfin, je pense aussi que ce genre de choses depend beaucoup de la politique du pays (en passant c'est pour cela que j'espere que certains ne deviendront pas presidents...)...

  4. #74
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 245
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut obrigado de nada

    Le brillant sujet Brésilien dont parle Icebreak s'est "contenté" de voler une arme à feu à un policier Japonais dans l'archipel. Dans son pays, il est accusé de meurtre et violences sexuelles sur une adolescente. Pour sa défense, il prétend que son esprit aurait été conquis par le diable...On comprend que les Nippons s'inquiète.

    Source: télévision nationale brésilienne.

  5. #75
    Junior Member
    Inscrit
    avril 2006
    Lieu
    Fukuoka (Japon)
    Messages
    2
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut SOS Racisme!

    L'intolérance vis―à―vis des réfugiés et des immigrants, la xénophobie et le racisme sont des phénomènes étroitement liés. En effet, au Japon, l'expression d'idées racistes est généralement tolérée, l'hostilité à l'égard des nouveaux arrivants sert d'exutoire à l'expression de sentiments racistes
    sous―entendus. Cela se vérifie tout particulièrement dans les périodes de difficultés économiques et politiques car ceux qui détiennent le moins de pouvoir, dont notamment les nouveaux arrivants, servent de bouc émissaire aux frustrations de la société.

    Les préjugés anti―réfugiés et anti―immigrants encouragent l'hostilité et la violence contre les nouveaux arrivants et débouchent sur l'adoption de politiques qui empiètent sur les droits des non―citoyens, et meme les citoyens japonais d’origine etrangere. C'est pour rompre avec ce cercle vicieux que le gouvernement doit absolument adopter des mesures strictes contre le racisme et la xénophobie.

    Le Japon est réputé pour son enthousiasme aux Nations―Unies et a signé plusieurs traités internationaux de droits de la personne. Cependant, le racisme et la discrimination font partie de la réalité japonaise. Ils se manifestent sur le plan personnel dans la façon dont on traite parfois les individus. On peut également le voir sur le plan systémique, dans le fonctionnement des instances gouvernementales et dans les politiques d'immigration.Malgré l'importance du problème, c'est rare que le gouvernement japonais joue un rôle de leader dans la lutte contre le racisme.

    Unissons―nous pour lutter contre le racisme ici et partout au Monde.

    Joel Assogba (Ecrivain et Illustrator canadien d’origine africaine, resident permanent du Japon / marie a une japonaise / pere de 3 enfants (de nationalite japonaise)
    http://www2.saganet.ne.jp/joel/

  6. #76
    Member Avatar de metalian33
    Inscrit
    mai 2004
    Lieu
    Bordeaux
    Messages
    30
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    L'émission en ligne du jour de NHK online nous présente un reportage interressant sur le sujet de ce post même si celle-ci est plus axé sur les mamans non japonaises et leur difficultées d'intégration.

    A l'aide des mères étrangères au Japon
    Parmi les mères étrangères qui élèvent leurs enfants au Japon, certaines souffrent de la barrière de la langue et des différences culturelles. Examinons ensemble les problèmes qu'elles rencontrent, et le soutien dont elles peuvent bénéficier.

    A écouter donc
    le lien au cas ou : http://www.nhk.or.jp/nhkworld/french/index.html

  7. #77
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 245
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut arigatou

    Merci pour ce lien intéressant (sur de nombreux sujets d'ailleurs).

  8. #78
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 245
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Bêtise en effet

    Certains Nippons se considèrent peut être comme membres d'une race supérieure, comme d'autres d'ailleurs mais ce n'est pas la norme. La bêtise ne connaît ni frontières ni ethnies.
    Affirmer, comme tu le fais, sur la base d'un "on dit" que "les Japonais se considèrent comme une race supérieure..., on peut voir leur sale mentalité..." est - désolé de te le dire - une affirmation péremptoire et dénuée du moindre bon sens.
    Parler sans expérience est plutôt malvenu à mon sens. Certains diraient même une bêtise, pour rester poli.
    D'ailleurs pourquoi viens tu te commettre sur un site qui parle d'un pays peuplé de gens comme ça...?

  9. #79
    Senior Member Avatar de ptitjoji
    Inscrit
    juillet 2004
    Lieu
    Paris > Edinburgh > Strasbourg > Aix > [Yokohama] > ...
    Messages
    1 295
    Merci
    2
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Ma mère a vécu ça à l'époque et quand elle m'en parle le mot qui me vient en tête c'est traumatisme.

    Maintenant il y a certaines "circonstances atténuantes":

    - c'était il y a vingt ans, donc
    - dans une banlieue lointaine de Nara, qualifiée de 田舎くそ (Inaka kuso = campagne pourrie) par les indigènes
    - ma maman a un caractère bien trempé

    Donc, je suis d'accord avec Sky mais la réalité d'aujourd'hui n'est pas la même que celle d'il y a vingt ans.

  10. #80
    Member
    Inscrit
    août 2005
    Lieu
    FR, JP, AU
    Messages
    36
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Houla mais ça me fout les jetons tout vos post. Je vais avoir un bébé dans un mois et nous pensions lui donner un joli prénom Japonais pour qu'elle puisse être consciente de sa double culture. Comme nous envisageons de vivre un peu au Japon bientôt, j'ai maintenant peur que cela lui soit difficile si elle venait à fréquenter une école Japonaise. Je pense à ce qu'à du ressentir ptitjoji lors de l'émission tv débile.
    Je crois que l'idéal pour elle, c'est de ne pas lui faire oublier qu'elle possèdera une double richesse mais de faire en sorte de la prémunir contre les désillusions qu'elle pourra rencontrer d'un coté. Je suis donc convaincu maintenant que le prénom Japonais était une mauvaise idée.
    C'est bizarre parceque jusqu'à présent ni ma femme ni sa famille ne m'avait fait ressentir ce genre de problème. Il faut dire que ma belle-mère ( Japonaise ) s'est remariée avec un Pakistanais et que dans la famille personne n'y trouve à redire ( idem pour les grand-parents pourtant plus traditionnalistes ). Chez nous les réunions de famille sont multi-culturelles et toujours trés naturelles (c'est notre richesse) même et surtout pour les plus Japonais.
    De toutes façons, on ne compte pas rester au Japon trés longtemps ( 1 an et puis on retourne en Australie où là presque tout le monde est half ).

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Divers metis franco-japonais - genetique
    Par Paris_eyes dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 6
    Dernier message: 07/08/2011, 21h26
  2. Tourisme temoignage ? visite ?
    Par sneff dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/04/2008, 17h36
  3. discrimination pour les japonais chez Orange ???
    Par suga dans le forum Divers
    Réponses: 8
    Dernier message: 15/02/2007, 15h54
  4. échange universitaire au Japon?Témoignage en photos...
    Par marinette dans le forum Vos découvertes de sites
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/01/2006, 21h24
  5. Divers Vos enfants métis au Japon
    Par Tanaka115 dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 24
    Dernier message: 12/08/2005, 17h51

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé