Page 10 sur 10 PremièrePremière ... 8910
Affiche les résultats de 91 à 93 sur 93

Sujet : Témoignage - discrimination des enfants métis au Japon.

  1. #91
    Member
    Inscrit
    juin 2006
    Lieu
    Tokyo-Hanoï
    Messages
    40
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    On ne rencontre que les situations qu'on mérite, les meilleures comme les pires. Dire à un pays, une ville, un groupe quelconque qu'il DOIT changer pour me faire du bien? Pfff.... Quel culot j'aurais, et bien inutile en plus, au lieu de m'observer pour comprendre pourquoi je souffre.
    Quand on ne s'aime pas assez, il faut apprendre à le faire. Je ne fais que cela... et non pas chercher à accumuler des points de vue similaire. La belle jambe que cela m'a fait chaque fois que j'ai rejoint un groupe de mal-aimés...

    Je suis ravi que le Japon soit ce qu'il est pour moi depuis 35 ans, une culture insulaire unique au monde, qui ne ressemble à rien de ce que j'ai connu en vivant ailleurs, en Europe, Afrique et même en Asie.

    Je suis aussi rassuré quelque part que les japonais me (nous?) ressemblent en tant qu'homme. La proportion de cons, de racistes, de naïfs et de véritables adultes étant en gros la même qu'ailleurs.

    Dépasser la nationalité, l'espèce, la race, c'est difficile,mais c'est une question d'état du coeur avant tout. Que suis-je venu faire ici, si loin de mon nid, sinon grandir ou même renaître?

    Ne pas prêter le flanc à l'énergie négative autour de soi (et où que l'on soit, elle existe) commence par la positivité personnelle.

    Ensuite on peut gérer son anxiété identitaire et le malaise que l'on ressent chaque fois qu'on marche qu'avec notre ego. Ce kikikan, prouve simplement que l'on est en vie, et qu'elle trop précieuse pour perdre le sens et être obligé d'en accuser les autres (racisme à l'envers).



    C'est mon challenge!

  2. #92
    Junior Member
    Inscrit
    juillet 2006
    Lieu
    Paris
    Messages
    11
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Salut à tous,
    ce post est assez ancien mais je suis tombé dessus en lisant le post sur les blacks. Je voulais juste dire que personnellement je me sent pas plus japonais qu'autre chose. Je suis pas tout à fait d'accord avec Ice sur les identités multiples. J'ai la chance d'avoir trois culture (papa indien, maman japonaise, né et grandi en France). A 18 j'ai du choisir ma nationalité et comme ni le Japon ni l'Inde n'accepte la double nationalité et que j'avais passé toute ma vie en France je suis devenu français (c'est con maintenant je suis marié à une française, j'aurais pu garder ma nationalité Japonaise ou Indienne et avoir une carte de séjour pour bosser en France). N'empêche qu'à l'époque c'était ce gros facho de Pasqua et qu'ils m'ont fait poireauter 2 ans pour ma naturalisation (pourtant je suis né et j'ai toujours vécu en France).
    Honnêtement aujourd'hui à presque trente piges je ne me sens pas plus français que jap ou indien (enfin sauf quand on gagne la coupe du monde mais cette année c'est rapé )

    Pour en revenir au sujet initial du post, au cours de tous mes séjours au Japon j'ai jamais ressenti de discrimination, de la curiosité certes mais rien de vraiment négatif. Je précise que j'y ai jamais vécu, mais bon j'y vais quasi tous les ans pour deux ou trois mois en moyenne.
    Quand j'étais petit j'allais même à l'école avec que des petits japonais ou en colo sur le Fuji san et franchement jamais personne ne m'a dit que j'avais une couleur de unchi ou que j'étais kitanai (celui qui m'aurait dit ça aurait bouffé ses sushis avec une paille ) . J'ai toujours joué avec les gamins du quartier et franchement ma couleur de peau et mon "exotisme" ne m'ont jamais causé de souci au Japon.

    Plus tard j'ai fait des baitos pour gagner mon argent de poche parce que deux mois à Tokyo sans une thune c'est un peu galère et pareil pas de soucis avec mes différents employeurs.
    Encore aujourd'hui à Tokyo je peux prendre le taxi sans galérer alors qu'à Paris la moyenne c'est 1/6 des Taxi libres qui s'arrête pour moi. Ma femme me disait que j'était parano avant d'en avoir fait l'expérience à mes côtés.

    Je précise que je parle japonais sans accent mais qu'en dehors des hiragana, katakana et des stations de la Yamanote sen je sais ni lire ni écrire en japonais. Mais bon quand j'ouvre la bouche on me dit pas vous parlez bien pour un gaijin mais plutôt excusez-moi je vous avez pris pour un gaijin...

    Encore une fois je parle que de mon vécu et je dis pas que c'est la même pour tous le monde.

  3. #93
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2002
    Messages
    4 588
    Merci
    163
    Remercié 78 Fois dans 62 Messages

    Par défaut

    Tiens, il est vieux ce post.

    On ne rencontre que les situations qu'on mérite, les meilleures comme les pires. Dire à un pays, une ville, un groupe quelconque qu'il DOIT changer pour me faire du bien?
    Faudrait dire ça aux juifs en pologne et en allemagne y a plus de 50 ans.

    Je suis aussi rassuré quelque part que les japonais me (nous?) ressemblent en tant qu'homme. La proportion de cons, de racistes, de naïfs et de véritables adultes étant en gros la même qu'ailleurs.
    Pas trop sur.
    Mais ça va suciter des polémiques. è)

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Divers metis franco-japonais - genetique
    Par Paris_eyes dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 6
    Dernier message: 07/08/2011, 22h26
  2. Tourisme temoignage ? visite ?
    Par sneff dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/04/2008, 18h36
  3. discrimination pour les japonais chez Orange ???
    Par suga dans le forum Divers
    Réponses: 8
    Dernier message: 15/02/2007, 16h54
  4. échange universitaire au Japon?Témoignage en photos...
    Par marinette dans le forum Vos découvertes de sites
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/01/2006, 22h24
  5. Divers Vos enfants métis au Japon
    Par Tanaka115 dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 24
    Dernier message: 12/08/2005, 18h51

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé