Bonjour a tous.
Mon titre prete surement a confusion mais tant pis
je pose mes questions

-dans le cas d'un mariage avec un(e) Japonais(e) au Japon, peut-on me confirmer qu'il n'y a, outre le passeport et/ou l'alien card, qu'un seul document necessaire? (Fiche d'etat-civil, et traduite en japonais) JE NE PARLE PAS DU VISA, mais uniquement du mariage comme demarche administrative, les deux n'etant pas lies(enfin pas dans ce sens la)

-combien de temps cela prend-il une fois les documents remis jusqu'a etre officiellement marie?

-a partir de ce moment-la, si dans les jours qui suivent on fait une demande de spouse visa, combien de temps en gros va t-il s'ecouler avant de l'obtenir?



-Supposons que j'aie un visa de travail(non renouvelable) qui s'acheve par exemple en juin. Si je parviens a etre marie en mai et que je fais la demande du spouse visa, que se passe-t'il si ce dernier ne m'est toujours pas delivre au dernier jour de mon precedent visa? Suis-je "overstayer"?


Derniere question, de curiosite, y a t-il ici(ou des gens de votre connaissance) des Francais(es) qui se sont fait naturaliser japonais? Je sais, c'est tres rare, pas facile(enfin, le taux de "reussite" etait de 60% en l'an 2000 je crois. Ce qui est dur, c'est plutot toutes les conditions a remplir) C'est vraiment une question de pure curiosite, mais s'il y en a, j'aimerais entendre leur experience.

Merci d'avance