Page 3 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Affiche les résultats de 21 à 30 sur 31

Sujet : Critiques des éditeurs de mangas en France

  1. #21
    Member
    Inscrit
    avril 2004
    Lieu
    Montauban, 82, France
    Messages
    53
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Pour Casterman, j'ai parlé de GON, y'a à un autre avec une épée un truc comme ça que mon pote a mais j'ai pas lu !


  2. #22
    Senior Member
    Inscrit
    février 2004
    Lieu
    Tokyo - Nishi-Kasai
    Messages
    240
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Ben y deja 4 mangas de Jiro Taniguchi, dont le superbe "Quartier lointain" et le celebre "L'homme qui marche".
    Le manga dont tu parle est un des 3 meileur sur les samurais edite en France, c'est "l'habitant de l'infini".
    Apres regardez par vous meme sur leur site

    PS les 2 autres tres grands mangas de samurais sont "Vagabond" chez Tonkam et "Lone Wolf" chez GC.
    たとえ身体は粉々に砕けようと小宇宙は不滅だ!!

  3. #23
    Member
    Inscrit
    avril 2004
    Lieu
    Montauban, 82, France
    Messages
    53
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par Dohkoj
    Le manga dont tu parle est un des 3 meileur sur les samurais edite en France, c'est "l'habitant de l'infini".
    Apres regardez par vous meme sur leur site

    PS les 2 autres tres grands mangas de samurais sont "Vagabond" chez Tonkam et "Lone Wolf" chez GC.

    Tu es un devin, effectivement c'est celui là, il lui manque la moitié de la collec (6 je crois sont sortis) ils se les ai fait voler, mais il m'a dit de les lire, alors je vais le faire

    Lone Wolf Club vous savez tout concernant GC surtout le prix :lol:

  4. #24
    Member
    Inscrit
    avril 2004
    Lieu
    Montauban, 82, France
    Messages
    53
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par Grenadin
    Vous avez oublié Dynamyc Vision comme maison d'édition :lol:
    Celle la c'est la pire :lol:
    Temps de parution impossible et, pour Golden Boy en tout cas, traduit à partir de la version italienne :lol:

    Dynamic c'est le contre-esprit de l'intégrations des mangas, en france, Cobra, Berserk, Golden Boy...
    Sens de lecture français, temps de parution indeterminé, etc... C'est lamentable...

  5. #25
    Senior Member
    Inscrit
    février 2004
    Lieu
    Tokyo - Nishi-Kasai
    Messages
    240
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    "L'habitant de l'infini", c'est 7 volume sortis en France et non 6.
    Pour GC, les Lone Wolf sont a 8,99 euros, si mes souvenirs sont corrects, si c'etait ce que tu voulais savoir.
    Je n'ai pu lire que le 1er, mais c'etait super prometteur.

    D'autres questions?

  6. #26
    Member
    Inscrit
    avril 2004
    Lieu
    Montauban, 82, France
    Messages
    53
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Non je connaissais le prix, j'écrivais juste pour ceux qui voulaient l'acheter que comme tout les GC il était cher ^^

    Mon pote a me preter les habitants de l'infini je lui ai demandé ^^

    Pas d'autres questions pour l'instant

    Peut-être en cours de semaine

  7. #27
    Member
    Inscrit
    janvier 2002
    Messages
    50
    Merci
    2
    Remercié 9 Fois dans 9 Messages

    Par défaut

    Franchement pour Lonewolf & cub, je trouve le prix très justifié compte tenu du nombre de pages et du travail (lexique, explications, historique, etc.). Et puis ce manga est vraiment particulier. Du coup j'ai vu les films basés sur la même histoire (baby cart), qui sont tout aussi excellents.

    C'est clair que pour moi Pika et Kana sont les 2 meilleurs éditeurs. Kana je leur reprocherais d'éditer trop de séries en cours et loin de la fin... La majorité des séries que je lis chez eux ont un délai d'attente monstrueux. 7 mois pour hunter X hunter (toujours pas sorti), et d'après ce que j'ai lu, c'est une vraie grosse daube.

    Sinon j'aime bcp le travail de Casterman sur l'habitant de l'infini.

  8. #28
    Senior Member
    Inscrit
    février 2004
    Lieu
    Tokyo - Nishi-Kasai
    Messages
    240
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    On parle pas de Hunter Hunter de cette maniere devant moi. Oui je suis un gros fan.
    L'attente est de 4 mois au Japon. Pour info, Togashi les sort regulierement en fevrier, juin et octobre.
    Apres pour le prix de GC, si tu roules sur l'or, tu peux te le permettre. Mais sache que pour exemple, 20th centuary vaut 570 yens au Japon, en France c'est 8,99 euros soit le double (et meme un peu plus). Pourtant c'est la meme chose, rien de plus au niveau explication ou autre, sauf peut-etre la posibilite de voir plus d'erreur de a la traduction (attention, j'ai pas dit que c'etait mal traduit, juste qu'il pouvait y avoir des erreurs).

    Pour les series de Kana, ca peut paraitre dommage de sortir beaucoup de series en cours au Japon, mais grace a eux tu peux lire Inu Yasha, Hunter Hunter, Shaman King et Naruto (entre autre) qui sont assez chers a l'achat car tres populaire, et peu d'editeurs francais pourraient se permettre de les acheter.

  9. #29
    Member
    Inscrit
    janvier 2002
    Messages
    50
    Merci
    2
    Remercié 9 Fois dans 9 Messages

    Par défaut

    Dohkoj > Pour HxH, je suis un fan aussi, à la base. Mais pour avoir rapidement lu les scans sur le net (trop d'attente, là...) que ce soit la fin de greed island ou l'histoire suivante, tu peux difficilement imaginer quelque chose d'aussi mal dessiné. C'est simple, y a pas de décors, les personnes se limitent à quelques traits, et l'auteur n'a visiblement plus rien à dire (c'est mon point de vue en tout cas).

    Je suis d'accord avec toi, 20th century est clairement trop cher (c'est pour ça que je ne l'achète pas, même si j'adore Monster), mais je trouve le prix de Lonewolf & Cub assez justifié perso.

    C'est clair que sortir des séries encore en édition au Japon en soi c'est très bien, mais bon, j'aime pas quand les séries ralentissent comme ça

  10. #30
    Senior Member
    Inscrit
    janvier 2004
    Lieu
    Bruxelles
    Messages
    235
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    On dirait que le changement de jaquette ne vous dérange pas. (ou bien j'ai raté la critique)
    Perso, avoir les 6 premiers volumes de NGE (chez Glénat) sans jaquette et la suite avec, ça m'énerve. Glénat que je boycotte tant que je n'ai pas la suite de Mother Sarah !
    Idem pour les Detective Conan (chez Kana) où les 6 ou 7 premiers ont une jacquette à tranche beige et les suivants changent de couleurs à chaques volumes.
    Re-idem pour Card Captor Sakura (chez Pika) ou les 3 premiers ont une jacquettes à tranche blanche signée Manga Player et la suite une jacquette à tranche bleue signée Pika Editions. (ou bien c'est l'inverse ...)
    Ca m'énerveuh !

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Divers Vos critiques sur mon projet d'expatriation
    Par Momix dans le forum Travailler au Japon
    Réponses: 53
    Dernier message: 18/08/2011, 11h21
  2. Réponses: 0
    Dernier message: 14/07/2010, 11h14
  3. Logement Sakura House > Critiques !
    Par senshin dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 12
    Dernier message: 06/09/2008, 15h20
  4. Réponses: 11
    Dernier message: 03/12/2004, 16h04
  5. Critiques des éditeurs d'animes en France
    Par Tsukasa dans le forum Manga
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/04/2004, 12h40

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé