Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affiche les résultats de 11 à 17 sur 17

Sujet : Quelle plage au japon?

  1. #11
    Modérateur Avatar de GATTACA
    Inscrit
    avril 2001
    Lieu
    Pas au bon endroit...
    Messages
    4 309
    Merci
    19
    Remercié 5 Fois dans 3 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par zev
    Je prefere largement les petites criques bretonnes, leur sable fin et blanc, et les reflets turquoises de leau L'eau est peut etre fraiche mais au moins on voit pas des bouteilles flotter...
    N'oublis quand même pas qu'au moment des grandes marées, on peut aussi remplir son géricane gratos

    Oui, je


  2. #12
    Senior Member Avatar de zev
    Inscrit
    mars 2005
    Messages
    2 102
    Merci
    17
    Remercié 100 Fois dans 72 Messages

    Par défaut

    Rhooooooooo le rabat-joie :P
    La campagne ca vous gagne!
    http://goo.gl/dZ5uWR

  3. #13
    Senior Member Avatar de fujijana
    Inscrit
    décembre 2005
    Lieu
    Fukuoka
    Messages
    926
    Merci
    2
    Remercié 23 Fois dans 17 Messages

    Par défaut

    Oup la, je met le Ola a beaucoup de monde la.
    J'habite sur l'ile de Kyushu depuis 8 mois, je vais a la mer minimum 2 fois par semaine, et croyez moi les plages sont moins polluees qu'en France! Et je connais bien la Bretagne, la Mediterranée.
    Forcement si tu vas voir la plage un lendemain de typhon tu peux t'attendre a un ramassis de cochonneries apporte par la mer et le vent, mais sinon cela reste des plages au sel blanc, propre (et si ce n'est pas le cas, il y a une multitude d'association main verte "nettoyons nos plages" en generale tres actives apres typhon).
    Ensuite dans le Miyazaki Ken il y a une tres grosse communaute de surfeur (moins dans Ooita ken donc plage moins propre) mais les plages sont tres reputees et sont meme la richesse touristique du coin avec Aoshima et autre iles avec singes et chevaux.
    Alors forcement si vous allez prendre une photo des bords de mer (qui sont pas forcement des plages) en banlieue de grandes villes comme Nagazaki (industrielle), Nagazaki (portuaire) attendait vous plus a voir Marseille, Fos sur Mer et autre, que Hawaii et autres belles plages, ca c'est plutot toutes les petites villes cotieres de Kagoshima Ken et Miyazaki ken voir Kumamoto Ken. Donc a vos planches, creme a bronzer et autres pareo, moi je n'echange pas mes plages....

  4. #14
    Administrateur Avatar de JM
    Inscrit
    avril 2001
    Messages
    2 205
    Merci
    6
    Remercié 97 Fois dans 62 Messages
    Billets
    1

    Par défaut

    Pour avoir vu pas mal de plages en France et au Japon, je préfère de loin nos côtes françaises bien moins poluées (sauf par les pollutions exceptionnelles).
    La mer au japon est avant tout un lieu de travail, avant d'etre un lieu de villégiature. En france c'est quasiment l'inverse ou presque.
    Je n'ai jamais vu autant de détritus et de poisons morts que sur les plages japonaises.
    Mais très certainement il doit bien y avoir de temps en temps, des endroits un peu plus propres qu'ailleurs au Japon, ce qui explique l'avis de fujijana.

  5. #15
    Senior Member
    Inscrit
    juin 2005
    Lieu
    Montpellier
    Messages
    280
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Pour avoir fait la route du bord de mer (route très agréable d'ailleurs) qui relie Fuk. à Karatsu ... je peux affirmer que l'état du littoral est vraiment mauvais, le bord des plages est presque systématiquement bétonné et les plages sont vraiment sales (et point de typhons à l'horizon depuis belle lurette). C'est aussi le cas du littoral à l'est de Fukuoka.

    Et les photos que j'ai prises ne sont pas celles de la zone industrielle de Nagasaki mais celle d'un site touristique renommé au Japon, le site de Niji-no-Matsubara.

    En cherchant sur le net on trouve ce genre de photo pour ce site:



    Et ce genre de descriptif qui vante les plages de sables blancs, propices à la baignade.

    A million old pine trees shape a rainbow on the long white sand beach. Enjoy 5 kilometers' walk among the trees listening to the sound of waves, talking to the wind-twisted pines.This place used to be a fine summer resort for the Western people coming from Shanghai in 1930's. The sea is good for bathing, wind-surfing and sailing.
    source: http://www.yoyokaku.com/sub3e.htm

    No comment ... plus je vis au Japon plus je deviens comme St. Thomas ... je ne crois que ce que je vois.


    Après j'ose espèrer qu'il y a des zones côtières mieux préservées ailleurs (à Kyushu le S et le SO me semblent prometteur), mais personnellement je pense qu'il y a du vrai dans la thèse citée par Morrisson; le rapport des japonais avec la nature est radicalement différent du notre (je le constate également dans les zones boisées) avec des conséquences parfois très dommageables pour l'environnement.
    For a relaxing time ... make it Suntory time.

  6. #16
    Senior Member Avatar de nishi
    Inscrit
    septembre 2003
    Lieu
    Au coeur de la Mediterranee, a apprecier le soleil en toute saison...
    Messages
    517
    Merci
    0
    Remercié 1 Fois dans 1 Message

    Par défaut

    Ayant vecu a Sadogashima dans le Niigata ken comme aux alentours de Kochi sur Shikoku je puis affirmer que tout ne ressemble pas a la baie de Tokyo, bien heureusement.
    J etais pecheur a Sado et donc en rapport constant avec la mer. Pour ce qui est donc de la mer du Japon elle est, je puis vous l affirmer, tres propre (si on oublie les rejets radioactifs russes bien sur ). Meme le port de mon village etait propre, c est pour dire...
    Bon c est sur que les lendemains de typhons les plages ressemblaient plus aux photos montrees par Shaitan mais bon ce n est pas tous les jours heureusement.
    Je ne peux pas comparer les plages francaises et japonaises, je n en connais que tres peu en fin de compte, mais pour ce que j ai vu les cotes Bretonnes et celles de la mer du Japon se ressemblent enormement et s equivalent tres certainement. (desole je suis pas fan de la mediterranee trop plate et d une couleur trop batarde a mon gout)

  7. #17
    Senior Member
    Inscrit
    juin 2005
    Lieu
    Tokyo, il fut, Tokyo il n'est plus
    Messages
    313
    Merci
    0
    Remercié 6 Fois dans 6 Messages

    Par défaut Et les plages pres de Tokyo

    Bon, je relance un vieux thread (mais bon, ca prouve que j'ai cherche).

    Avec des potes, on voudrait se faire une journee plage (journee larve, pique nique et pas forcement de baignade). Du coup, on cherche pres de Tokyo. Pour le moment, on se focalise sur Chiba.

    Quelqu'un a des bonnes adresses? J'en ai une mais c'est tout de meme super loin de Tokyo (quelques heures en train) et donc, je me demande s'il n'y a pas plus pres. Concretement, le top serait un coin de sable (pas forcement blanc avec des naiades partout) et quelques boutiques autour pour trouver du sandwich ou pour manger un morceau dnas un bouiboui autour...

    Quelqu'un a des suggestions? Recommandations?
    Du Japon et autres choses: http://arunosan.xyz
    Rien que du Japon: http://arunosan.xyz/blog

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Tourisme Plage pres de Tokyo
    Par DindonMagik dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 19
    Dernier message: 27/07/2011, 13h54
  2. Divers Emploi dans les Stations de Ski ou Complexes Hoteliers sur la Plage au Japon
    Par boobooSKI dans le forum Travailler au Japon
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/06/2011, 14h38
  3. Tourisme Sendai et la plage
    Par Shippo dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/06/2009, 23h15
  4. Divers voyage au japon de 2 ans, quelle organisation ?
    Par enae dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 16
    Dernier message: 21/05/2006, 16h44
  5. Tourisme Plage au Japon
    Par skydiver dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 5
    Dernier message: 10/03/2005, 16h06

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé