Page 3 sur 3 PremièrePremière 123
Affiche les résultats de 21 à 27 sur 27

Sujet : Carte sim prépayée au Japon?

  1. #21
    Modérateur Avatar de GATTACA
    Inscrit
    avril 2001
    Lieu
    Pas au bon endroit...
    Messages
    4 309
    Merci
    19
    Remercié 5 Fois dans 3 Messages

    Par défaut

    ARF ! Tu t'excites pour rien. Le sieur Okoge n'a plus rien posté depuis le 22 mars. Tu lui réponds avec 4 mois de retard et sans doute qu'il ne lira jamais ta réponse...


  2. #22
    Senior Member
    Inscrit
    décembre 2004
    Lieu
    三軒茶屋
    Messages
    543
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par GATTACA
    ARF ! Tu t'excites pour rien. Le sieur Okoge n'a plus rien posté depuis le 22 mars. Tu lui réponds avec 4 mois de retard et sans doute qu'il ne lira jamais ta réponse...
    DAMN IT!

  3. #23
    Junior Member
    Inscrit
    juillet 2006
    Messages
    11
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Non j’aimerai aller pour 1 an (si j’arrive a savoir comment marche se foutu visa de vacance travaille je trouve aucun info dessus) sen quoi le minimum ces 1 moi ou 2 moi logement sakura house aurai préfère chez habitent ou par échange (un jap viens chez toi pour une durai déterminer et inversement) mais je trouve aucune info sur sa non plus

    Donc en claire pour l’instant le mieux ces la location si on va pour 1 ou 2 moi et si ces pour 1 ans abonnement arf dire que je me sui habituer toujours a mon n80 de cher nokia il et compatible wcdma mais le pris de communication internationale douille bien et comme dis okoge m’aime si il jacasse pour un rien sur un membre du forum ces

    Donc ça permet d'économiser le prix du portable, pas la peine de s'habituer à un nouveau téléphone qui plus est en japonais et de garder tous son répertoire et son agenda.

    Donc voila quoi

  4. #24
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 238
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut F.A.Q.

    Pour des explications sur les différents types de visa, consulte la F.A.Q.

  5. #25
    Junior Member
    Inscrit
    janvier 2008
    Lieu
    Hamamatsu
    Messages
    12
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Bonjour,

    Je me permets de remonter le sujet pour poser la même question.

    Est-ce que les problème d'hier sont encore d'actualité ?

    Je vis au Japon et j'aimerais bien m'offrir le samsung S3. Malheureusement Docomo ne le propose qu'en Japonais ou anglais.

    1 ; je suis chez softbank depuis 4 ans et j'ai pas envie de changer.

    2 : je viens de me taper 2 ans d'un HTC en anglais.

    3 : Je pourrais me rabattre sur un Xperia (il me semble que l'option toutes langues et dispo)

    Est-ce possible d'acheter un S3 en France et d'y insérer ma carte Sim Softbank actuelle ?

    Sinon, quel tél me conseillez-vous qui soit à la hauteur de ces derniers, en français !

    Merci.

  6. #26
    Modérateur Avatar de freestyler
    Inscrit
    octobre 2010
    Lieu
    Tokyo
    Messages
    325
    Merci
    11
    Remercié 21 Fois dans 20 Messages

    Par défaut

    Bonjour,

    Disposes-tu d'un forfait adapté ? J'entends par là plusieurs Go de data par mois ?
    Car Android se connecte sans cesse pour rechercher/faire des mises à jour, non seulement ça draine la batterie et en plus ça te consomme des Ko de data.

    -Si tu achètes un téléphone français il faudra veiller à ce qu'il puisse supporter ces fréquences pour
    Softbank: 2100 / 1500 /MHz (et 900MHz depuis le 25 juillet)

    -Il faudra configurer ton APN (Acess Point Name) sur ton mobile et rajouter celui de softbank pour pouvoir te connecteret utiliser tes mails.

    -Il faudra cacher à Softbank et ne rien leur dire, dans le contrat ils t'ont délivré un forfait pour un mobile précis (pas comme en France), si t'as un problème de surconso data roaming car c'est mal configuré, tu ne pourras rien réclamer, pas de remboursement, tu risqueras te retrouver comme les types de GP avec des factures astronomiques.

    -Au niveau des téléphones "à la hauteur de ce dernier", peut être les Aquos Phone (106sh, 104sh) ? ou Iphone 5?

    Autrement, il existe des sim chez Bmobile et autres, avec 2Go/mois et 30 minutes de communication pour 4000Y/mois

    Je laisse le soin aux autres membres s'ils souhaitent t'orienter davantage ~~
    Freestyler - "Let's meet the outside world and live without regrets !"

  7. #27
    Senior Member Avatar de Gnurou
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    Tokyo
    Messages
    930
    Merci
    70
    Remercié 173 Fois dans 108 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par lejlp Voir le message
    Je vis au Japon et j'aimerais bien m'offrir le samsung S3. Malheureusement Docomo ne le propose qu'en Japonais ou anglais.

    1 ; je suis chez softbank depuis 4 ans et j'ai pas envie de changer.

    2 : je viens de me taper 2 ans d'un HTC en anglais.

    3 : Je pourrais me rabattre sur un Xperia (il me semble que l'option toutes langues et dispo)

    Est-ce possible d'acheter un S3 en France et d'y insérer ma carte Sim Softbank actuelle ?
    Cela dépend du plan, mais si tu as une carte SIM style pakehodai tu devrais pouvoir l'utiliser avec un téléphone importé d'Europe, pourvu qu'il ne soit pas simlocké. Attention cependant, tu ne pourras pas bénéficier de la LTE (qui devrait arriver bientôt chez Softbank) et seras donc cantonné au 3G, à voir si cela te pose un problème.

    A titre personnel j'utilise un HTC One X européen (commandé via Amazon Japon) avec ma SIM de chez Softbank (White plan). Le plan paquet illimité est bien pris en compte, tout fonctionne impec, je ne suis pas tenu sous contrat de rester chez Softbank et peux changer la SIM à tout moment (pratique si tu vas à l'étranger). Plus important, je ne suis pas limité à leur sélection minable de téléphones Android. Et finalement posséder son propre terminal remet l'opérateur téléphonique à sa place légitime, celle de simple fournisseur d'accès.

    J'en ai profité pour virer toutes les options inutiles du white plan et remplacer les appels et SMS par de la VOIP (appli Line de Naver) et ma facture du moins dernier est tombée sous les 6000Y/mois (avec data illimitée) - ce qui compense largement l'achat initial du téléphone sur le long terme.

    Comme freestyler l'a fait remarquer, il faudra un peu bidouiller avec les APNs et cie, mais on trouve les instructions sur le net. C'est un peu galère parfois, mais si tu utilises le white plan je peux te partager mes paramètres.

    Le S3 Européen ou US est un bon modèle (le Japonais est à éviter, il a été modifié pour supporter la LTE de Docomo), même si personnellement j'ai préféré le One X pour le SoC Tegra et parce qu'HTC permet de dévérouiller facilement ses téléphones. Sitôt reçu je l'ai passé en root et tourne avec Cyanogenmod sous Jelly Bean. Que du bonheur.

    Edit: ah j'oubliais, j'ai aussi dû massacrer ma carte SIM pour la faire rentrer dans le slot micro-SIM du One X. Prévoir l'achat d'un "SIM-cutter" à 500Y pour l'opération.
    Dernière modification de Gnurou, 06/09/2012 à 11h29 Raison: Oops, en fait c'est 6000Y sur ma facture...

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Téléphone Acheter Carte sim DATA prépayée pour iPhone et iPad
    Par told9 dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 5
    Dernier message: 27/01/2015, 00h22
  2. Pass Quel est la différence entre la carte Passmo et la carte Suica?
    Par xender dans le forum Transports au Japon
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/08/2010, 08h43
  3. Téléphone Telephone portable et carte prepayee
    Par Paris_eyes dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 72
    Dernier message: 03/06/2009, 10h52
  4. Téléphone Carte téléphonique prépayée au Japon
    Par Akeron dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/03/2007, 16h11
  5. Divers carte du Japon
    Par freco dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 8
    Dernier message: 30/01/2005, 11h35

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé