Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 15

Sujet : Recherche maison occidentale pour tournage

  1. #1
    Junior Member
    Inscrit
    mars 2006
    Messages
    2
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut RECHERCHE MAISON DE TYPE "OCCIDENTAL" POUR TOURNAG

    Bonjour!

    Agence de communication japonaise recherche une maison sur Tokyo de type "western", occidental ou "exotique" pour un tournage de film commercial, (film publicitaire a destination de magasin de montre) pour la marque CASIO....

    Cela consisterait a filmer dans le sejour, la cuisine, et la salle de bain le 18 Mars 2006 pour une duree de 3-5 heure.

    Un dedommagement de 10 000 yen est prevu pour la personne qui nous permettra de filmer chez elle, et bien entendu une copie lui sera envoye Wink ...

    Si vous etes interesse, ou si vous avez besoin de renseignements ecrivez a thierry@b-p-a.jp
    ou appelez le 03-5423-5841 pour prendre rendez vous en demandant Thierry...



    A bientot...

  2. #2
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2005
    Messages
    1 956
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Si je peux juste me permettre, 10.000 yen c'est un prix d'ami... c'est meme un peu juste pour s'offrir une montre casio La Production n'a t'elle pas assez négocier le lieu de tournage ? 10,000 yen c'est le prix de location d'un projecteur de 1200 W à la journée... enfin je dis ça, c'est pour mes collegues de Tokyo...

    http://www.tsf.fr/fichesproduitsB.asp?idproduit=136

    Amis propriétaires tokyoites, pensez en outre à demander une assurance aupres de la Production... Amis locataires tokyoites pensez à ne pas vous faire choper si vous sous louez votre maison à une Production

    La bonne journée à tous.

  3. #3
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 243
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Cheap

    10000 yen seulement?

    Les candidats ne vont pas se bousculer au portillon...

    Bonne chance.

  4. #4
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2005
    Messages
    1 956
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Un court métrage à la limite... avec des comédiens et une équipe sympa... la promesse de tout nettoyer apres... de remplir le frigo pour l'équipe et de laisser les bieres et le café ... de regler les dépenses d'éléctricité (c'est que ça bouffe des projo)... d'etre assuré... de ne pas perdre sa caution parce qu'un technicien à éclaté un carreau avec un trepied... une invitation à l'avant premiere... et tout ça SUR PAPIER!!!

    Donc pour un court métrage avec toutes ses garanties, ça peut à la limite se négocier à 10,000 yen net... Pour une pub, y a pas de raison de faire des cadeaux... Ils sont là pour faire du fric, alors on partage le gateau c'est normal...

  5. #5
    Senior Member
    Inscrit
    octobre 2005
    Messages
    177
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Agence de communication japonaise ??? Et plus précisement ?

  6. #6
    Senior Member
    Inscrit
    octobre 2004
    Messages
    386
    Merci
    0
    Remercié 1 Fois dans 1 Message

    Par défaut

    rien quand frais de location et de gestion du personnel pour une pub la location en plus de l'appart pourrait etre 20 000 par journée de tournage et une montre casio gratos ! attention à l'etat de restitution des lieux ! ainsi que du cahier des charges de chacun !! deja vecu en france pour un pote dans sa jolie maison de fontainbleau ! une fois signé, sont sans pitié !! donc idem en vers eux ! c'est pareil a tokyo ?

  7. #7
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2005
    Messages
    1 956
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Normalement une pub à les moyens de se louer un studio et un chef déco

    http://www.tsf.fr/pages_produits.asp?ID_FILIALE=7

    voilà pour les studios...

    C'est beaucoup plus pratique pour déplacer une caméra et une équipe... mais ça coute cher... Apres reste à savoir si Monsieur Casio a dit "donnez m'en pour 85 Millions de yen" à une Production et que celle ci chercher à réduire les couts de tournage en offrant 70 euro... nan j'en sais rien en fait... peut etre que Mr Casio a du se serrer la ceinture ce mois ci et qu'il n'a pas plus de 2000 euro à mettre dans un tournage pour vendre sa derniere montre... :lol:

    Perso je dirais... la location d'une maison de style western dans la ville la plus chere du monde... pour un produit mondialement reconnu... allez... 2000 euro ! + assurances et des garanties que l'appart sera rendu comme avant...

    Allez 1800 euro si le producteur est membre actif du site

  8. #8
    Senior Member
    Inscrit
    mars 2004
    Lieu
    Kawasaki
    Messages
    1 800
    Merci
    0
    Remercié 2 Fois dans 2 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par Novitche
    ...Allez 1800 euro si le producteur est membre actif du site
    Avec un seul post a son actif qui est en plus l'annonce en question, on peut pas dire qu'il soit tres present sur le forum

  9. #9
    Modérateur Avatar de GATTACA
    Inscrit
    avril 2001
    Lieu
    Pas au bon endroit...
    Messages
    4 309
    Merci
    19
    Remercié 5 Fois dans 3 Messages

    Par défaut

    10 000 Yens pour tourner dans un appart' ?
    hmmm voyons voir, pour comparaison, je vais demander au premier propriétaire d'une BMW que je vais croiser de ma la préter. En échange, je lui file 3 €...

    J'ai jamais vu ça ! Même pendant mes études (en production audiovisuelle). Ce qui se fait généralement c'est soit on annoce clairement qu'on n'a pas de budget (crédible pour un court-métrage ou des films d'étudiants, pas crédible du tout pour une pub) mais qu'en contre-partie, un remerciement spécial sera ajouté au générique. Soit on paye une somme forfaitaire à la journée (mais pas aussi dérisoire, c'est à la limite d'être insultant) avec bien sur, dans tous les cas, un état des lieux avant et après tournage, un contrat précisant bien qu'encas de dégats toutes les dégradations seront à la charge de la production et bien sur une copie du contrat d'assurance souscrit par la maison de production pour la location de bien mobilier à des particuliers. Bref, être toujours vigilant. Car même si l'équipe technique est de bonne foie, un accident est toujours possible. Ce serait dommage qu'un projecteur HMI s'écroule sur la télé plasma, la chaine Hi-Fi ou l'ordinateur par qu'un stagiaire aura mal sécuriser les cables ou qu'un éclairagiste aurait glissé de son escabot en installant une gélatine. En plus, dans la chute, le parquet risque d'en prendre un coup.

  10. #10
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2002
    Lieu
    Bruxelles-Brussels-- EUROPE
    Messages
    1 106
    Merci
    0
    Remercié 4 Fois dans 3 Messages

    Par défaut

    salut à tutti !

    Le surnom de la personne qui a introduit le sujet en dit peut-être plus !
    Dentsu , c'est cette agence de publicité japonaise dont question ici : personne n'en est actionnaire sur le forum ?
    ici: http://www.stblaw.com/officeContent....ionContentID=1

    Pour 18 dollars, vous pourrez tout savoir sur cette firme !

    http://www.rareorientalbooks.com/htm...ERTISING_.html

    On y est :

    http://www.dentsu.com/..... la totale !
    Quelle belle intro !

    Mais, après tout , peut-être suis-je totalement à côté de la plaque !?
    J'aurai eu le mérite de " penser de trop " !

    Maintenant, si c'est un groupe d'étudiants qui veut soumettre son projet à Dentsu , je peux comprendre qu'ils soient fauchés !
    Mais puisqu'il est question de " Casio " , cette firme ne couvrirait pas une partie des frais !
    En tout cas,il s'agira de " mettre les montres à l'heure " avant de signer ( n'importe quoi ? ! ) ! ! hahaha!

    Corrigeons le tir : 100.000 yens , plus tous les frais et couverture des risques et dommages....

    Y at'il un juriste dans ce forum ?

    Mais cela peut être sympa ! après tout ! !
    ps: je suggère qu'ils s'adressent à l'Ambassade de Belgique à Tokyo !
    Avant qu'elle ne soit démolie !.... Cette fois-ci , je parle sérieusement !
    Ichigo ichie !
    La Connaissance et la Beauté non partagées sont vaines ! (tchotto- copyright ) Tintin l'incontournable! L'éveil et l'invitation au voyage ! Nihongo de mo !! www.tintin.com + www.tintin.co.jp

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Geisha Geisha occidentale
    Par adriano25 dans le forum Histoire et traditions
    Réponses: 5
    Dernier message: 18/04/2012, 11h43
  2. Législation Droit à l'image et droit de tournage au Japon
    Par Zhul dans le forum Formalités administratives Japon
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/02/2012, 01h56
  3. Logement Recherche maison/appartement a Kyoto
    Par Miltkabi dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/09/2008, 20h14
  4. Divers Recherche maison occidentale pour tournage SUITE et FIN
    Par jeanjean dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 13
    Dernier message: 30/03/2006, 11h09
  5. Divers Recherche de maison d edition sur Tokyo
    Par nishi dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/02/2005, 02h12

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé