Page 1 sur 6 123 ... DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 58

Sujet : Antiterrorisme: le Japon veut ficher les touristes étranger

  1. #1
    Senior Member
    Inscrit
    juin 2004
    Lieu
    nagoya
    Messages
    155
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Antiterrorisme: le Japon veut ficher les touristes étranger

    Le gouvernement japonais a approuvé un projet de loi visant à photographier et à saisir les empreintes digitales de la plupart des étrangers. Cette mesure s'inscrit dans le cadre d'un renforcement des mesures de sécurité antiterroristes.

    [ats] - Ce projet de loi, qui sera soumis au Parlement d'ici la fin juin, obligera également les compagnies aériennes à fournir à l'avance aux autorités les listes des passagers et des membres d'équipage, avant leur arrivée au Japon. En revanche, les résidents permanents, comme les Coréens nés au Japon, seront exemptés des prises d'empreintes digitales.

    Ces mesures controversées sont calquées sur celles mises en place par les Etats-Unis après les attentats du 11 septembre 2001. Le ministre de la justice Seiken Sugiura s'est déclaré conscient des inquiétudes en matière de droits de l'homme mais il a estimé que le renfort des mesures de sécurité primait sur ces considérations.
    je ne sais pas tres bien quoi je dois en penser, mais l dee d etre encore plus fiche que je ne le suis deja ne me plait gere malgre que je n aie rien a me reprocher.


  2. #2
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2002
    Messages
    4 588
    Merci
    163
    Remercié 78 Fois dans 62 Messages

    Par défaut

    Bof.
    Regarde, tu as des tas de données sur moi comme mon nom et mon tel et jamais tu m'a appelé pour allez boire un verre avec tes amies.
    Le fichage ça sert a rien si on téléphone pas aux gens fichés pour sortir.

  3. #3
    Senior Member
    Inscrit
    novembre 2004
    Lieu
    Tokyo - Mejiro
    Messages
    1 089
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Ouai, le fichage... Toute facon, ils disent pas tout ! C'est toujours bien pire que ce qu'on sait... Dans un pays comme le Japon, ca m'inquiette moin, que dans des pays comme la France, ou les USA !

    Quand on a rien a se reprocher...
    M'enfin c'est sur, qu'etre fiché, ca fait jamais plaisir.

  4. #4
    Senior Member Avatar de fujijana
    Inscrit
    décembre 2005
    Lieu
    Fukuoka
    Messages
    926
    Merci
    2
    Remercié 23 Fois dans 17 Messages

    Par défaut

    Le Japon est un pays protectioniste et petit chienchien des Etats Unis, quelqu'un est surpris de ce qui se passe? pas moi!Et puis c'est les touristes pas les residents (car nous on est deja fiche grace a nos visas!)

  5. #5
    Senior Member
    Inscrit
    octobre 2005
    Messages
    177
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Le Japon, qu'on dit pourtant avancé technologiquement, est encore en passe de s'embourber (et depenser l'argent du contribuable) dans le developement d'un système lourd et couteux.
    Quand on lit un peu les nouvelles technologiques, on a forcement entendu parlé de la puce RFID.
    Une puce RFID dans chaque passeport, et c'est là, pour demain... non c'est aujourd'hui !!! Le passeport biométrique RFID arrive en France

    Je ne dis pas que je suis favorable a ce genre de marquage humain, mais si on doit depenser de l'argent dans un système, autant se baser sur une technologie "montante", moins couteuse à mon avis.

    Sinon, je pense que ca ne me dérange pas d'être fiché, dans la mesure ou je n'ai rien a me reprocher. Et en considérant bien sur qu'il n'y ai aucune fuite et/ou utilisations frauduleuses des informations individuelles (ca c'est plus génant).

  6. #6
    Senior Member Avatar de Gemini
    Inscrit
    octobre 2001
    Lieu
    Tokyo
    Messages
    561
    Merci
    0
    Remercié 1 Fois dans 1 Message

    Par défaut

    Si ca peut empecher des terroristes "etrangers" membres par exemple d'une "nouvelle religion" de repandre du gaz sarin dans le metro a l'heure de pointe.....je suis pour ! Apres tout cela est deja arrive dans le passe que des "terroristes etrangers" repandent du gaz mortel qui a fait des victimes japonaises. Il faut se proteger contre les terroristes etrangers et les empecher de commettre a nouveau un tel attentat......tout est normal.
    Le chef de ces terroristes est en prison et condamne a la peine capitale mais il a encore de nombreux "fanatiques etrangers" qui sont membres de cette nouvelle religion et qui ont rebaptise ce fan club sympa comme tout. En plus si on regarde les chiffres de la criminalite de facon plus generale on voit que la TRES grande majorite de actes criminels sont commis par des japonais et que la moitie des "crimes" commis par les etrangers sont lies au permis de sejour. Et tout cela en tenant compte du fait que les etrangers ne sont moins de 2%. (chiffres NPA pour annee 2005).
    Allez un petit effort et on demandera bientot a tout le monde de porter en permanence un signe distinctif sur la veste, un carre de couleur, un cercle de couleur, voir une etoile de couleur, c'est quoi le mot japonais pour "bouc emissaire" ? Tout cela sent le deja-vu.....

  7. #7
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2002
    Messages
    4 588
    Merci
    163
    Remercié 78 Fois dans 62 Messages

    Par défaut

    En revanche, les résidents permanents
    T'es résidentes permanentes toi Fujinana ??
    Ben pas moi. Résident permanent c'est l'Eijuken.
    Autant dire qu'ils visent TOUS les étrangers sauf de petites exceptions.

    Bah tout ça c'est pour fouttre la pression sur les étrangers de secondes zones.

  8. #8
    Senior Member
    Inscrit
    janvier 2005
    Messages
    183
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    tout le monde sait que les terroristes laissent toujours leurs empreintes digitales, un echantillons de leur systeme pileux et de la salive pour aider les hommes en bleux dans leur dure tache. de plus ils disent toujours a l avance ou ils vont agir et avec quels vrais/faux papiers ils sont entres sur le territoire cible.
    le fichage ne sert a rien face a des organisations terroristes, tout le monde le sait aussi mais prefere croire le contraire; la seule utilite du fichage et tout le bataclan c est a mettre en rang une population virtuellement encore capable de penser seule. apres le fichage, les banques, les assureurs et autres organismes super sympas et altruistes ne choisiront certainement pas de piocher leurs clienteles dans le jolie fichier antiterroriste...non, non, jamais ils ne feraient ca voyons...
    :lol:

  9. #9
    Senior Member
    Inscrit
    juin 2005
    Lieu
    Montpellier
    Messages
    280
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    c'est une mesure qui est bien en phase avec le gouvernement en place.

    J'attends juste les futurs lapsus révélateurs qui ne manqueront pas j'en suis sûr ...
    For a relaxing time ... make it Suntory time.

  10. #10
    Senior Member Avatar de morrisson
    Inscrit
    janvier 2002
    Lieu
    Paris
    Messages
    981
    Merci
    14
    Remercié 16 Fois dans 11 Messages

    Par défaut

    Moi ca me fait halluciner tout ceux qui disent " je vois pas de quoi on a peur si on a rien a se repprocher " !!!

    C'est avec ce genre de moral qu'on abandonne sa liberte contre une securite illusoire...

    Je laisse la parole a Thomas Jefferson :

    "A nation that limits freedom in the name of security will have neither."

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Restauration je veut travailler au japon
    Par Gabsi Samia dans le forum Travailler au Japon
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/01/2012, 04h45
  2. Visa VVT au Japon : quelqu'un veut se joindre a moi ?
    Par Heavy dans le forum Formalités administratives Japon
    Réponses: 10
    Dernier message: 26/02/2010, 20h27
  3. Qui veut aller voir X Japan au Japon ?
    Par Tanja dans le forum Musique
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/02/2008, 12h46
  4. Divers chinoise qui veut aller au japon!
    Par chou dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 28
    Dernier message: 18/05/2005, 13h37
  5. Divers Encore un jeunot qui veut aller au japon
    Par RaZieL dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 40
    Dernier message: 11/04/2005, 20h14

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé