Non, mais franchement, ils peuvent depenser leur pognon pour ficher qui il veulent, quand ils veulent...
De toute facon, on est fiché partout...
Acces internet (Chaque connection, chaque octet echangé) / Banque (et utilisation des cheques/CB) / Carte d'identité / visa (pour ceux qui voyage) / Assurance / Maison / Impot / carte vitale / Permis de conduire ... c'est loin d'extre exausthif ! Pour les gouvernements, nous sommes des numeros.
Biensur, on est a l'air des micros camera de surveillance, et de l'espionage par satellite (Si on nous laisse joué avec google earth... j'imagine pas les espions...)

Alors Franchement, un fichage de plus ou de moin...



Aujourd'hui, celui qui sait/peut se servir de l'outil informatique dans toute sa puissance, c'est un dieu ! Aujourd'hui, c'est plus l'or qui a le plus de valeur, c'est l'information !

Oui, moi aussi je reve d'une société libre... Mais personne ne l'est, et ne le sera plus jamais !
Aprés, a chacun d'oublié tout ca, de vivre sa vie pepere... Quand on a une vie tout ce qu'il y a de plus banal, le fichage, on s'en fou... Et a la limite, si ca peut permetre de limité certain crime tant mieu.

Sur ce sujet en particulier... Les Japonais, pas besoin de les fichés, il le sont deja de multiple fois... Donc, on fiche les etrangers, pour etre biensur, que tout le monde est repertorié... bon bah, toute facon, on a pas le choix !

Mais c'est vrai, que ca peu faire peur... que c'est assez moche ! La technologie moderne, et le fait qu'on y soit dependant, a un prix (Trop cher, je vous l'accorde.)