Page 2 sur 6 PremièrePremière 1234 ... DernièreDernière
Affiche les résultats de 11 à 20 sur 58

Sujet : Antiterrorisme: le Japon veut ficher les touristes étranger

  1. #11
    Senior Member
    Inscrit
    novembre 2004
    Lieu
    Tokyo - Mejiro
    Messages
    1 089
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Non, mais franchement, ils peuvent depenser leur pognon pour ficher qui il veulent, quand ils veulent...
    De toute facon, on est fiché partout...
    Acces internet (Chaque connection, chaque octet echangé) / Banque (et utilisation des cheques/CB) / Carte d'identité / visa (pour ceux qui voyage) / Assurance / Maison / Impot / carte vitale / Permis de conduire ... c'est loin d'extre exausthif ! Pour les gouvernements, nous sommes des numeros.
    Biensur, on est a l'air des micros camera de surveillance, et de l'espionage par satellite (Si on nous laisse joué avec google earth... j'imagine pas les espions...)

    Alors Franchement, un fichage de plus ou de moin...

    Aujourd'hui, celui qui sait/peut se servir de l'outil informatique dans toute sa puissance, c'est un dieu ! Aujourd'hui, c'est plus l'or qui a le plus de valeur, c'est l'information !

    Oui, moi aussi je reve d'une société libre... Mais personne ne l'est, et ne le sera plus jamais !
    Aprés, a chacun d'oublié tout ca, de vivre sa vie pepere... Quand on a une vie tout ce qu'il y a de plus banal, le fichage, on s'en fou... Et a la limite, si ca peut permetre de limité certain crime tant mieu.

    Sur ce sujet en particulier... Les Japonais, pas besoin de les fichés, il le sont deja de multiple fois... Donc, on fiche les etrangers, pour etre biensur, que tout le monde est repertorié... bon bah, toute facon, on a pas le choix !

    Mais c'est vrai, que ca peu faire peur... que c'est assez moche ! La technologie moderne, et le fait qu'on y soit dependant, a un prix (Trop cher, je vous l'accorde.)

  2. #12
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2005
    Messages
    1 956
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Question stratégique : A qui sert le fichage ?

    Trouvez la réponse, vous trouverez le pourquoi du fichage...


    Je rejoins ce qui a été dit sur l'abandon de la Liberté au profit d'une prétendu sécurité... "Si tu n'as rien à te reprocher, tu peux me laisser lire ta boite mail..." ça vous derrange vraiment pas qu'on doute de vous au point que vous vous sentez obligé d'abandonner votre fierté et votre liberté pour avoir la paix? Que ceux qui réponde non laisse en ligne leur adresse mail et le mot de passe que tout le monde puisse y aller et vérifier tout

  3. #13
    Modérateur Avatar de GATTACA
    Inscrit
    avril 2001
    Lieu
    Pas au bon endroit...
    Messages
    4 309
    Merci
    19
    Remercié 5 Fois dans 3 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par melonpan
    Sinon, je pense que ca ne me dérange pas d'être fiché, dans la mesure ou je n'ai rien a me reprocher. Et en considérant bien sur qu'il n'y ai aucune fuite et/ou utilisations frauduleuses des informations individuelles (ca c'est plus génant).
    Ce n'est pas tant ce que tu as (aurais) à te reprocher qui peut poser problème, mais plutôt ce qu'un gouvernement pourrait te reprocher. Je suis convaincu que Ben Laden ou tous les autres térroristes de la planète n'ont rien à se reprocher. Par contre, beaucoups de monde leurs reproche beaucoups de choses. Ce que tu as à te reprocher n'est lié qu'à ta conscience/moral (raye la mention que tu veux). Dans l'ancien bloc de l'Est, beaucoups de citoyens n'avaient rien à se repocher, idem sous le régime de Saddam Hussein, idem en Chine, idem sous le régime de Pinochet, idem au Rwanda, idem en Afrique du Sud, idem aux Etats-Unis (surtout quand on est/était noir), idem en Syrie, idem au Vietnam, idem au Cambodge, idem en Afghanistan, idem en Turquie, idem en Arménie, idem à Cuba, idem en Argentine, idem en ex-Yougoslavie, idem en Espagne sous Franco, idem en Allemagne sous Hitler, idem en Italie sous Mussolini, idem en France pendant l'occupation, idem en Grèce sous la dictature des généreaux, idem au Portugal à peu près à la même période, idem en Corée, idem en Corée du Nord, idem au Liban, idem en Palestine, idem en Israël, idem en France sous Sarkozy (ha non, pas encore, pardon)... Et la liste peut être encore longue...

    Qui te dis qu'un jour, le gouvernement japonais ne te repochera pas d'être français. Ou même, si tu reviens en France, si le gouvernement français ne te reprochera pas d'avoir séjourné au Japon pendant une longue période ? Accepter d'être fiché de façon aussi directe, c'est renoncer à ses libertés futures.

  4. #14
    Senior Member
    Inscrit
    novembre 2004
    Lieu
    Tokyo - Mejiro
    Messages
    1 089
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Biensur que si ca me derange !
    Mais 1 on a pas le choix. Et 2, si tu veux pas qu'on te fiche via internet, tu abandonne le net, si tu veux pas qu'on te fiche via ton permis de conduire, tu conduit pas...... ect ect ect....
    La technologie a son prix... Et faut etre honete, quand on accepte d'en beneficier, on paye le prix qui va avec! Personne n'est obligé!

    Personne ne t'empeche d'aller vivre en ermite, dans une montagne au fin fond de l'inde!

    @ Gattaca : Je suis bien d'accord, mais tu propose quoi ?
    Pour moi, la seul solution, est de faire notre possible, chacun de notre coté, pour que les gouvernements reste un temps soit peu sur la bonne voie (c'est quand meme pas trop mal partie, comparé aux derniere decenies...)
    En etant citoyen, et en accomplissant nos DEVOIRS correctement. (faut aussi y penser, la liberté, les droits, ca implique aussi des devoirs)
    Qu'on nous fiche pour notre santé (secu) ca derange personne... mais quand on parle de "securité"/"Terrorisme" ca fait fremir... Je comprend pas là...

  5. #15
    Modérateur Avatar de GATTACA
    Inscrit
    avril 2001
    Lieu
    Pas au bon endroit...
    Messages
    4 309
    Merci
    19
    Remercié 5 Fois dans 3 Messages

    Par défaut

    Ce n'est pas du tout la même chose. Quelqu'un qui veut tout savoir de toi aujourd'hui doit fournir un travail assez conséquent pour réunir toutes les informations te concernant. Ce qui ne serait pas le cas si toutes ces informations étaient réunis en un seul fichier.

  6. #16
    Senior Member Avatar de nishi
    Inscrit
    septembre 2003
    Lieu
    Au coeur de la Mediterranee, a apprecier le soleil en toute saison...
    Messages
    517
    Merci
    0
    Remercié 1 Fois dans 1 Message

    Par défaut

    Euh desole on m avais pas prevenu que si je souscrivais au progres je devais etre forcement fiche. C etait dans le contrat ca?? Peut etre en caracteres microscopiques....
    Dire que y en a encore pour croire que le fichage aide a lutter contre le terrorisme ou je ne sais quoi...
    Si on avait inventer un moyen de stopper la connerie humaine ca ferait longtemps que l on serait au courant.
    Et gardons bien en tete que quand le roi des cons met au point un systeme c est certainement pas pour le bien de l hummanite...

  7. #17
    Senior Member
    Inscrit
    novembre 2004
    Lieu
    Tokyo - Mejiro
    Messages
    1 089
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Honetement, j'y crois pas... Mais vu que je suis pas terroriste, et que je me fiche eperdument du systeme... bah si ca les amusent de fiché les gens...

    Et oui, la technologie, te fiche ! La plupart des mails sont scanné, que ce soit par les providers, les fournisseurs d'email, ou des automates gerrer par des reseau tel qu'echelon.



    Je sais pas trop comment exprimer mon sentiments sur le sujet... A part que, j'ai pas le choix, je subis, comme tout le monde... Je prefere m'interesser a d'autre chose, sur lesquels j'ai une marge de manoeuvre.

  8. #18
    Senior Member Avatar de nishi
    Inscrit
    septembre 2003
    Lieu
    Au coeur de la Mediterranee, a apprecier le soleil en toute saison...
    Messages
    517
    Merci
    0
    Remercié 1 Fois dans 1 Message

    Par défaut

    bah si ca les amusent de fiché les gens
    Mais le probleme c est que c est pas pour s amuser qu ils font ca. Si encore c eatit qu un jeu....
    Tu sais pourquoi le roi des cons a gagnes des elections perdues?? Grace aux fiches electroniques de sa compagnie en floride qui disait que vu que tu as eu le malheur d etre un jour condamne ( meme par exemple pour avoir dormis sur un banc une nuit ) t as pas le droit de voter. Les gens les plus souvent condamnes sont les plus pauvres, les plus pauvres sont toujours les minorites et les minorites ne voulaient pas voter pour le roi des cons... Du coup on les a empecher de voter, c est simple, propre et gagnant a 100 pour cent...
    Voici un exemple de pourquoi le fichage (entre autres) ben faut tout simplement pas s en foutre et surtout pas se resigner.
    Se resigner c est decider de suivre des directives et des idees decides par d autres et donc abandonne sa liberte dans la plus grande passivite...

    A part que, j'ai pas le choix, je subis
    Desole mais je resterais toujours au moins sur d une chose en ce bas monde: meme difficile a faire on a toujours le choix...

  9. #19
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2002
    Messages
    4 588
    Merci
    163
    Remercié 78 Fois dans 62 Messages

    Par défaut

    On fait un pas de géant quand on est enfant quand on découvre qu'il y a toujours plus fort que soi.
    Dommage que certains l'aient oubliés en grandissant.

  10. #20
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2005
    Messages
    1 956
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Enfant j'ai appris que les géants avaient des aussi des grandes jambes et que c'était plus facile à faire tomber... J'ai aussi une réplique du Bon, de la Brute et du Truant qui va dans ce sens "...ça fera du bruit".

    Sinon j'ai un ami médecin qui voit souvent des gens tres grand et tres fort se faire dévorer par des tous petits, invisible à l'oeil nu

    Ne perdons pas espoir et ne nous laissons pas marcher sur les pieds... en meme temps moi aussi je suis encore touriste au Japon : si c'est une charmante demoiselle qui me demande mon ADN je me sentirais obligé de lui offrir en souriant... jusqu'au moment où elle me dira qu'un simple cheveu fera l'affaire Caramba ! Encore Raté !

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Restauration je veut travailler au japon
    Par Gabsi Samia dans le forum Travailler au Japon
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/01/2012, 04h45
  2. Visa VVT au Japon : quelqu'un veut se joindre a moi ?
    Par Heavy dans le forum Formalités administratives Japon
    Réponses: 10
    Dernier message: 26/02/2010, 20h27
  3. Qui veut aller voir X Japan au Japon ?
    Par Tanja dans le forum Musique
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/02/2008, 12h46
  4. Divers chinoise qui veut aller au japon!
    Par chou dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 28
    Dernier message: 18/05/2005, 13h37
  5. Divers Encore un jeunot qui veut aller au japon
    Par RaZieL dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 40
    Dernier message: 11/04/2005, 20h14

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé