Page 5 sur 6 PremièrePremière ... 3456 DernièreDernière
Affiche les résultats de 41 à 50 sur 58

Sujet : Antiterrorisme: le Japon veut ficher les touristes étranger

  1. #41
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 248
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Paradoxal

    C'est tout le paradoxe de ces mesures. Dans l'avion on trouve aussi des bouteilles en verre, des couverts en métal et d'autres armes potentielles.
    Les mesures "passives" (sur lesquelles je ne m'étendrai pas) sont souvent les plus efficaces, du moins semble-t-il.


  2. #42
    Senior Member
    Inscrit
    juin 2005
    Lieu
    Tokyo, il fut, Tokyo il n'est plus
    Messages
    313
    Merci
    0
    Remercié 6 Fois dans 6 Messages

    Par défaut

    Je pense aussi qu'il faut un peu abandonner le cote fantasme derriere le terme "etre fiche"...

    Etre fiche, ca veut dire:
    - une portee des informations fichees
    - une restriction d'acces
    - un accord pour autoriser la consultation de ces fichiers
    - une definition de l'interconnexion des fichiers.

    Oui, nous allons etre fiches. Comme nous le sommes au supermarche, avec nos cartes de fidelite, des que l'on se sert de notre carte de credit, de nos visites sur des sites marchands ou nos impots ou notre secu.

    Est ce que cela implique ma caissiere connaitra le montant de ma derniere fiche de paie la prochaine fois que j'utiliserai ma carte bleue dans leur magasin?

    En outre, tout le monde semble se complaire a stygmatiser le fichage. On parlait du 11 septembre et du terrorisme. Combien d'arrestations en France/Belgique il y a quelques annees avant le moindre incident, via les fichiers des RG? Vous croyez que c'est en faisant du porte a porte? Si la CIA avait fait son boulot, via leur fichier, ils auraient su pour le 11 septembre.

    Donc, etre fiche n'est en soi pas grand chose. L'utilisation des donnees et leur portee, elle, doit etre rigoureusement controlee et encadree. Une consultation doit emaner d'un juge ou autorite competente, sous peine de voir la procedure annulee.

    Tout le monde s'attaquait aux USA. Qui a deja vecu en Suede? La bas, tout est fiche. Absolument tout et centralise avec ca. Avec le meme numero, vous avez le droit a la secu, vous ouvrez votre ligne telephone, votre abonnement internet, payez vos impots, votre redevance TV... A cote, la France et les USA, c'est peau de chagrin.

    Et pourtant, je peux vous assurer que c'est bien pratique lorsque vous demenagez de vous retrouver avec toutes les donnees inherentes a vos informations se mettre automatiquement a jour a la Poste, a France/Suede Telecom, aux impots etc etc... Et la, meme etranger, tu n'as pas le choix. Sans ce precieux sesame, tu galeres et tu paies tout plein pot.
    Du Japon et autres choses: http://arunosan.xyz
    Rien que du Japon: http://arunosan.xyz/blog

  3. #43
    Senior Member
    Inscrit
    janvier 2004
    Messages
    742
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Si la CIA avait fait son boulot, via leur fichier, ils auraient su pour le 11 septembre.
    Pour moi, le 11 septembre c'est avant tout l'anniversaire de la mort de Salvador Allende en 1973, par la junte du général Augusto Pinochet, grand ami (entre autre) de Margaret Thatcher

  4. #44
    Senior Member Avatar de ptitjoji
    Inscrit
    juillet 2004
    Lieu
    Paris > Edinburgh > Strasbourg > Aix > [Yokohama] > ...
    Messages
    1 295
    Merci
    2
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    morrisson je te le laisse
    働き過ぎにはご注意下さい

  5. #45
    Senior Member
    Inscrit
    décembre 2004
    Lieu
    三軒茶屋
    Messages
    543
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par fujijana
    Le Japon est un pays protectioniste et petit chienchien des Etats Unis, quelqu'un est surpris de ce qui se passe? pas moi!Et puis c'est les touristes pas les residents (car nous on est deja fiche grace a nos visas!)
    Analyse très fine, à se demander si vous résidez bien au Japon...

  6. #46
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2002
    Messages
    4 588
    Merci
    163
    Remercié 78 Fois dans 62 Messages

    Par défaut

    Le fait de résidez au japon ne fais pas de celui qui y vit, un fin connaisseur des tendances géopolitiques.
    Je conseille donc à LosingGrip de prendre les discutions pour ce qu'elles sont, des ragots de comptoirs de bar à l'ère numérique.

    Ouais les états-unis sont pas cool.
    Et d'ailleurs quand je vois un américain je lui parle pas pour montrer toute la haine que j'ai contre son mode de vie....
    Me ferait bien un macdo ce matin la moi (il est 09:1

  7. #47
    Senior Member
    Inscrit
    juin 2005
    Lieu
    Tokyo, il fut, Tokyo il n'est plus
    Messages
    313
    Merci
    0
    Remercié 6 Fois dans 6 Messages

    Par défaut

    Sans etre expert en geopolitique mondiale, les relations US-Japon sont tres particulieres et meriteraient des pages et des pages de bouquins.

    Le fait de participer a un forum ne le permet (heureusement) pas. Donc, difficile d'affiner ses analyses. De plus, chacun a ses convictions... Quand Shigai prefere considerer le 11 septembre comme l'arrivee au pouvoir de Pinochet en negligeant 3000 victimes, c'est sa pensee personnelle et on lui laisse. On passe a autre chose.

    Donc, tachons de rester "focused" sur le sujet (polemique par essence) sans porter de jugement a priori sur tel ou tel sentiment (developpe en quelques mots pour ne pas faire partir le sujet completement en vrille).

    Du coup, pour recentrer le debat: comment ca va se passer pour les gaijins residents? Il va falloir se deplacer a nos mairies? Il y a un delai? La loi a-t-elle ete au moins votee? Des recours en cours? Quelles sont les informations stockees et quelles en sont la portee? Ce sont des questions beaucoup plus terre-a-terre, moins polemiques et qui concernent tous ceux qui vivent au Japon (qu'ils considerent le Japon comme le toutou des US ou tout autre chose)

  8. #48
    Modérateur Avatar de GATTACA
    Inscrit
    avril 2001
    Lieu
    Pas au bon endroit...
    Messages
    4 309
    Merci
    19
    Remercié 5 Fois dans 3 Messages

    Par défaut

    Le passeport biométrique nippon est une réalité. Les bureaux des passeports ne désemplissent pas et il faut se réserver un bon après midi pour y faire la queue.

    Quand au 11 septembre de Pinochet, on peut n'arrêter cette date qu'à ce "simple" évènement, mais il y a quand même eu un coup d'état et plusieurs annèes de dictature et plusieurs milliers de personnes qui ont disparus du jour au lendemain simplement pour ne pas avoir les même idées que le parti putchiste. Donc, au jeu des chiffres il vaut mieux ne pas jouer. Certains évènement (pas si) lointain remporteraient la palme du plus gros (chiffre), même s'il n'ont pas bénéficier de l'impact médiatique que ceux du 11/09/01...

  9. #49
    Senior Member
    Inscrit
    juin 2005
    Lieu
    Tokyo, il fut, Tokyo il n'est plus
    Messages
    313
    Merci
    0
    Remercié 6 Fois dans 6 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par GATTACA
    il y a quand même eu un coup d'état et plusieurs annèes de dictature et plusieurs milliers de personnes qui ont disparus du jour au lendemain simplement pour ne pas avoir les même idées que le parti putchiste
    Je ne nie absolument pas le putsch militaire chilien et ses milliers de victimes.
    Je ne faisais que remarquer/souligner que chacun est libre de penser ce qu'il veut et que cela ne devait pas nuire au sujet initial. C'est tout.
    C'etait pour eviter de partir sur des discussions sur le communisme/totalitarisme/extreme-droite (liste non exhaustive) qui, si elles sont tres interessantes, n'ont pas vraiment lieu d'etre ici et maintenant.

    Certains évènement (pas si) lointain remporteraient la palme du plus gros (chiffre), même s'il n'ont pas bénéficier de l'impact médiatique que ceux du 11/09/01
    La couverture mediatique a ete ce qu'elle a ete car il y a eu 3000 morts en une fois, qu'un pays occidental (USA qui plus est) a ete attaque par des agents (supposes) externes pour la plus grande (plus efficace) operation terroriste. Apres, j'invite tout le monde a se rendre sur Ground Zero...

    Bref, je pense que je vais clore le couplet sur le pro/anti USA (categories dans lesquelles je ne rentre de toutes facons pas).

    Citation Envoyé par GATTACA
    Le passeport biométrique nippon est une réalité. Les bureaux des passeports ne désemplissent pas et il faut se réserver un bon après midi pour y faire la queue
    Je dois etre un peu bete (saoul?) mais qui fait la queue? Et ou? Ceux qui veulent venir au Japon? La loi est deja passee? Bref, je re-itere mes questions en attendant d'aller faire ma revue de presse sur le sujet...

  10. #50
    Member
    Inscrit
    août 2005
    Lieu
    Tokyo
    Messages
    77
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Moi aussi je dois etre un peu bete mais qu'est ce qu'un passeport biométrique?

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Restauration je veut travailler au japon
    Par Gabsi Samia dans le forum Travailler au Japon
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/01/2012, 03h45
  2. Visa VVT au Japon : quelqu'un veut se joindre a moi ?
    Par Heavy dans le forum Formalités administratives Japon
    Réponses: 10
    Dernier message: 26/02/2010, 19h27
  3. Qui veut aller voir X Japan au Japon ?
    Par Tanja dans le forum Musique
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/02/2008, 11h46
  4. Divers chinoise qui veut aller au japon!
    Par chou dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 28
    Dernier message: 18/05/2005, 12h37
  5. Divers Encore un jeunot qui veut aller au japon
    Par RaZieL dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 40
    Dernier message: 11/04/2005, 19h14

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé