Page 3 sur 6 PremièrePremière 12345 ... DernièreDernière
Affiche les résultats de 21 à 30 sur 58

Sujet : Antiterrorisme: le Japon veut ficher les touristes étranger

  1. #21
    Senior Member
    Inscrit
    juin 2005
    Lieu
    Montpellier
    Messages
    280
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Sources: ambassade du Japon en France (http://www.fr.emb-japan.go.jp/brief/03_jb309.html)

    L’objectif annoncé (en Janvier 2006) par le Premier ministre est de doubler d’ici à 2010 le nombre de touristes pour arriver à 10 millions. Un nouvel organisme consultatif privé du Premier ministre, le « Conseil pour faire du Japon une destination touristique », présidé par Shosaburo Kimura, professeur émérite de l’Université de Tokyo, a été créé, à cette fin, le 24 janvier. Ce Conseil va étudier un plan fondamental pour réaliser cet objectif, et devra en faire rapport courant avril.
    ... héhé je pense que cette mesure de ficher les étrangers fait au moins partie de ce plan fondamental :lol:

    For a relaxing time ... make it Suntory time.

  2. #22
    Senior Member
    Inscrit
    août 2005
    Messages
    118
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    je suis entieremnt d'accord avec gattaca, je rajouterais que ce genre de systeme anti terroristes,c'est de la foutaise et du foutage de geuel,depuis quand les systeme anti terroriste on t'i empecher les mecs de faire ce qu'il veulent,faut se reveiller,c'est finis le temp ou les types arboraient des blousons et des geuele de "poseurs de bombes",les gars on aussi la technologie,sinon comment definir l'attaque du 11 septembre??une synchronisation parfaite,des mecs tres cultivés et inconnue des fichiers de police,des gars plutot "normaux" a premiere vue!! de plus personne n'a rien a se reprocher,bien sur mais qui sais d'ici quelques années,lol!!non serieusement je ne pense pas que ca servira a grand chose,et que de plus ca coutera tres cher aux contribuables japonais!

  3. #23
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2002
    Messages
    4 588
    Merci
    163
    Remercié 78 Fois dans 62 Messages

    Par défaut

    Le contribuables japonais, dont je fais partie, il paye moins d'impôt que le contribuable français.
    On verra pas vraiment la différence !

    Foutez moi ces étrangers dehors, Enfin Novitche surtout.

  4. #24
    Senior Member
    Inscrit
    octobre 2005
    Messages
    177
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par GATTACA
    Qui te dis qu'un jour, le gouvernement japonais ne te repochera pas d'être français. Ou même, si tu reviens en France, si le gouvernement français ne te reprochera pas d'avoir séjourné au Japon pendant une longue période ? Accepter d'être fiché de façon aussi directe, c'est renoncer à ses libertés futures.
    Gattaca, vous êtes marié à une japonaise je crois ? Moi, fiché, je serai tout de suite reperé, et vous, non fiché, ben ce seront vos gentils voisins qui vous balanceront aux autorités. Vous serez reprimandé et votre femme sera rasée et battue, avant d'être renvoyé dans son pays de sauvage (oui, d'accord, j'exagere peut-être un peu là)

    Dans tout, il y a du bon comme du mauvais.
    Le bon coté du fichage, c'est l'ambition de filtrer les bons et les méchants aux aéroports par exemple. Celle de tenter de faire du "monde" un endroit plus sur (une utopie, et les méchants sont des méchants parce qu'ils arrivent a se faire passer pour des bons, d'ou la question de la réelle efficacité d'un tel système).
    Le coté moins agréable, c'est que toutes ces informations pourraient donner un certain pouvoir -a notre dépend- à ceux qui les possederaient.

    Citation Envoyé par Novitche
    "Si tu n'as rien à te reprocher, tu peux me laisser lire ta boite mail..." ça vous derrange vraiment pas qu'on doute de vous au point que vous vous sentez obligé d'abandonner votre fierté et votre liberté pour avoir la paix?
    C'est bizarre comme exemple. Je ne vois pas le rapport entre laisser certaines informations aux autorités locales afin d'être fiché et filer son mot de passe a un inconnu pour le laisser matter le contenu de mes messages privés. Ce sont 2 choses differentes. Aussi, non, ca ne me dérange ni ne me choque qu'on doute de moi. Moi même, je doute souvent des gens que je ne connais pas (j'avoue que je ne les fiches pas les uns après les autres, mais mon genkan n'est pas aussi fréquenté qu'un hall d'aéroport).
    Abandon de sa fierté ??? On ne demande pas non plus de faire des trucs rabaissants pour prouver sa bonne foi à ce que je sache.
    Abandon des libertés ??? ...

  5. #25
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2005
    Messages
    1 956
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Et si je te dis que l'authorité local c'est moi Que j'ai passé le concourt d'inspecteur de police et que je demande de mater tes mails parce que je te trouve louche? Peut etre meme que je pourrais t'envoyer au poste pour des mails subversif envers notre gouvernement... peut etre meme que tu es un adepte de Sodome et qu'une nouvelle loi propose 3 mois ferme pour punir ça... Si en plus je lis que tu as téléchargé le dernier Metalica sur un P2P là c'est direct Cayenne pour 5 ans!

    En plus il n'y a que les personnes honnetes qui ont peur des authorités... Les malhonnetes n'y pensent pas sinon ils seraient honnetes

    Et meme parmis ces honnetes, ont trouvera toujours toujours toujours quelque chose... un impot grugé? un stop non marqué ? un 65 km/h sur une 2 voie en ville? un traversé de rue en dehors des marques? un vélo garé où c'est interdit ?

    C'est une technique de la Secte de Scientologie en fait : ils sont sympa et te font croire que tout ce qu'ils font c'est pour ton bien, de là ils récuperent des informations personnelles sur toi... tu te retrouve alors lié à eux avec la peur perpetuelle qu'on ressorte quelque chose que tu leur as livré... un truc que beaucoup de gens s'en fiche mais qui te touche vraiment... aussi tu vas, malgré toi, te sentir obligé de leur etre fidele... par peur... tu seras alors un bon citoyen dirigé: tu feras les choses par peur (quitte à cautionner une injustice que la majorité cautionnera aussi) et en aucun cas parce que tu jugeras par toi meme (liberté) si cette chose est moralement juste ou injuste...

    Voilà l'intéret de rester vigilent... Grossierement ça permettrait, dans le pire des cas, de vivre sous un gouvernement extreme sans avoir à cautionner une politique injuste (contre sa volonté, puisqu'il n'y a plus de volonté réel de chercher la vérité - on s'en remet aux authorités locales).

    Ahhh si seulement les méchants avaient une tete de méchant... au moins on pourrait les bruler à la naissance

  6. #26
    Senior Member
    Inscrit
    octobre 2005
    Messages
    177
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par Novitche
    Et si je te dis que l'authorité local c'est moi Que j'ai passé le concourt d'inspecteur de police et que je demande de mater tes mails parce que je te trouve louche? Peut etre meme que je pourrais t'envoyer au poste pour des mails subversif envers notre gouvernement... peut etre meme que tu es un adepte de Sodome et qu'une nouvelle loi propose 3 mois ferme pour punir ça... Si en plus je lis que tu as téléchargé le dernier Metalica sur un P2P là c'est direct Cayenne pour 5 ans!
    おれおれ詐欺 (ore ore sagi)

    Fiché ou non, on trouvera toujours quelque chose de toute façon.
    Je le repete, je ne dis pas que je suis pour. De la même façon que je ne suis pas pour toutes les taxes qu'on m'impose chaque mois prelevées sans me demander sur mon salaire ... mais je l'accepte car je ne peux pas faire autrement. Si demain, on me dit a l'aéroport que je dois laisser mes empruntes digitales, je serai révolté (pour le temps perdu, pour oser me prendre pour un mauvais, etc) mais qu'est-ce que je peux y faire ? Une grosse crise au mossieurs ? Faut-il que cela m'empèche de vivre ? Faut-il que j'aille vivre ailleurs ??? Ailleurs, c'est ou, et surtout, c'est mieux ?

  7. #27
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2005
    Messages
    1 956
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Je ne dis pas de se mettre la loi (démocratique) à dos... En revanche je dis qu'il ne faut pas accepter ses mesures comme elles sont annoncé, c'est à dire comme des mesures "pour notre bien". Ce devrait etre des mesures "provisoire" qui aurait du prouver leur efficassité.

    Il faut mieux donner ses empruntes à contre coeur que d'entrer dans la logique: grace à ce systeme les terroristes ne pourront pas entrer dans mon pays!


    En revanche payer des impots est un probleme différent... enfin pour ceux qui veulent des routes, des écoles, des hopitaux...

  8. #28
    Senior Member
    Inscrit
    octobre 2005
    Messages
    177
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Ce qui est revoltant avec les impots, c'est qu'on voudrait nous faire croire qu'ils ne servent qu'a construire des écoles, entretenir des routes, etc...
    Un peu comme on voudrait nous faire croire que ficher tous les etrangers à l'aéroport permettra de lutter contre les terroristes
    Je paye mes impôts ... je serai ficher à l'aéroport

  9. #29
    Senior Member
    Inscrit
    janvier 2005
    Messages
    183
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    bah. c est une experimentation a la sauce US qui elle meme est reprise de nos methodes bien francaises de lutte ou de guerre anti-subversive. le fichage, le quadrillage et la manipulation psychologique de la population sont les bases de ces techniques. quand ils disent tout les etrangers ils visent reellement une categorie d etranger mise au banc par la donne politico/strategique du moment, bref de la mode...
    aujourduis : les chinois/coreen du nord et les asiato/musulmans, et les Francais, des fois qu on mettent le feu dans les banlieux :lol:

    pour en savoir plus sur les methodes lire ca http://www.pressafrique.com/m38.html

    le rapport avec le Japon? devinnez.

  10. #30
    Senior Member
    Inscrit
    janvier 2004
    Messages
    742
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Entièrement d'accord avec dedale
    Mais qu'est-ce qu'un terroriste ? Aucune définition claire dans le Patriot Act.
    Terroriste : celui qui seme la .... terreur, non ?
    Semer la terreur est-ce traduit par la quantité de gens qui ont peur.
    Mais être terrorisé n'est-ce subjectif ?
    Un syndicaliste peut tout aussi bien terroriser son patron. Et hop Guantanamo beach
    Un pédophile peu terroriser un enfant, est-ce terroriste ou un pédophile ?
    Solitaire, c'est un prédateur, un assassin, ...
    En groupe (syndicats, LCR, ...) = éléments subversifs voir même terroriste (si, si, ils ont essayé d'inclure dans une loi antiterroste les syndicats en Belgique du moins)
    Illégale (FLN, Amas, ...) = terroristes.
    Légale (armée officielle et/ou privée, CIA, ...) = Protecteurs.

    Après Le massacre de Sharpeville en 1960, Mandela abandonne la stratégie non-violente de l’ANC et fonde une organisation militaire, Umkhonto we Sizwe . Alors terroriste, il sera président d'Afrique du Sud et prix Nobel de la paix en 1993 :P

    Plein d'autres exemples : Menahem Begin, Premier ministre d'Israël de mai 1977 à août 1983, qui négocia les accords de paix de Camp David.
    Mais remontons un peu le temps :
    Malgré le traitement réservé aux Juifs pendant le Seconde Guerre mondiale et l'afflux des réfugiés des camps d'extermination de la Shoah, les britanniques maintinrent fermées les frontières de la Palestine. Begin en fut outré et accusa les britanniques d'appliquer des mesures pro-arabes. Il appela aux armes et l'Irgoun déclencha une rébellion qui visait les installations et les positions britanniques. Il planifia notamment le dynamitage du luxueux hôtel King David à Jérusalem qui tua 91 personnes, militaires et civils. Begin continua à échapper aux services britanniques et à l'Agence Juive qui le pourchassaient et à commander depuis ses cachettes une armée de milliers de combattants, jusqu'au retrait britannique en 1948.
    En 1948, Begin était à bord du bateau Altalena qui apportait des armes à l'Irgoun, et il survécut lorque David Ben Gourion ordonna son torpillage par la troupe menée par le jeune Yitzhak Rabin.
    La même année, Begin fut considéré responsable de l'épisode tragique qui s'était déroulé le 9 avril quand les commandos de l'Irgoun et du Lehi attaquèrent le village arabe de 750 habitants de Deir Yassin, situé dans le corridor entre Tel Aviv et Jérusalem. Cette attaque fit plus de 100 morts.

    Je ne veux pas polémiquer, je suis absolument contre la violence, je souhaite juste faire réfléchir un peu.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Restauration je veut travailler au japon
    Par Gabsi Samia dans le forum Travailler au Japon
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/01/2012, 04h45
  2. Visa VVT au Japon : quelqu'un veut se joindre a moi ?
    Par Heavy dans le forum Formalités administratives Japon
    Réponses: 10
    Dernier message: 26/02/2010, 20h27
  3. Qui veut aller voir X Japan au Japon ?
    Par Tanja dans le forum Musique
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/02/2008, 12h46
  4. Divers chinoise qui veut aller au japon!
    Par chou dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 28
    Dernier message: 18/05/2005, 13h37
  5. Divers Encore un jeunot qui veut aller au japon
    Par RaZieL dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 40
    Dernier message: 11/04/2005, 20h14

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé