Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 13

Sujet : Rammener sa voiture du Japon

  1. #1
    Junior Member
    Inscrit
    mars 2006
    Messages
    5
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Rammener sa voiture du Japon

    Bonjour

    J'envisage de partir au Japon pour une période d'1 an minimum et d'acheter une voiture la bas pour mes déplacements quotidiens et par plaisir également.

    Lorsque je rentrerai en France, j'aimerai rammener ma voiture et pouvoir rouler avec en France.

    J'aimerai donc savoir si certains d'entre vous sont dans ce cas, ou si vous avez des infos sur ça.

    Car je sais que le passage à la Drire, c'est vraiment chère et fastidieux pour un titre de reception isolé d'un véhicule...

    J'attend vos réponses avec impatiences

    merci!

    SEBASTIEN

  2. #2
    Modérateur Avatar de GATTACA
    Inscrit
    avril 2001
    Lieu
    Pas au bon endroit...
    Messages
    4 309
    Merci
    19
    Remercié 5 Fois dans 3 Messages

    Par défaut

    Salut,
    As tu déjà été au Japon ? Connais tu les contraintes liées à la possession d'une voiture ? Sais tu que tu peux te rendre quasiment n'importe où en train ? Sais tu que pour posséder un véhicule tu dois justifier d'une place de parking ? Sais tu lire les kanjis ? Utiles pour lire les panneaux de signalisations. T'es tu renseigné sur les modalités administratives pour pouvoir conduire au Japon ? Quel est le coût du transport Japon/France de ta voiture ? Selon la voiture que tu prendras, sais tu si les garagistes français pourront avoir des pièces de rechanges en cas de réparations ?
    Déjà, lorsque je partirai au Japon je n'envisage même pas d'en acheter une, alors de la ramener en France...
    Il te sera infiniment plus simple et économique de la revendre et d'acheter une voiture japonaise en France. En supposant que tu arrives déjà à en acheter une là bas...
    'Fin bon, je dis ça, mais j'ai rien dit...

  3. #3
    Junior Member
    Inscrit
    mars 2006
    Messages
    5
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    je vais faire simple :

    As tu déjà été au Japon ? oui

    Connais tu les contraintes liées à la possession d'une voiture ? oui
    Sais tu que tu peux te rendre quasiment n'importe où en train ? oui
    Sais tu que pour posséder un véhicule tu dois justifier d'une place de parking ? oui

    Sais tu lire les kanjis ? non
    Utiles pour lire les panneaux de signalisations.

    T'es tu renseigné sur les modalités administratives pour pouvoir conduire au Japon ? oui

    Quel est le coût du transport Japon/France de ta voiture ? oui

    Selon la voiture que tu prendras, sais tu si les garagistes français pourront avoir des pièces de rechanges en cas de réparations ? oui

    (et ça fait longtemps que je ne vais plus chez les garagistes français car même avec ma voiture actuelle(japonaise, 30exemplaires en france), ils ne connaissent pas la voiture)
    ...
    ça te vas ?

    Bon maintenant recentrons le sujet si tu le veux bien

    Si je vais au Japon c'est avant tout pour ma passion de l'automobile japonaise, et donc c'est normal que je veuille acheter une voiture la bas.
    Pour tout te dire j'ai des vues sur plusieurs modèles, à savoir, une nissan skyline R32 gtr, une nissan sileighty, toyota AE86 sprinter apex trueno et pour finir deux K-car : mazda az-1 et subaru vivo.

    le truc, c'est que de retour en France, je veux garder cette voiture, car ce sont des voitures passions, pas importées en France.
    J'ai déjà envisager de les faire importer directement, c'est possible et pas très chère, mais le problème vient de l'homologuation... ainsi j'ai entendu parler d'une façon détournée de pouvoir passer outre cette homologuation ... c'est pour ça que je demande des infos supplémentaires là dessus

  4. #4
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2002
    Messages
    4 588
    Merci
    163
    Remercié 78 Fois dans 62 Messages

    Par défaut

    Tu sais que c'est conduite à gauche ? Que ma moto est en retard a cause de la conduite a gauche. Je savais pas mais au japon les phares sont a l'envers.
    Si ça te dérange pas alors..

    http://www.japanesevehicles.com/tcl/en/index
    C'est une compagnie de Nagoya, géré par un étranger. J'ai déja connu des français travaillant la dedans donc.

    C,est un business fort répandu, ils se chargent de t'envoyer ta voiture, que tu l'ai acheté au japon ou qu'ils l'aient acheté pour toi.

  5. #5
    Senior Member
    Inscrit
    mars 2005
    Lieu
    déménagé de paris
    Messages
    758
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    En effet, certains modèles là-bas sont particuliers. Moi, je prendrais Toyota sport 800, communément appelé "Yota-hachi ("…

    C'était un petit HS, mais je pense qu'il ne déplaît pas à l'initiateur du post. Sur ce, je dis "bonne chance"
    En m'avançant dans le sentier de montagne, je me dis ainsi…

  6. #6
    Junior Member
    Inscrit
    mars 2006
    Messages
    5
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Oui bien sur je sais que la conduite se fait à gauche, et ça ne me dérange pas...

    et oui, les phares sont tourné sur le coté inverse de la route par rapport à la france

    je sais je sais.

    je connais également les compagnies d'export, merci quand même

    le seul truc qui me turlupine c'est cette histoire d'homologuation, et donc les possibilitées de passé à travers...

  7. #7
    Junior Member
    Inscrit
    mars 2006
    Messages
    5
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Merci Keya

    et c'est vrai que c'est une jolie petite voiture cette toyota !

    c'est une K-CAR?


  8. #8
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 242
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Pas évident

    Les modèles que tu vises sont fort différents les uns des autres, surtout au niveau des tarifs...
    Pour information, la Nissan Slyline GTR sera importée en France l'année prochaine.
    J'ai conduit une Subaru Vivo; pas désagréable mais limité en dehors des villes.

    Je vois mal comment passer à travers l'homologation. Quand bien même un fonctionnaire fermerait les yeux sur un procégdé illégal, un simple contrôle de police ou gendarmerie risquerait de se révéler fort coûteux (à tous les sens du terme).

    J'avais pensé, il fut une époque à rapporter une voiture du Japon mais, devant la complexité des opérations j'ai acheté un véhicule japonais en France.

  9. #9
    Junior Member
    Inscrit
    mars 2006
    Messages
    5
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    oui la GTR sera importé, mais ce sera le dernier modèle, et c'est vraiment pas celui qui m'interresse... et puis beaucoup trop chère.

    La subaru vivo... non non... au contraire.. son terrain de jeu secret c'est le touge
    bien préparé, c'est une voiture de folie furieuse...

    pour le truc du controle de police, à partir du moment ou j'ai ma carte grise, ce qui implique un passage à la DRIRE ( c la que ça coince) il n'y aura pas de problème, car la voiture sera en règle !

    j'ai fait des recherches, et j'ai trouvé qu'on pouvai avoir des déroguations pour les pièces impossibles à changer aux normes CE ! donc ça doit pouvoir se faire !

  10. #10
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 242
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Mise aux normes

    Si ça reste légal ce sera donc effectivement possible. Cela étant dit j'ai du mal à imaginer quelles pièces ne peuvent être chagées aux normes CE. Un de mes collègues a importé une Ford Mustang modèle 1966 des Etats Unis et il a fallu adapter plusieurs éléments sans aucune dérogation.

    Bon courage avec l'administration.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Législation acheter une voiture au japon
    Par vitchouk dans le forum Formalités administratives Japon
    Réponses: 11
    Dernier message: 13/08/2008, 02h25
  2. Entreprise marque de voiture au japon...
    Par lamenocturne dans le forum Société contemporaine
    Réponses: 9
    Dernier message: 30/07/2008, 13h42
  3. Tourisme Japon : voiture + camping
    Par Leax dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/04/2006, 02h48
  4. Auto Louer une voiture au japon
    Par bpn2001 dans le forum Transports au Japon
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/10/2005, 10h32
  5. Divers [URGENT] - Cadeaux à rammener...
    Par cloudff7 dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 9
    Dernier message: 06/03/2004, 11h35

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé