Page 3 sur 3 PremièrePremière 123
Affiche les résultats de 21 à 25 sur 25

Sujet : svastika ou croix gammées

  1. #21
    Junior Member
    Inscrit
    juin 2006
    Messages
    15
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Bonjour à tous ,je suis "new in town" ,et j'ai lu avec intéret vos post ,en fait ,je suis arrivé sur ce site à la suite d'une recherche concernant les katanas, donc par hasard.

    J'aime beaucoup les lames anciennes , je crois fermement que ces lames ne sont pas uniquement du métal ,mais bien plus.....

    Je connais un peu le Japon , et aussi quelques japonais.....

    Le symbole de la svastika , et tout ce qui y est lié en ce qui concerne la période nazie , qu'elle soit dextrogire ou senestrogire , est un sujet un peu délicat sur de nombreux points ; enfin pour ceux qui n'ont pas de tendance admirative pour les représentants de cette idéologie.

    Tous les peuples ,toutes les ethnies ,et ce depuis que le monde est monde ,avec des êtres vivants qui l'occupent , tous au cours du temps ,se sont laissés aller à des actes guerriers violents .

    Toutefois ,un comportement comparable à celui des nazis , n'a pas d'équivalent , compte tenu qu'à cette époque ,ancienne pour vous ,mais récente pour certains ; et compte tenu de la culture et de la modernité que représentait l'Allemagne à cette époque ,il était impossible de concevoir des actes d'une telle barbarie, je n'entre pas pas dans les détails ,et pourtant ce sont ces détails qu'il ne faudrait pas oublier .

    Les nazis sont arrivés au pouvoir ,à la suite du krach boursier ( mot allemand) ,qui débutat aux USA, et envahit l'Europe .
    L'Allemagne souffrait énormément afin de régler les paiements concernant les dettes de guerres ,très lourdes ,imposées par Clémenceau , contre l'avis des américains ,qui trouvait cette énorme ponction ,comme une future source de conflit, ce fut le cas.

    Le monde entier est venu assister aux jeux olympiques de 1936 , les intentions d'Hitler étaient connues de tous les dirigeants politiques .
    Son livre "Mein Kampf " était écrit et publié depuis quelques années ,et contenait tous les détails concernant ses "intentions" ,c'était clair pour tout le monde....

    La France venait d'élire un gouvernement de gauche , L'Allemagne était au bord d'une révolution de gauche ,et même d'extrême gauche , ce qui déplaisait beaucoup aux américains .

    Les dirigeants mondiaux ,ont préféré laisser faire Hitler ,en pensant qu'il "règlerait" le problème communiste " en combattant les Sovietiques
    Le Vatican , lui aussi craignait pour sa pérénité ,et ce à juste titre.

    En fait Hitler a pu réarmer au delà de ce qui était convenu (100.000 hommes ) et acheter à crédit ,avec l'argent des banques suisses ,qui craignaient elles aussi de disparaître .

    Ces banquiers ont prêté tout l'argent qu'Hitler a désiré ,et même plus ,les usines situées autour de Zurich , fabriquaient tout un tas de matériels pour Hitler ,La Turquie aussi ....

    Il est vrai que l'idéologie communiste ( dirigée par Staline ) qui a fait payer chèrement à son peuple ,le prix de la victoire , c'est lui qui peut aligner le chiffre du plus grand nombre de morts ,avant ,pendant, et même après la foin du conflit .....Les peuples sont souvent sacrifiés au nom de la mère Patrie....

    En fait sur le fond ,tous les conflits se ressemblent ,y compris les motivations .



    L'un d'entre vous cite une phrase qui est attribuée à A.Einstein :

    La bêtise humaine est insondable.......Je crois hélas que c'est vrai.....!!

  2. #22
    Modératrice
    Inscrit
    janvier 2004
    Lieu
    Damas Syrie
    Messages
    819
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Bonsoir,

    C'est le Forum "histoire et traditions" mais essentiellement sur le japon donc pas de hors sujet s'il vous plait, si les posts qui suivent ne doivent pas en tenir compte, ils seront alors simplement supprimés, merci de votre compréhension.

    Bonne soirée à toutes et tous.

  3. #23
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2002
    Messages
    4 588
    Merci
    163
    Remercié 78 Fois dans 62 Messages

    Par défaut

    A quand le point Godwin !!

  4. #24
    Junior Member
    Inscrit
    juin 2006
    Messages
    15
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par watanabe
    Bonsoir,

    C'est le Forum "histoire et traditions" mais essentiellement sur le japon donc pas de hors sujet s'il vous plait, si les posts qui suivent ne doivent pas en tenir compte, ils seront alors simplement supprimés, merci de votre compréhension.

    Bonne soirée à toutes et tous.
    Bonjour à tous ,

    Je crois qu'une personne qui vient écrire sur ce site , n'est pas hostile au Japon ,ni à son histoire , ni à ses traditions ,bien au contraire...

    Si vous pensez que l'histoire du Japon doit faire abstraction des conflits avec la Chine , de son alliance avec les nazis ,du conflit avec les USA, de l'occupation ,de ses conséquences ; c'est vous qui décidez en ce lieu .
    J'apprécie énormément le Japon , leur peuple ,leurs traditions ,et ce , pour diverses raisons .

    Invoquer le "hors sujet" est un peu limite ,le sujet de départ étant la Svastika , ce sont deux de vos habitués qui se sont reportés aux nazis et à la seconde guerre mondiale .

    Les origines de la svastika , sont très anciennes , sont liées beaucoup plus au Boudhisme ( et à ses évolutions) qu'à l'histoire du Japon ,cet emblème au Japon est très restreint .

    Je n'écris jamais sous la menace , si ce site est hostile aux pensées qui ne conviennent pas à un ou pludieurs modérateurs , j'en suis désolé pour vous, je suis perplexe à la suite de cette réaction que je trouve disproportionnée.

    Bonne journée à toutes et à tous ........

  5. #25
    Modératrice
    Inscrit
    juin 2003
    Messages
    860
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    L'essentiel de ton 1er post ne concernant pas le Japon, ni même les relations entre l'Allemagne nazie et le Japon, il n'apportait rien à la discussion et Watanabe a eu raison de souligner qu'il était hors-sujet. De même, aurait été hors-sujet un post généralisant sur le bouddhisme mais n'ayant pas trait à la svastika.

    Rien ne t'empêche, si le sujet t'inspire et à condition de respecter les règles de postage énoncées ici, d'ouvrir un nouveau fil sur le Japon dans la 2e guerre mondiale.

    En attendant, le sujet est clos.
    Dernière modification de JM, 10/08/2013 à 07h42

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Réponses: 1
    Dernier message: 03/12/2011, 11h15
  2. Point de croix
    Par rubib10 dans le forum Vos découvertes de sites
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/03/2006, 11h54

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé