Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affiche les résultats de 11 à 20 sur 25

Sujet : svastika ou croix gammées

  1. #11
    Senior Member Avatar de asagiri
    Inscrit
    juin 2002
    Lieu
    here there and everywhere
    Messages
    6 018
    Merci
    28
    Remercié 116 Fois dans 98 Messages

    Par défaut symbole

    bonjour



    comme dit fort justement Skydiver , ce symbole tourne vers la gauche
    les nazis l`ont fait tourner a droite ,ils furent vaincus ,tant mieux ,juste retribution des actions en ce monde present
    ps : la photo du 1er post c`est peut etre la diapo a l`envers dans le scan ,chez le photograveur :lol:

  2. #12
    Senior Member
    Inscrit
    août 2004
    Lieu
    Mitaka, Tokyo
    Messages
    192
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Excuse moi asagiri, mais la croix gammee nazie est orientee correctement il me semble (par rapport au symbole religieux utilise au Tibet justement)... Skydiver voulait peut etre dire qu'ils l'ont faite "pivotee" (de 45 degres)... non?

  3. #13
    Senior Member Avatar de asagiri
    Inscrit
    juin 2002
    Lieu
    here there and everywhere
    Messages
    6 018
    Merci
    28
    Remercié 116 Fois dans 98 Messages

    Par défaut embleme

    non , la svastika detournee par les nazis etait dextrogyre, et les svastika pour les Temples tournent a gauche (senestrogyre)
    c`est pourquoi j`ai fait un ``clin d`oeil` `en disant que la diapo etait a l`envers

    de toutes manieres cela reste un symbole Bouddhiste et ne saurait etre associe a la pourriture nazie.

  4. #14
    Junior Member
    Inscrit
    mars 2006
    Lieu
    Epinal
    Messages
    9
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Re: embleme

    Citation Envoyé par asagiri
    de toutes manieres cela reste un symbole Bouddhiste et ne saurait etre associe a la pourriture nazie.
    Le trauma dû au nazisme a pourtant changé la donne dans le monde occidental...
    Pareil avec le signe *peace* ...

  5. #15
    Senior Member Avatar de rom
    Inscrit
    novembre 2005
    Lieu
    Paris
    Messages
    260
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Pour répondre à Umi,

    Tu as effectivement raison, la svastika orientée vers la gauche, veut dire dix milles. On l'appelle manji, c'est à dire le caractère 10000 en japonais.
    Un ami japonais a tappé dans son traducteur casio pour voir, et on a eu une belle svastika qui est apparue lorsqu'on a essayé manji = 万字 .

    Si on lit les liens écrits précemment, on pourra voir que la svastika nazi peut être orientée soit vers la droite, vers la gauche, j'avais vu documentaire sur la chaîne histoire parlant d'Himler, et il est montré des objets nazis avec une svastika senestrogyre (orientée vers la gauche).

    Je pense que la distinction entre le bouddhisme ou des civilisations millénaires et le nazisme n'est pas à faire dans l'oriention des branches de la svastika mais tout simplement dans les idéologies proposées.
    Toutefois, ce qui a séduit les nazis c'est que le bouddhisme thibétain a une partie méconnue très portée sur la guerre et la valorisation de la force et parfois de la destruction. Le peuple thibétain a une histoire impérialise conséquente, dont un des points culminant serait pour moi l'occupation de la capitale chinoise Chang'an en 763 par le général Tara Lugong (cf. Le Tibet est-il chinois aux éditions Albin Michel).

    L'idéologie nazi est un mélange de vieilles croyances pagano-germaniques dénaturées, de détournement de cultes d'asie mineure, d'une interprétation à sens unique d'une partie du bouddhisme indo-thibétain, et d'une bonne dose de théorie raciste pseudo-moderne, on pourrait en rajouter encore.

    Les hommes sont capables de fabriquer une flèche meurtrière de la plume d'une colombe.

  6. #16
    Senior Member Avatar de asagiri
    Inscrit
    juin 2002
    Lieu
    here there and everywhere
    Messages
    6 018
    Merci
    28
    Remercié 116 Fois dans 98 Messages

    Par défaut

    moi je verrai bien les moderatrices verrouiller ce topic....

    j`ai recu des MP quand a ce post , et j`ai repondu en disant que je craignais
    qu`ycelui deriva et parti en vrille de maniere moult notable , mais je souhaite que cela se passe bien ,comme j`ai repondu

  7. #17
    Junior Member
    Inscrit
    mars 2006
    Lieu
    Epinal
    Messages
    9
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    C'est vrai qu'on est en Europe et que la svastika est synonyme d'horreur vis-à-vis du nazisme, mais je ne pense pas qu'il soit pour autant nécessaire de verrouiller ce post
    On parle plus de son sens asiatique que nazi.
    Il faut commencer par changer la donne, et redonner à la svastika sons sens originel.

  8. #18
    Modératrice
    Inscrit
    juin 2003
    Messages
    860
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Comme ce topic n'a pas dérivé jusqu'à présent et est resté dans le cadre de la question de Pringles, pas de raison de fermer...

  9. #19
    Senior Member Avatar de ptitjoji
    Inscrit
    juillet 2004
    Lieu
    Paris > Edinburgh > Strasbourg > Aix > [Yokohama] > ...
    Messages
    1 295
    Merci
    2
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    働き過ぎにはご注意下さい

  10. #20
    Senior Member
    Inscrit
    décembre 2004
    Messages
    107
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    peut-etre hors sujet?? mais la croix gammee, c'est facile a reconnaitre et differencier: c'est la meme chose qu'un "gamma" grec ecrit 4 fois...
    pas besoin de confondre.
    par contre, je suis taiwan en ce moment, et je vois qqs cocos arborer cette meme croix sur leur casque de scooter ou sur des auto-collants...
    ok, je

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Réponses: 1
    Dernier message: 03/12/2011, 11h15
  2. Point de croix
    Par rubib10 dans le forum Vos découvertes de sites
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/03/2006, 11h54

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé