Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 17

Sujet : Importer des produits électroniques Japonais

  1. #1
    Junior Member
    Inscrit
    mars 2006
    Messages
    6
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Importer des produits électroniques Japonais

    Bonjour à tous,

    Voilà, je part bientôt au Japon et j'aurais voulu ramener un baladeur vidéo/mp3/Jpeg et/ou un PC... , et l'on me parle d'incompatibilité avec le système Français ou de produits compatible en vente à LAOX mais avec un choix restreint...



    Quelqu’un aurait-il des conseil a me donner, des expériences ou des magasinsà me conseiller ?

  2. #2
    Senior Member
    Inscrit
    février 2005
    Lieu
    sur terre
    Messages
    2 020
    Merci
    186
    Remercié 104 Fois dans 86 Messages

    Par défaut

    mon conseil est de lire les ANCIENS POST ou toutes les reponses sont presentes!!!

  3. #3
    Modérateur Avatar de GATTACA
    Inscrit
    avril 2001
    Lieu
    Pas au bon endroit...
    Messages
    4 309
    Merci
    19
    Remercié 5 Fois dans 3 Messages

    Par défaut Re: Importer des produits électroniques Japonais

    Citation Envoyé par orum
    et l'on me parle d'incompatibilité avec le système Français
    Avec quel système ? Electrique ? Vidéo ? Audio ?

  4. #4
    Junior Member
    Inscrit
    mars 2006
    Messages
    6
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Re: Importer des produits électroniques Japonais

    Merci pour ton attention "GATTACA"
    J'ai reperré deux trois produits comme :
    - Sony PCVA-HVP20
    - COWON A2 ou A2-30
    - Dynaconnective Runpo ...........;;
    Et j'aurais voulu savoir si mon PC Français le reconnaitra pour balancer des Divx, Jpeg, mp3 ........

  5. #5
    Junior Member
    Inscrit
    mars 2006
    Messages
    6
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    C'est gentil "Iriakun" mais j'ai déjà un peu cherché..... Si tu sais dans quel POST dit le moi tout simplement...

  6. #6
    Modérateur Avatar de GATTACA
    Inscrit
    avril 2001
    Lieu
    Pas au bon endroit...
    Messages
    4 309
    Merci
    19
    Remercié 5 Fois dans 3 Messages

    Par défaut

    A mon avis, les seules problèmes que tu risques de rencontrer seront les menus qui seront en japonais.
    Ensuite au niveau électrique il te faudra fort probablement un adaptateur pour la prise électrique, que tu trouveras sans problèmes à Akihabara.
    Quant à la compatibilité avec window$, je ne sais pas, je n'ai pas window$...

  7. #7
    Senior Member
    Inscrit
    novembre 2004
    Lieu
    Tokyo - Mejiro
    Messages
    1 089
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Pour un produit, tel qu'on ordinateur... Aucun probleme !
    En general, les transfo sont deja a l'interieur (pour les portable,c 'est sur) il ne faut qu'un adaptateur a 100/200 Yen !
    Pour Windows, pas de probleme non plus, tu format, et tu reinstalle ce que tu veux ! (Pas de probleme materiel, j'ai moi meme, achetter un disque dur ici, qui a a accepter mon windows sans probleme)

    Ensuite, pour tout ce qui est baladeur, certain propose des versions anglaise mes pas tous... Alors le Japonais peut etre un probleme !

    A savoir, par exemple, que la PSP est international, et propose de changer la langue (Francais y compris!)

    Autre exemple, un ami a acheter un Ipod (ceux sans ecran) et mon PC Francais est parfaitement compatible.

    Pour le lecteur sonny Sony PCVA-HVP20 (le seul que je connais...) il faut voir si il a une version anglaise integrer (je pense que oui, mais je n'en suis pas certain)
    A savoir, que Sony livre la majorité de ses produits (recent) avec une version anglaise compatible.
    Pour ce type de produit, en revanche, il faudra un transfo, qui coute un peu plus cher (en fonction de la puissance, entre 10000 et 30000 Yen)
    Et la, ca peut revenir cher !

    Un bon compromis, c'est la PSP concu pour l'international ! (Mais la difference de prix france/japon n'est pas significative!)


    Enfin, pour la question de la reconaissance, il faut s'assurer de 2 choses, selon 2 possibilités !
    Soit le lecteur est reconu comme un perif de stockage USB, et la, aucun probleme, ce sera compatible ! (Attention au produit comme les Ipods, qui sont reconu, mais bridé de facon, a ce qu'on ne puisse pas lire les fichier transferer via windows, et a ce moment la, il ne fait plus que "clef usb")
    Soit, il faut un logiciel de transfere... generalement livrer avec une version anglaise... et la, faut posé la question au vendeur pour la compatibilité logiciel (ou chercher sur le site constructeur!)

    Ah, et certain appareil fonctionne avec Carte SD ou autre, et la, si tu a un lecteur de carte sur ton PC, pas de probleme non plus!

    Désolé de pas pouvoir etre plus precis... je ne connais pas trop les appareils que tu souhaite achetter!
    Pense aussi a verifié, si la difference de prix entre la France et le Japon est importante! Car certain produit n'on que 10/20/30 euros d'ecart... et la autant les acheter en France avec la garantie francaise !

    Enfin, pour les magasins, faut fouiné a Akihabara ! Mais je me suis rendu compte, qu'avec les pointo kado de Bic camera, akiba est pas forcement moin cher! Tu peux te faire detaxé, a peu prés partout, avec ton passport, mais si tu a trop de produit neuf, tu sera suspect au retour, et tu va payer les taxes... ca te reviendra au meme prix qu'en France!

    Bref, c'est pas forcement le meilleurs plan, que de faire ses achats d'electronique au Japon

  8. #8
    Member
    Inscrit
    février 2006
    Lieu
    corse du Sud
    Messages
    53
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Je voudrais profiter de ce post ( Si je fais un HS merci de moderer ce post ) pour un tit rensignement.

    Est-ce qu'il existe des magasins pour acheter du matériel photo d'occasion ? Si oui est-ce que ça vaut le coup de s'y interresser ?
    - Phen-X ? Qu'est-ce tu fais dans l'arbre ?

    - Je suis dans mon pays ! Je grimpe ou je veux !

  9. #9
    Senior Member
    Inscrit
    juin 2005
    Lieu
    Montpellier
    Messages
    280
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    pour Orum.

    A priori tu n'aura pas de problèmes à condition de tapper dans des modèles "internationaux" pour lesquels existent des drivers pour tous les OS/pays (ce n'est peut-être pas le cas du Dynaconnective Runpo par exemple). Le plus sûr si tu as un doute est de venir avec un PC portable (si tu en as un) pour tester le produit qui t'intéresses en heure creuse (dans un BicCamera).

    pour Phen-X.

    au Japon il y a http://www.mapcamera.com qui est assez connu; dans ma ville (Fuk.), il y a aussi Kitamura camera (je ne sais pas si c'est une chaine de magasins par contre).

    Edit (j'avais mal lus ton message).

    J'ai regardé vite fait sur Mapcamera, ils ont deux Kiss N (350D) en vente pour environ 73,000 yens (boitiés nus).

    A voir donc, sachant que tu peux trouver des 10D dans les mêmes tarifs, et des 20D pour 115,000 - 120,000 yens.
    For a relaxing time ... make it Suntory time.

  10. #10
    Member
    Inscrit
    février 2006
    Lieu
    corse du Sud
    Messages
    53
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par Shaitan

    Par contre dans ton cas, ça dépendra pas mal de la nature de ton matos photo ... par exemple si c'est un objectif réputé, tu dois pouvoir le revendre quasiment sans perte (bien sûr s'il est en bon état, avec boîte etc ...). Par contre s'il s'agit d'un boitier ancien, ou un P&S numérique la décôte doit être violente.
    Ben pour le matos je pensais à un 300 ou un 350d avec un 18-55 et peut étre un grip !

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Importer des produits du japon vers la france
    Par Btissem dans le forum Divers
    Réponses: 10
    Dernier message: 08/09/2010, 09h34
  2. Denshi Dictionnaires électroniques japonais: comparatif
    Par Wallabee dans le forum Livres, dictionnaires et méthodes
    Réponses: 21
    Dernier message: 10/03/2010, 01h41
  3. Achat boutique de produits electroniques d`occasion a osaka
    Par kosheen dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/10/2005, 09h43
  4. Epicerie acheter des produits japonais a distance
    Par koiwasan dans le forum Cuisine - Restaurants
    Réponses: 5
    Dernier message: 04/08/2005, 21h18
  5. [requete]Site VPC de produits japonais
    Par deaconfrost1832 dans le forum Vos découvertes de sites
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/07/2004, 17h21

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé