Page 11 sur 52 PremièrePremière ... 91011121321 ... DernièreDernière
Affiche les résultats de 101 à 110 sur 512

Sujet : Achat Katana: besoin de conseils

  1. #101
    Junior Member
    Inscrit
    juin 2004
    Messages
    5
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Re: Demande d'info...

    Citation Envoyé par omote
    Citation Envoyé par Oni_Mennu_Kyo
    Ohayo gozaimasu !!! :lol: :lol: :lol:

    Enfin ce ke je veu savoir C ce kil y a faire comme "maintenance préventive" sur une lame forgée... Merci de me répondre ou de me donner des liens ki explique en détail les marche a suivre ou se ke vous faite pour entretenir vos lame... Voila...
    Salut à tous.

    Pour l'entretien c'est tout simple, il te faut 3 choses:
    un chasse goupille
    du choji (ou un melange 1/3 huille essentiel de clou de girofle + 2/3 d'huille d'amande douce) cette huile vegetal est neutre.
    Et enfin en Europe du blanc de meudon (blanc d'Espagne) qui remplace la poudre du dernier pollissage.

    Nettoyage à faire a chaque fois que tu utilises la lame, cela va vite environ de 15 à 30 minutes. Fait attention il vaut mieux mal nettoyer que sur-nettoyer.

    Si ta lame est de construction recente des que tu as la lame un nettoyage tous les 10 jours pendant 6 mois et par la suite un tous les 6 mois (si tu n'utilise pas ta lame,) cela en fonction de l'environnement, si tu habites pres de la mer tu devras le faire plus souvent.

    A+ Omote
    Salut
    Comment utilises-tu la poudre de polissage ? sur la boite ils conseillent de la mélanger à l'eau... ?
    merci
    @+

  2. #102
    Junior Member
    Inscrit
    mai 2004
    Messages
    11
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    bonjour
    Est que quelqu'un connais ce site www.coutel.fr les prix sont netement plus bas que sur les autre site.Si quequ'un pouvait me dire se ce site est fiable se serait super.
    Merci

  3. #103
    Senior Member Avatar de rasen
    Inscrit
    octobre 2003
    Lieu
    Genf
    Messages
    1 207
    Merci
    29
    Remercié 41 Fois dans 40 Messages

    Par défaut Re: Demande d'info...

    Citation Envoyé par Mister_jp_two
    Comment utilises-tu la poudre de polissage ? sur la boite ils conseillent de la mélanger à l'eau... ?
    Avec de l'eau ? si c'est pour boire et te polir l'intérieur de l'etomac, pourquoi pas....

    Plus sérieusement la poudre de polissage dont parle omote sert au nettoyage du sabre. D'abord on enlève le plus gros des salissures (sang, graisse, etc...) avec un "chiffon" doux et propre (pour ne pas rayer la lame), ensuite on utilise cette fameuse poudre de polissage (uchiko). Elle est contenue dans un petit sac en tissus. On tapotte le sachet sur les flancs du sabre et la poudre passe à travers le tissus pour se déposer sur la lame. Ensuite avec une feuille de papier de riz (vendue en général dans les kits de nettoyage) ou un autre "chiffon" fin, on essuie la lame. La poudre de polissage permet de nettoyer les salissures à l'intérieur des micro-aspérités de l'acier (En gros, elle sert de poudre à récurer ). Enfin on applique une fine couche d'huile (choji) sur la lame pour la proteger des agressions extérieures.

    Mais pourquoi appeler poudre de polissage une "poudre à récurer" ?
    C'est parce qu'en général, uchiko c'est la dernière pierre qui a servi à polir la lame que l'on réduit en poudre.
    "Il faut être économe de son mépris en raison du grand nombre des nécessiteux"
    Chateaubriand.

  4. #104
    Junior Member
    Inscrit
    juin 2004
    Messages
    13
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    salut a tous,
    je me suis renseigné sur les katanas paul chen, et me suis rendu compte que le Practical Katana Paul Chen, a 279€ sur le site
    "couteaux center" m'était abordable, mais je voudrais d'abord savoir si l'un d'entre vous l'a, et surout s'il peut me renseigner :
    -est-il demontable ?
    -aussi solide que les autres ( plus chers ) ?
    -de bonne qualité ?

    pour le voir : http://www.couteaux-center.com/bouti...fr&pag=1&num=5

    tcho

  5. #105
    Member
    Inscrit
    juin 2004
    Lieu
    belgique
    Messages
    85
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    non le practical de paul chen est le seul qui ne soit pas démontable( d'ou le prix si bas d'ailleurs) mais il est fait pour la pratique donc aussi solide que n'importe quel autre paul chen en théorie.
    mais bon tu en auras de toute façon pour ton argent!(trés bon rapport qualité prix)

  6. #106
    Junior Member
    Inscrit
    juin 2004
    Messages
    13
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    merci de m'avoir repondu xian,
    mais je me demande, y a t'il un interet a pouvoir démonter un katana ?
    meme si cela est jouissif de pourvoir voir la lame entierement a nue, cela est-il vraiment utile ??
    merci encore et tcho a tous

  7. #107
    Senior Member
    Inscrit
    juillet 2004
    Messages
    108
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    "y a t'il un intéret à pouvoir démonter un katana ?"
    ai je bien lu ? allez avoue , tu écris ça rien que pour nous faire réagir !!!
    la bonne blague , j'ai failli m'étrangler , :lol:
    Ray

  8. #108
    Junior Member
    Inscrit
    juin 2004
    Messages
    13
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    bien vu lol !!!
    mais dit moi, ray, si je m'achete le katana pratical ( cf ancien message ),
    la partie cachée de la lame va t'elle s'abimer ou se rouiller dans la poignée puique je ne pourrai pas l'huiler ?
    parceque si c'est le cas, j'en prend un démontable
    tcho

  9. #109
    Senior Member
    Inscrit
    juillet 2004
    Messages
    108
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    ce n'est pas une question de huiler ou pas
    on doit pouvoir démonter un katana pour ne serait ce que comprendre sa fabrication , les détails de la monture etc , ...et tout simplement pour apprendre ...

    vouloir faire de la coupe sans connaitre la longueur de la soie ( nakago ), sans avoir vérifié les goupilles ( mekugi) ( je dis bien LES...) c'est etre dangereux pour soi meme ,les copains de dojo ,et pour le sabre lui meme

    envisager de faire de la coupe sans ces connaissances de base me surprend déjà
    à lire a longueur de post , beaucoups veulent se lancer sans etre passer entre des mains expertes pour se former
    alors là oui je peux vous l'affirmer ,vos katana bon marché auront besoin d'affutages répétés , ... si les lames résistent
    et vos doigts aussi

    je suis les débats sur les lames "Paul Chen" et autres depuis quelques temps déjà ,
    je n'ai rien contre la baisse de cout d'achat d'un "shinken" , cela a meme permit à beaucoups dont moi-meme d'améliorer leur pratique du iaido ou kenjutsu et a meme révélé certaines vérités aux kendoka ,
    mais la course aux bas prix proposés par ces armuriers vous trompe , l'existence de ce katana "tranchant" mais pas démontable en est la preuve !
    un simple iaito déjà doit pouvoir se démonter !

    bon je me calme,
    Ray

  10. #110
    Member
    Inscrit
    juin 2004
    Lieu
    belgique
    Messages
    85
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    d'accord c'est pas du made in japan mais pour le prix y a rien de mieux !
    et toute personne raisonable n'irra evidement pas faire de la coupe sans un minimun de pratique!
    mais rien n'empéche de vouloir possédez un si bel objet ,je vois pas où est le problème ?
    pour le démontable vas voir du coter du practiqual plus.
    ps: les practical+ on bien 2 mekugi.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 2 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 2 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Conseil Besoin de conseils
    Par FLJ dans le forum Arts martiaux
    Réponses: 20
    Dernier message: 17/01/2014, 13h00
  2. Conseil besoin d'aide pour l'achat d'un Katana de coupe
    Par hunter2 dans le forum Katana et Autres questions
    Réponses: 32
    Dernier message: 06/04/2011, 15h50
  3. Conseil Achat d'Iaito - besoin de conseils
    Par TABOO dans le forum Katana et Autres questions
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/04/2008, 16h33
  4. Arme Achat Tonfa: besoin de conseils
    Par Valerian dans le forum Arts martiaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/07/2004, 23h23
  5. Arme achat shuriken : besoin conseils
    Par fleau-ayor dans le forum Arts martiaux
    Réponses: 25
    Dernier message: 09/07/2004, 12h15

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé