Affiche les résultats de 1 à 6 sur 6

Sujet : Offrir un taiko a son sensei/dojo de kendo

  1. #1
    Senior Member Avatar de aleks_do_Japan
    Inscrit
    décembre 2005
    Lieu
    Fukuoka
    Messages
    120
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Offrir un taiko a son sensei/dojo de kendo

    Ceci est la deuxieme partie de mon plan de conquete de l'univers.

    A mon retour du Japon, j'aimerais faire un cadeau a mon sensei de kendo francais. Je me creusais la tete a trouver quelque chose qui soit joli, japonais, symbolique de l'annee passee ici a "努力 一生懸命する", mais aussi qui puisse servir a l'ensemble des budoka du dojo.

    Comme ca, c'etait insoluble. Puis, je me suis dit, tiens pourquoi pas un taiko comme celui du dojo ici, nyah nyah la suite vous la connaissez, j'ai poste juste avant pour etre sure que c'etait pas juste une lubie locale.
    Comme il se trouve que non, mon idee de cadeau prend forme.

    Ma question maintenant, est-ce trop ?
    Parce que ca coute cher (dans l'ordre de prix, j'ai les tarifs du Taiko center de Kyoto, genre 150 000 yens, mais je peux en avoir un beaucoup beaucoup moins cher en bon etat), parce que l'entretien est delicat...

    Il faut savoir que le sensei francais est comme une mere pour moi (surnom, la mere poule/ variante la mere l'Oie mais je le dis pas trop fort pcq il est aussi enseignant de iai, et le katana, il coupe )

    Pour vous dire, il s'inquiete plus que mes propres parents de mon sort ici. Quand il ne rcoit pas de mail, il fait sa victime genre "tu m'oublies", et des fois il telephone meme sur mon portable japonais pour savoir si je vais bien....
    Donc, vu que c'est a la fois mon sensei, mon petit pere/petite mere l'Oie, je pense que le taiko, c'est bien.

    Mais j'aimerais votre avis sur la question.

    Merci d'avance.

  2. #2
    Modératrice
    Inscrit
    septembre 2002
    Messages
    1 017
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Salut chère Aleks!

    tu as raison... ce n'est pas évident... ce serait en tout cas effectivement un beau cadeau, mais très (trop) cher? cela risque d'embarrasser ton sensei...

    Je ne fréquente bien sûr pas tous les dôjô de France, mais je ne connaissais pas l'utilisation d'un taiko.
    Je ne pense cependant pas trop me tromper en disant que ce n'est pas du tout répandu.
    Car la plupart des clubs fonctionnent dans des complexes sportifs ou culturels polyvalents. Ils n'est donc pas possible d'y laisser du matériel.

    - le dôjô où tu pratiques est il accessible à d'autres clubs?
    - en votre absence, est il possible de conserver le taiko dans un endroit sûr? adapté? car je ne pense pas qu'il soit raisonnablement envisageable de le trimballer sans arrêts...

    Que penses tu d'un cadeau plus personnel?
    une calligraphie, un kakemono
    je pense que si tu veux faire également plaisir à tes potes de kendo, offre leur des "tenugi qui viennent du Japon".

    Donc, vu que c'est a la fois mon sensei, mon petit pere/petite mere l'Oie, je pense que le taiko, c'est bien.
    Mais peut-être ton coeur a t il déjà fait son choix...

    Ciao ciao aleks!

  3. #3
    Senior Member
    Inscrit
    mars 2005
    Lieu
    déménagé de paris
    Messages
    758
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Je ne fréquente bien sûr pas tous les dôjô de France, mais je ne connaissais pas l'utilisation d'un taiko.
    Au Japon — en tout cas, dans le dojo que j'ai fréquenté — le taiko s'utilisé comme signe de démarrage et arrêt d'un exercice (kirikaeshi, par exemple) et celui de changement de partenaire. Vers la fin de la séance aussi, ça sonne, juste avant d'entrer dans le moment de calme…
    En m'avançant dans le sentier de montagne, je me dis ainsi…

  4. #4
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 243
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut takaii

    Ce serait, selon moi, un superbe cadeau mais il est vrai que les prix peuvent être très élevés.

  5. #5
    Senior Member Avatar de aleks_do_Japan
    Inscrit
    décembre 2005
    Lieu
    Fukuoka
    Messages
    120
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Merci a tous pour vos reponses !!

    J'avoue que le taiko me plaisait bien, c'est vrai, que j'avais ma petite idee tout ca.
    Mais j'ai prefere demander conseil ici surtout qu'on y est toujours entendu pour peu de savoir demander. :lol:

    Un keikogi, un hakama neuf, un kakejiku...j'y pensais mais je sais que cote vetements, il est pourvu jusqu'a la fin des temps, je pense.
    Le kakejiku, c'est simple et leger. Faudrait-il que j'en trouve un adapte.

    Les tenugui, c'est sur que ca peut etre sympa. En plus c'est leger.


    Je suis pas obsedee par le poids mais un peu : apres un an ici, on va etre charge comme des mules. Meme si mon cheri rentre deux fois en France pour passer des concours, il a deja refuse de partir avec le taiko sous le bras.

    Nouveau sujet donc en "divers" pour la troisieme partie de mon plan de conquete de l'univers.

  6. #6
    Member
    Inscrit
    juillet 2005
    Messages
    54
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    franchement je pense que le taiko est une bonne idee! en plus ca lembarassera surment moins si le cado revient au club ( le taiko cest pour utiliser pendant tes cours ou jai rien piger ?) que si tu lui offre un un keikogi meme moins cher juste pour lui non ?

    ps et hs mais ton club ne serait til pas dans le 95 a tout hazard


sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Kendo loi par rapport a la pratique de kendo externe au dojo
    Par samael2 dans le forum Arts martiaux
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/06/2007, 08h28
  2. Achat Plaisir d'offrir, mais quoi offrir?
    Par pedro7 dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 23
    Dernier message: 22/07/2006, 10h19
  3. Kendo informations kendo et taiko
    Par aleks_do_Japan dans le forum Arts martiaux
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/03/2006, 12h09
  4. Kendo Shiseikan dojo d'Inaba Minoru Senseï
    Par senshin dans le forum Arts martiaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/11/2005, 02h53
  5. Iaido Cherche dojo de Iaido ou de kendo prés de cannes !
    Par neonexus dans le forum Arts martiaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/02/2005, 23h13

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé