Page 1 sur 5 123 ... DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 48

Sujet : retirer des sous avec ma carte (BNP) a Tokyo

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
  1. #1
    Senior Member Avatar de ptitjoji
    Inscrit
    juillet 2004
    Lieu
    Paris > Edinburgh > Strasbourg > Aix > [Yokohama] > ...
    Messages
    1 295
    Merci
    2
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut retirer des sous avec ma carte (BNP) a Tokyo

    Bonjour le peuple

    aujourd'hui mon souci c'est la thune. J'ai une carte visa BNP Amplio, et pourtant je n'arrive pas a retirer de l'argent dans les distributeurs (UFJ, Mizuho, Mitsui, apres j'ai laisse tomber) des que je mets ma carte on me la rend en me disant que y'a pas moyen, et meme si sur l'ecran il y a un petit bonhomme qui baisse la tete pour s'excuser vous comprendrez que ca me frustre legerement de ne pas pouvoir retirer des sous.
    Au debut je me disais peut-etre naivement "Bon, c'est une carte visa alors ca doit marcher si je vois le logo visa sur le guichet" et non, ca marche pas.
    J'avais appele la BNP pour savoir si il y avait des guichets a tokyo, et la miss lumiere que j'avais au bout du fil m'a donne les adresses... des bureaux... (u_u)
    sinon il semblerait que si il y a des guichets Barclay's (et la j'ai aucune info dessus) je peux aussi retirer "gratuitement". disons que ce n'est plus une priorite, et que pour le moment je serai deja content qu'une machine me donne des sous si je mets ma carte, quitte a payer les 2.90%+3 euros...



    merci d'avance
    働き過ぎにはご注意下さい

  2. #2
    Senior Member
    Inscrit
    juin 2005
    Lieu
    Montpellier
    Messages
    280
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    les cartes VISA et Mastercard françaises sont sensées marcher dans n'importe quelle bureau de poste japonais.

    idem dans les Citybank aussi

    ... par contre faut faire gaffe au plafond de retrait ... mon imbécile de commercial d'agence du crédit agricole m'avait dis que pas de problèmes et bien sûr j'avais un plafond de 50,000 yens max par semaine avec ma Mastercard. Bref trop la fête étant donné qu'il m'a fallut un mois pour avoir un compte en banque ici.
    For a relaxing time ... make it Suntory time.

  3. #3
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2005
    Messages
    1 956
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Dans les bureaux de poste je n'ai encore jamais rencontré de probleme, justement parce que j'ai rencontré le petit logo visa ou mastercard autour des distributeurs.
    Dans certaines banques je n'ai pas pu retirer et en regardant bien c'etait ma faute parce qu'il n'y avait pas le logo visa ou mastercard.

    Encore faut il que les cartes soient internationale (petit détail à penser avant le départ... sinon en commander une et attendre qu'un membre de la famille (avec une procuration -sinon la faire livrer à la maison familiale) vienne au Japon - ne pas oublier d'activer la carte dans un distributeur ).

    Etant limite trop prévoyant j'ai pris visa et mastercard :
    + de retrait en cas de coup dur.
    + plus de chance de tomber sur un distributeur qui accepte au moins l'une.


    Parenthese : un plafond de 50 000 yen par semaine ça peut etre limite quand meme Pour la vie de tout les jours ça va... mais ça oblige à retirer souvent et donc de verser plus souvent les 3 euro d'opération (3x4=12 euro par mois pour une retrait par semaine).

  4. #4
    Modérateur Avatar de sopa
    Inscrit
    avril 2001
    Lieu
    Nantes, FR
    Messages
    683
    Merci
    0
    Remercié 1 Fois dans 1 Message

    Par défaut

    Novitche, le petit logo Visa, Master, JCB, etc... on le retrouve aussi sur les distributeurs UFJ, Mizuho, etc... le problème, c'est que les carte étrangères ne fonctionnent pas avec ces distributeurs. Les cartes et les services sont donc internationales, mais les distributeurs eux, n'ont pas l'air d'être au courant

    Rien à voir donc avec un problème au niveau de la carte de PtiJoji, et comme Shaitan l'a suggéré, la poste et Citibank sont les réponses à tous les problèmes de PtiJoji.

  5. #5
    Senior Member Avatar de ptitjoji
    Inscrit
    juillet 2004
    Lieu
    Paris > Edinburgh > Strasbourg > Aix > [Yokohama] > ...
    Messages
    1 295
    Merci
    2
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    effectivement, UFJ et les autres ont le logo visa parmi 50 autres logos. Bref je vais tenter ma chance a la poste cet aprem et je verrai bien si j'aurai de quoi m'acheter a manger ce soir. Si vous avez des dons a faire merci de repondre au site aui transmettra (peut-etre...)
    Citation Envoyé par sopa
    Rien à voir donc avec un problème au niveau de la carte de PtitJoji, et comme Shaitan l'a suggéré, la poste et Citibank sont les réponses à tous les problèmes de PtitJoji.
    quoique la vraie reponse a tous tous mes problemes serait de me faire payer 4 fois plus, et en cash.

  6. #6
    Senior Member Avatar de simseb99
    Inscrit
    novembre 2002
    Lieu
    Ichinomiya (Nagoya)
    Messages
    422
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Même à la poste ça ne fonctionne généralement pas...

    Il me semble avoir entendu qu'à Tokyo il n'y avait que 4~5 distributeurs acceptant les cartes étrangères, dont un à la gare centrale de Tokyo et un à l'aéroport de Narita...

  7. #7
    Senior Member Avatar de simseb99
    Inscrit
    novembre 2002
    Lieu
    Ichinomiya (Nagoya)
    Messages
    422
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Par contre, j'ajouterais que quasiment tous les magasins acceptent les paiment par carte

    Pour pas être trop limite, je payais régulièrement mes achats (grosses courses) avec la carte

  8. #8
    Senior Member Avatar de ptitjoji
    Inscrit
    juillet 2004
    Lieu
    Paris > Edinburgh > Strasbourg > Aix > [Yokohama] > ...
    Messages
    1 295
    Merci
    2
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    oui mais moi qui n'y connais que dalle va poser bete question: dans ce cas la je paie quoi au juste. le prix converti au taux courant, une taxe, je sais pas moi... si je veux payer une bricole a 300 yen l'ideal serait quand meme que je paie 300Y x le taux = autant en euros...

  9. #9
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2005
    Messages
    1 956
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Je note mon erreure sur les banques en revanche je n'ai jamais eu le moindre probleme avec les retraits en poste : meme celle de ma petite ville.

    Pour ce qui est des courses (meme grosse), ne serait il pas plus simple d'évaluer ce qu'on a besoin dans le mois et de retirer une fois par mois plutot que de payer 3 euros de comm' à chaque utilisation? (sauf si les achats par cartes sont gratuit, mais moi j'ai payé une petite commission à Yamaha pour l'achat de ma nouvelle basse en payant par carte - en meme temps j'avais pas prévu le cash pour ça )

  10. #10
    Senior Member
    Inscrit
    mai 2005
    Lieu
    Montpellier, France, France
    Messages
    278
    Merci
    2
    Remercié 2 Fois dans 2 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par simseb99
    Même à la poste ça ne fonctionne généralement pas...
    A la Poste ca marche tres bien, c'est la ou je vais toutes les semaines, aucun souci (si ce n'est les horaires des distrib).

    Pour les paiements par carte, j'ai paye ces derniers temps restos, coiffeurs, shopping (depato, supermarches, toute boutique de chaine etc), loyer en CB.

    BiJ
    Mon empire pour un katsudon...

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. ANA Billet acheté avec carte virtuelle
    Par Bloupy dans le forum Avion - Vol Japon
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/09/2009, 20h22
  2. Divers salle de Cinéma avec sous-titres
    Par SpiKeuR dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 9
    Dernier message: 25/07/2007, 12h49
  3. Argent ou retirer de l'argent avec une carte 'probablement' bloquee
    Par christian dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/03/2006, 10h15
  4. Kanji furigana avec Excel sous XP
    Par mitsu dans le forum Questions générales de japonais
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/02/2006, 20h14
  5. Comment Ecrire japonnais avec Word sous Xp
    Par LILRAMS dans le forum Questions générales de japonais
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/10/2004, 13h02

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé